Gestionnaire marchés publics Crous Nice - Toulon H/F 06 - Alpes-Maritimes
Offre n° 3615456
Gestionnaire marchés publics Crous Nice - Toulon H/F
06 - Alpes-Maritimes
Publié le 10 octobre 2025
Le Crous de Nice-Toulon est un établissement de l'Etat opérateur de la vie étudiante, en charge des services suivants : • la restauration universitaire (avec les resto U, les cafétérias), • le logement universitaire (les cités U, les résidences U), • l'action sociale (le dossier social étudiant, les bourses sur critères sociaux, l'allocation d'étude.), • l'aide aux projets et l'animation des résidences, • l'accueil des étudiants étrangers, • le service logements et jobs (service de mise en relation entre entreprises, loueurs et étudiants). Le Crous de Nice-Toulon gère plus de 18800 bourses, 20 résidences universitaires et 21 structures de restauration sur les départements des Alpes-Maritimes et du Var. Il est organisé entre des services supports situés à Nice et des unités opérationnelles situées au plus près des différents campus (Nice, Cannes, Sophia Antipolis, La Garde, Toulon). Structure agile et réactive, il a pour mission de répondre aux besoins des étudiants et de s'adapter à leurs évolutions. 288 ETP composent ses effectifs avec un panel de statuts. Poste : Assistant d'accueil et de secrétariat - Secrétaire de résidence Crous Nice H/F Lieu de travail habituel : Services centraux Crous Nice - Toulon Rémunération brute mensuelle : de 2000 à 2400 €, selon profil et expérience Avantages : * Contribution à la mutuelle * Structures de restauration étudiantes accessibles au personnel * Prestations d'action sociale sous conditions * Chèques cadeaux * Droits à congés et RTT (55 jours/an) * Compte épargne-temps (CET) * Mobilité interne proposée aux personnels * Accompagnement personnalisé pour évoluer dans sa carrière * Formation continue riche et accessible * Remboursement d'une partie des frais de transport Activités principales : - Réaliser une expertise des besoins et mettre en œuvre les procédures relatives aux marchés publics pour répondre aux projets d'achat. - Assurer la planification des marchés à lancer : participer à l'élaboration et respecter un rétroplanning annuel des marchés fournitures et services et travaux * Piloter la procédure de passation du projet d'achat : - Recueil et synthétisation des besoins - Rédaction du DCE (dossier de consultation des entreprises) via le logiciel d'assistance SIS MARCHES - Publication des Avis Publics d'Appels à la Concurrence (AAPC) au BOAMP et ou/ JOUE - Publication du DCE sur la plateforme AWS Achats - Elaboration du rapport d'analyse des offres (RAO) - Transmission des pièces marchés au Contrôleur budgétaire régional (CBR) pour VISA - Rédaction et transmission des courriers aux candidats non retenus - Notification au titulaire choisi - Elaboration et Publication de l'Avis d'Attribution ou Avis d'intention de conclure au BOAMP/ JOUE * Suivre la bonne exécution opérationnelle, administrative et financière du marché notifié : - Organiser et participer à la réunion de démarrage du marché et aux réunions intermédiaires en cours d'exécution - Exécuter les actes administratifs et financiers (avenants, reconduction, acomptes, déclaration de sous traitance, retenue de garantie, .) - Veiller au respect des clauses du marché * Assurer en lien avec le service financier, comptable et le responsable budgétaire la bonne application des règles de gestion budgétaire et comptable des marchés - Saisie des marchés, contrats et convention dans le logiciel ORION - Reconduction ou archivage des marchés, contrats et conventions dans le logiciel ORION * Assurer le lien avec les correspondants Achats du CNOUS * Assurer la vieille juridique sur le droit de la commande publique Activité ponctuelle : Assurer le suivi des dossiers et actions urgentes à mener en cas d'absence, formation ou congés des autres membres du service ou de la cheffe de service. Expérience / formation : * Expérience en tant que gestionnaire marchés publics * Formation en gestion administrative, droit administratif et/ou comptabilité - gestion appréciée Connaissances : * Modes de fonctionnement des administrations publiques * Politiques, dispositifs et procédures propres aux marchés publics * Techniques d'élaboration de documents * Maîtrise de l'outil informatique Compétences opérationnelles : * Savoir gérer son acti
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 20000.0 Euros à 25000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
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