- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 3644541
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 3644541
COLLABORATEUR DU RÉFÉRENT FRAUDE CERT CNI PASSEPORT DU CENTRE D'EXPERTISE ET DE RESSOURCES TITRES (H/F) 77 - Seine et Marne
Offre n° 3644541
COLLABORATEUR DU RÉFÉRENT FRAUDE CERT CNI PASSEPORT DU CENTRE D'EXPERTISE ET DE RESSOURCES TITRES (H/F)
77 - Seine et Marne
Actualisé le 13 septembre 2024
Référence CSP: MINT_BA077ATB-90075 Groupe RIFSEEP : 3 Vos activités principales : En lien avec le référent fraude du CERT 77, vous assurez les missions suivantes : - les investigations nécessaires pour caractériser la fraude des demandes suspectes - la rédaction et l'actualisation de fiches réflexe destinées aux agents du CERT - la mise à jour des tableaux de bord - le reporting régulier de l'activité de la cellule fraude du CERT - la formation lutte contre la fraude externe et la sensibilisation à la fraude interne des agents du CERT - la mise en œuvre du plan de contrôle interne du CERT (contrôle a posteriori, suivi des délivrances indues, rédaction d'analyses et de bilans chiffrés) - la rédaction des mémoires contentieux en lien avec le Pôle d'Appui Juridique de Lille. Votre environnement professionnel : Activités du service Le Centre d'Expertise et de Ressources Titres (CERT) de Melun est rattaché au secrétariat général de la préfecture de Seine-et-Marne. Il instruit les demandes dématérialisées de cartes nationale d'identité et de passeports déposées par les usagers dans les départements 77 et 93. Il travaille en partenariat avec les mairies des départements 77 et 93 équipées de stations biométriques. Le CERT met en œuvre la lutte contre la fraude en relation avec les référents fraude départementaux. L'activité du service se réalise dans le respect des démarches qualité. Composition et effectifs du service Le CERT est composé de 39 personnes dont la cheffe du CERT et son adjoint, 2 agents de la cellule de lutte contre la fraude de catégorie B, 3 cheffes de section de catégorie B et 32 agents de catégorie C. Les effectifs du service sont renforcés par des agents contractuels. Liaisons hiérarchiques Le référent fraude du CERT 77, la cheffe du CERT et son adjoint Liaisons fonctionnelles Les chefs de section du pôle instruction, les mairies dotées de stations biométriques, le ministère de l'intérieur (DMATES, DLPAJ) , le ministère de l'Europe et des affaires étrangères, les services de gendarmerie et de police, les référents fraude départementaux, les autres cellule fraude des CERT CNI/PSP...
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
Préfecture de Seine-et-Marne
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé.e de Gestion Administrative H/F (H/F)
RESEAU DES RESSOURCERIES - 75 - PARIS 19
Sous la responsabilité de la Secrétaire Générale, la/le titulaire contribue à la qualité de gestion financière des 2 structures (association & SAS), du personnel et des activités de formation du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef.fe de service des affaires budgétaires (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - Paris 12e Arrondissement
La direction des services financiers est placée sous l'autorité d'un agent comptable-chef des services financiers (37 collaborateurs dont 21 dans les services financiers). L'organisation est la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/Chargée de la gestion financière et budgétaire (H/F)
HORS LA RUE - 93 - MONTREUIL
En lien direct avec la direction de l'association, vous aurez pour mission principale de suivre l'exécution du budget prévisionnel de l'association. Il vous sera demandé de veiller à l'avancement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de gestion administratif et comptable (H/F)
AXADOMIA - 75 - PARIS 20
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Gestion pour rejoindre notre équipe. Votre mission ? Être le support du dirigeant sur les domaines de la comptabilité, gestion administrative et Ressources...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (réf. SC7) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Département de la valorisation de la recherche de la Direction de la recherche et de l'innovation (DR&I) de Sorbonne Université. Mission : Sous l'autorité de la responsable du B_CAPE,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif H/F
ADEQUAT INTERIM - 93 - Montreuil
Mission d'intérim à pourvoir rapidement Notre agence Adéquat Paris Tertiaire recrute des nouveaux talents : Gestionnaire d'aides (F/H) à Montreuil (93). Missions : - Instruire les dossier en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de mission administratif et financier (H/F)
WORLDSKILLS FRANCE - 75 - PARIS 12
Gestion de la subvention France 2030 (7 millions d'euros sur 5 ans) : Concevoir, rédiger et mettre à jour les règles administratives et financières des appels à projets (outils numériques et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Relation Clients - Finance H/F
CRIT INTERIM - 94 - Fontenay-sous-Bois
Votre agence, Crit La Défense Fonctions supports et Cadres, vous propose des métiers adaptés à votre profil et vous suit tout au long du processus de recrutement. Nous recherchons, pour l'un de nos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de gestion administratif et comptable (H/F)
SERENITE - 93 - AULNAY SOUS BOIS
Votre poste: Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Gestion pour rejoindre notre équipe. Votre mission ? Être le support du dirigeant sur les domaines de la comptabilité, gestion administrative et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
COORDINATEUR(TRICE) DES OPÉRATIONS ET DU DÉVELOPPEMENT (H/F)
SERVICES PUISSANCE 7 - 93 - STAINS
Prendre en charge l'ensemble de l'administration du service des opérations et du développement dans le cadre de la relation client et fournisseur. DOSSIERS CLIENTS : Être en contact et échanger avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)