Directeur Stratégie Média & Innovation F/H/X (H/F) 92 - Issy-les-Moulineaux
Offre n° 3612864
Directeur Stratégie Média & Innovation F/H/X (H/F)
92 - Issy-les-Moulineaux - Localiser avec Mappy
Publié le 10 octobre 2025
Description de l\'entreprise Accor Tech & Digital est le moteur de la tech, des solutions digitales et de la transformation au sein du Groupe. Nos 5 000 talents s\'engagent à offrir les meilleures expériences digitales et tech à nos clients, nos hôtels et nos équipes dans 110 pays, et à façonner l\'avenir de l\'hospitalité. Accor Tech & Digital, des métiers où l'intelligence est d'abord humaine Description du poste Accor Tech & Digital, c'est le laboratoire d'innovation et de transformation technologique du leader mondial de l'hôtellerie. Nos équipes, appelées Heartist®, concentrent le meilleur de l\'hospitalité et le meilleur de la tech & du digital. Notre ambition : offrir à nos clients des expériences personnalisées, mémorables et durables. Ici, nous faisons naître de nouvelles façons de voyager dans chacun de nos 5 500 hôtels, au plus proche de nos 100 millions de clients dans 110 pays. Ici, nous sommes au cœur d'un formidable terrain de jeu de transition technologique et de conception de produits digitaux et de services, pour nos clients et nos équipes en hôtels. Ici, votre champ d'application ne connaîtra aucune frontière. Alors, avec nous, osez avoir un impact sur le monde ! C'est ici que vous attend votre plus grand défi : Vous rejoignez l'équipe Marketing et Communication de ALL, qui a vocation à faire rayonner la marque B2C du groupe au niveau global. En tant que Media Strategy & Innovation Director, vous êtes responsable de la stratégie média de la marque à l'échelle globale. À la croisée des enjeux business, de la communication et de l'innovation, vous pilotez l'agence média partenaire sur le périmètre ALL, encadrez une équipe de deux personnes, et travaillez en étroite collaboration avec l'ensemble des parties prenantes internes sur les sujets média (Brand, CRM, Social, Marketing, Hubs...). Vous concevez des stratégies médias full-funnel de la marque orientées performance et image, tout en favorisant l'innovation et la cohérence 360° des campagnes. Vous êtes garant·e de l\'efficacité des investissements média, du déploiement de nouvelles approches et de la montée en cohérence et maturité de notre marque sur les sujets médias. Votre mission : 1/ Définir la stratégie média et piloter son exécution - Définir et mettre en œuvre la stratégie média Offline & Online de la marque ALL, en cohérence avec les temps forts de communication et les objectifs business et image (Campagne de marques, thématiques, offres commerciales.). - Piloter l'agence média pour garantir la qualité des recommandations, l'efficacité des activations et l'optimisation des investissements. - Élaborer des guidelines média à destination des marchés : briefs stratégiques, objectifs de campagne, KPIs, plans d'orchestration et calendrier. - Superviser l'élaboration et le suivi du budget média global, en assurant rigueur, performance et alignement avec les priorités régionales. - Collaborer étroitement avec les équipes CRM, Marketing, Social Media, Sponsoring pour garantir une cohérence 360° des dispositifs. 2/ Orchestrer les campagnes et garantir leur impact - Assurer l'orchestration des campagnes de marque et commerciales (Temps forts branding, offres commerciales globales, campagnes thématiques.). - Accompagner les marchés dans la mise en œuvre des campagnes, en apportant support stratégique, outils de coordination et benchmarks. - Consolider les bilans post-campagne, analyser la performance (quantitative & qualitative) et partager les enseignements clés à l'échelle du groupe. - Formaliser et diffuser les best practices pour favoriser une montée en maturité média et une homogénéité des standards dans les régions. 3/ Insuffler l'innovation et nourrir l'écosystème - Identifier les nouvelles tendances média, les formats émergents, les leviers d'activation innovants (retail media, social commerce, ciblage contextuel.). - Définir une roadmap d'innovation média en lien avec les plateformes stratégiques (Meta, TikTok, Snapchat, Teads.) - Tester des dispositifs à fort potentiel (campagnes "never done before", social selling, activations sport/culture.), en mesurer la performance et en piloter le déploiement à l'échelle internationale/global groupe - Valoriser les cas d'usage les plus impactants auprès des équipes internes et des marchés. 4/ Manager, coordonner et structurer - Encadrer une équipe de 2 personnes : assurer leur montée en compétences, animer le quotidien et impulser une dynamique ambitieuse et innovante. - Piloter la relation avec l'agence média dans une logique de performance, de confiance et de co-construction. - Travailler en mode projet avec les équipes Communication, Marketing et Sponsoring pour assurer un aligne
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de media OOH/DOOH (H/F)
HEROIKS MEDIA - 92 - LEVALLOIS PERRET
Tes missions principales : - Collecte, Analyse et mise en valeur des opportunités media OOH/DOOH Cette mission consistera à récupérer les opportunités media proposées par les régies, à étudier leur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Media Trader H/F
92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Omnicom Media Group (OMG) est la division media d'Omnicom Group, une agence media qui accompagne les annonceurs dans leur stratégie de communication tant offline qu'online. Présent dans plus de 100...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Acheteur contrat F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Localisation :France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud Domaine professionnel / métier :Achats stratégiques Type de contrat :CDI Langues Compétences Référence de l'offre :2025-14738 Nombre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Paid Media Specialist (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Au sein du pôle Paid et sous la responsabilité de notre Digital & Paid Media Senior Lead, vous jouerez un rôle clé dans le pilotage stratégique et opérationnel de nos campagnes d'acquisition...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Traffic Manager / responsable acquisition (SEA SMA SEO) (H/F)
MY DAILY DRIVER - 94 - CHENNEVIERES SUR MARNE
Poste Cadre Forfait Jour Nous cherchons un(e) responsable acquisition digitale SEA / SMA / SEO, avec une expertise confirmée sur Google Ads, pour développer notre présence en ligne, générer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référenceur / Référenceuse web (H/F)
ATRIUM SI - 75 - Paris 1er Arrondissement
Notre client, acteur majeur de l?assurance-vie, a lancé un chantier de transformation ambitieux pour optimiser la gestion de ses contrats de retraite collective (Article 83/82) via la suite...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Consultant SEA - CDI H/F
Leads Power (Qeads) - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Consultant SEA - CDI H/F DESCRIPTION : À propos du poste Nous recherchons un(e) Traffic Manager spécialisé(e) en Google Ads et Bing Ads, avec une solide expérience en Search, Performance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Référenceur / Référenceuse web (H/F)
Blue Soft - 75 - Paris 1er Arrondissement
Pour le compte de l'un de nos clients grands compte, nous recherchons un·e Ingénieur·e, Expert·e virtualisation VmWare, Nutanix, HyperV ! CDI uniquement. En tant qu'expert·e virtualisation, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Référencement Contenus et Performance Digitale H/F
Groupama Gan Vie - 92 - Nanterre
POSTE : Responsable Référencement Contenus et Performance Digitale H/F DESCRIPTION : Votre mission si vous l'acceptez. 1-Stratégie de positionnement « épargne retraite » : - Définir la stratégie SEO...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Global Media Manager - CDD H/F
Pierre Fabre Dermo-Cosmetique - 92 - Hauts-de-Seine
POSTE : Global Media Manager - CDD H/F DESCRIPTION : Son portefeuille compte plusieurs franchises médicales et marques internationales dont Pierre Fabre Oncologie, Pierre Fabre Dermatologie, Eau...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)