RESPONSABLE FINANCIER EN CHARGE DU SYSTEME D'INFORMATION FINANCES F/H - Direction gestion, finance (H/F)

RESPONSABLE FINANCIER EN CHARGE DU SYSTEME D'INFORMATION FINANCES F/H - Direction gestion, finance (H/F) 35 - Rennes

Postuler à l'offre RESPONSABLE FINANCIER EN CHARGE DU SYSTEME D'INFORMATION FINANCES F/H - Direction gestion, finance (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre RESPONSABLE FINANCIER EN CHARGE DU SYSTEME D'INFORMATION FINANCES F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre RESPONSABLE FINANCIER EN CHARGE DU SYSTEME D'INFORMATION FINANCES F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 3621418
RESPONSABLE FINANCIER EN CHARGE DU SYSTEME D'INFORMATION FINANCES F/H - Direction gestion, finance (H/F)

35 - Rennes - Localiser avec Mappy

Publié le 10 octobre 2025

Descriptif du poste: Auprès du Directeur des Affaires Financières et de la Politique d'Achats, vous assurerez la gestion du système d'information finances dans toutes ses composantes fonctionnelles, en coopération avec la Direction du Système d'Information qui prend en charge les aspects techniques. Vous assurerez plus particulièrement la chefferie de projet sur les aspects fonctionnels du déploiement d'une nouvelle version du progiciel de gestion, qui aura des impacts très important sur la gestion financière de l'Université, et serez en capacité de répondre à ses enjeux et évolutions fonctionnelles. Vos principales activités seront : · Assurer la responsabilité fonctionnelle du système d'information financier de l'université · Assurer le rôle de pilotage en coordination avec le pilotage DSI et structurer l'organisation fonctionnelle de mise en place du progiciel SIFAC + en lien avec les directions métiers (DAFPA, DAPEC, Agence Comptable), la DSI et le prestataire · Assurer la mise en qualité des données du SI finances · Concevoir le support utilisateur, au travers de l'assistance fonctionnelle, des procédures et de la documentation · Créer et animer un réseau des gestionnaires financiers et venir en accompagnement · Concevoir avec les expertises métiers et la DRH une offre de formation sur l'outil SIFAC (et SIFAC +) et sur la fonction financière et suivre sa mise en oeuvre · Exercer une veille active dans le domaine financier et comptable Profil recherché: · Maîtrise de la fonction financière, des règles budgétaires et comptables des Etablissements publics · Connaissance et pratique de logiciels et d'applications métier en gestion financière (type SAP, SIFAC, etc.) · Connaissance souhaitée de l'organisation générale et du fonctionnement de l'enseignement supérieur · Maitrise des applications bureautiques · Maîtrise du travail en mode projet · Aptitude à travailler en équipe ou en réseau · Capacité d'organisation · Capacités rédactionnelles et de synthèse des documents supports de formation, modes opératoires, procédures · Capacité à être force de proposition · Rigueur et fiabilité · Réactivité et faculté d'adaptation · Sens de la pédagogie · Capacité à communiquer, à rendre compte et à alerter sa hiérarchie sur d'éventuels dysfonctionnements     Environnement et contexte de travail :     - Lieu de travail : poste localisé sur le campus rennais centre (rue du Thabor) ? A terme le poste sera localisé sur le campus de Beaulieu - Poste évolutif dans le cadre d'une nouvelle organisation de la chaine financière - Encadrement direct de trois personnes - Travailler à l'Université de Rennes, c'est bénéficier de : * 48 jours de congés annuels dès la première année et la possibilité d'y ajouter xx jours de RTT (x) * jusqu'à 2 jours de télétravail hebdomadaire (x) * remboursement de 75% des frais de transport en commun et forfait mobilité durable (x) * parcours de formation accompagnant l'intégration de tous les nouveaux recrutés * nombreuses offres et tarifs préférentiels, associés aux activités sportives, culturelles et autres loisirs   Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. (x)  avantages dépendant de la nature et durée du contrat, des nécessités de service et des conditions d'éligibilité Modalités de recrutement : - Poste de catégorie A (niveau ingénieur d'études) - Emploi ouvert à la mobilité interne (personnels de l'établissement) ou via un 1er Contrat à Durée Déterminée d'un an (renouvelable) - Prise de fonctions souhaitée dès que possible  

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • 26 - 36 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

Université de Rennes


L'Université de Rennes, établissement d'enseignement et de recherche et un des premiers employeurs du bassin rennais, offre un environnement propice à l'épanouissement de ses personnels et étudiants. Elle est engagée dans la transition écologique et environnementale, la promotion de la diversité, l'égalité entre les femmes et les hommes, l'inclusion des personnes en situation de handicap. Service d'affectation : Direction des Affaires Financières et de la Politique d'Achats (D...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Comptable et Administratif (H/F)

    Audit Talent Connect  - 35 - VERN SUR SEICHE

    Titre du Poste : Responsable Comptable et Administratif Localisation : Vern sur Seiche (35) Type de Contrat : CDI À propos de l'entreprise : Entreprise de 15 personnes, dynamique et en pleine...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Gestionnaire comptable F/H - Kereis Solutions (H/F)

    Kereis Solutions  - 35 - Rennes

    L'équipe comptabilité de Kereis Solutions est basée à Rennes et recrute un(e) gestionnaire Comptable en CDD dans le cadre d'un remplacement maternité (durée de CDD estimée à 8 mois). Aux côtés de vos...

    CDD  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    CERFRANCE BROCELIANDE  - 35 - Rennes

    Descriptif du poste: Porteurs de valeurs fortes, engagés dans l'innovation et le développement via le digital, nous recherchons dans le cadre de notre projet stratégique un Directeur Administratif...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Directeur Administratif Financier Indépendant H/F

    DAF-ACTIVE  - 35 - Rennes

    POSTE : Directeur Administratif Financier Indépendant H/F DESCRIPTION : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    INSTRUCTEUR.TRICE LOGEMENT PARC PRIVÉ - RENNES MÉTROPOLE (H/F)

    35 - Ille-et-Vilaine

    Référence CSP: O035250/630000063 Envie de contribuer au développement du logement social et à la transformation écologique du territoire ? Rejoignez notre équipe dynamique au sein de la Direction...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Comptable et Administratif Senior F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    Olivier Mery  - 35 - Vern-sur-Seiche

    Descriptif du poste: Vos principales missions Gestion Comptable et Financière : * Superviser la tenue de la comptabilité générale et analytique. * Élaborer et suivre le budget annuel, ainsi que...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Administratif Ifps H/F

    Centre hospitalier Guillaume Regnier Rennes  - 35 - Rennes

    POSTE : Responsable Administratif Ifps H/F DESCRIPTION : L'Institut assure 3 types de formation : o Formation préparatoire au Diplôme d'Etat d'Infirmier : 3 promotions de 116 étudiants, soit environ...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)

    35 - Saint-Grégoire

    Description du poste : Aux côtés du chargé de clientèle, vous assurerez l'accompagnement de vos clients dans la gestion de leur société. Vous serez leur contact privilégié sur les sujets comptables...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier H/F

    AquisIT  - 35 - Vern-sur-Seiche

    POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : AquisIT recrute pour l'un de ses clients, PME du secteur industriel, un Responsable Administratif et Financier (f/h). En véritable...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Coordinateur Administratif H/F

    3C.  - 35 - Vern-sur-Seiche

    POSTE : Coordinateur Administratif H/F DESCRIPTION : Groupe international d'expertise après sinistre, nous sommes à la recherche d'un Coordinateur administratif F/H pour rejoindre notre Direction des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.