- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Mayenne
- Détail de l'offre 3641718
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Mayenne
- Détail de l'offre 3641718
Technicien(ne) Support Informatique (H/F) 53 - FOUGEROLLES DU PLESSIS
Offre n° 3641718
Technicien(ne) Support Informatique (H/F)
53 - FOUGEROLLES DU PLESSIS - Localiser avec Mappy
Publié le 07 septembre 2024
Qui sommes-nous ? Implantée à Mayenne, l'Imprimerie Floch, forte de ses 83 salariés, est un acteur majeur dans le secteur de la littérature générale depuis près de 100 ans. Le livre est au cœur de notre métier. Rejoindre notre équipe, c'est partager nos valeurs : respect, performance, convivialité et esprit d'équipe. Si vous recherchez un environnement de travail familial, engagé, nous serions ravis de vous accueillir ! Descriptif du poste Sous la supervision de la direction de production et en collaboration avec un prestataire externe, vous serez en charge de l'installation et de la maintenance des équipements informatiques, de l'assistance de premier niveau sur nos logiciels métiers, ainsi que du support aux utilisateurs sur les outils bureautiques. Vos principales missions - Fournir un support de premier niveau aux utilisateurs : * Outils bureautiques, systèmes et réseaux * Outils métiers ERP & Industriels (1er diagnostic) - Préparation et installation du matériel (postes de travail, imprimantes, téléphones, terminaux industriels, etc.). - Coordonner les interventions entre les utilisateurs, le prestataire informatique externe et les fournisseurs de services. - Participer activement à la migration de notre système d'information vers le nouvel ERP MASTERPRINT. - Contribuer à la mise en place et à la maintenance des solutions d'impression basées sur l'environnement WEBDEV. - Travailler au développement des solutions **EDI** et aux outils d'échanges de données avec nos clients. - Superviser les systèmes critiques de l'entreprise. - Apporter des améliorations continues au système d'information. Activités et taches quotidiennes Support utilisateur : - Réceptionner, qualifier et traiter les demandes de support de premier niveau. - Réorienter les demandes complexes vers le prestataire externe ou le service de maintenance interne. - Déployer de nouveaux postes de travail et maintenir ceux déjà en place. - Assister les utilisateurs dans l'utilisation quotidienne des outils informatiques. Coordination des interventions : - Servir de liaison entre les utilisateurs, les partenaires informatiques et les fournisseurs. - Suivre l'avancement des demandes et informer les utilisateurs. - Assurer la sauvegarde quotidienne des données et maintenir à jour la documentation des procédures. Participation aux projets : - Participer à la migration de l'ERP Paradox vers MASTERPRINT. - Assister au développement de solutions web avec WEBDEV. - Tester les nouvelles fonctionnalités et recueillir les retours utilisateurs. Sécurité : - Protéger les informations critiques de l'entreprise. - Gérer les accès réseau. - Appliquer les procédures de sauvegarde régulière. - Suivre les évolutions réglementaires. Compétences techniques requises - Solides connaissances des systèmes d'exploitation Microsoft Windows, Linux Debian et MacOS. - Maîtrise des outils bureautiques (Microsoft Office, LibreOffice) et de Thunderbird. - Expérience avec les solutions de cloud privé, notamment Nextcloud. - Compréhension de base des réseaux informatiques. - Compétences de base en développement web (idéalement avec PHP ou WEBDEV). - Familiarité avec le système de gestion de tickets GLPI. Compétences transversales - Excellentes compétences en communication, aussi bien écrite qu'orale. - Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément avec efficacité. - Pédagogie pour expliquer les concepts techniques aux non-initiés. - Sens aigu de la relation client. - Respect de la confidentialité et discrétion absolue dans toutes les activités. Qualités personnelles - Sens du service et de l'écoute. - Patience et capacité à enseigner. - Proactivité et autonomie. - Adaptabilité et capacité d'apprentissage rapide dans un environnement technique diversifié. Formation et expérience - Diplôme en informatique (Bac+2 minimum). - Expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire de support utilisateur. - La connaissance du secteur de l'imprimerie serait un plus. Méthodes de travail - Utilisation d'un système de gestion de tickets pour suivre les demandes. - Application rigoureuse des procédures de support et d'escalade. - Participation aux réunions de coordination avec le prestataire externe et la direction. Conditions de travail et rémunération - Type d'emploi : CDI - Horaires : Temps plein, à la journée - Environnement de travail : Imprimerie en pleine transition numérique - Rémunération : Selon profil, entre 26 000 et 29 900 € par an - Heures supplémentaires : Majorées - Avantages supplémentaires : 13ème mois Lieu de travail : En présenti
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien / Technicienne Support Informatique (H/F)
IMPRIMERIE FLOCH - 53 - MAYENNE
Qui sommes-nous ? Implantée à Mayenne, l'Imprimerie Floch, forte de ses 83 salariés, est un acteur majeur dans le secteur de la littérature générale depuis près de 100 ans. Le livre est au cœur de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
SAV HOTLINER - FORMATEUR(TRICE) (H/F)
35 - FOUGERES
Au sein d'une petite entreprise - 8 salariés - éditrice de logiciels depuis plus de 30 ans, votre mission : - Formé(e) à nos produits, vous travaillez en binôme en relation avec l' équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de maintenance informatique (H/F)
50 - DUCEY LES CHERIS
Description du poste : Notre client, recrute un(e) Chargé support applicatif Vos missions seront les suivantes : - Animer les groupes de travail éventuels, définir avec les super-utilisateurs les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Opérateur Tests H/F
Crit - 35 - FOUGERES
POSTE : Opérateur Tests H/F DESCRIPTION : Nos recruteuses de choc et commandantes de bord vous expliquent pourquoi rejoindre Safran Electronics & Defense à Fougères : « Travailler chez Safran, c'est...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Charge Support Applicatif H/F
Samsic Emploi - 50 - DUCEY LES CHERIS
POSTE : Charge Support Applicatif H/F DESCRIPTION : Notre client, recrute un(e) Chargé support applicatif Vos missions seront les suivantes : - Animer les groupes de travail éventuels, définir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
Akkodis - 35 - ST GERMAIN EN COGLES
Votre mission Akkodis Talent, marque du Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (intérim - CDD - CDI) de profils IT, Ingénierie et Scientifique, accompagne son client final dans le recrutement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Installations et SAV H/F
De Graët Consulting - 53 - Mayenne
POSTE : Gestionnaire Installations et SAV H/F DESCRIPTION : Vos principales missions seront les suivantes : - Réception et suivi des installations et des interventions SAV via l'application...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
Akkodis Talent - 35 - ST GERMAIN EN COGLES
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : Votre mission Akkodis Talent, marque du Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (intérim - CDD - CDI) de profils IT, Ingénierie et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Applicatif F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 53 - MAYENNE
Descriptif du poste: Rattaché au Responsable Informatique, vous jouerez un rôle-clé dans l'amélioration continue des processus et des systèmes, en collaboration étroite avec les Chefs de Projet et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Service Après-Vente H/F
Adecco - 53 - MAYENNE
POSTE : Technicien Service Après-Vente H/F DESCRIPTION : Votre mission L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la vente, l'installation et le suivi service après-vente...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)