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DSPAP/DTSP75/D2/CP12/SSQ - GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF AU BUREAU DES CONTRAVENTIONS H/F 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 3646845
DSPAP/DTSP75/D2/CP12/SSQ - GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF AU BUREAU DES CONTRAVENTIONS H/F
75 - Paris (Dept.)
Publié le 15 mars 2025
Référence CSP: MINT_BA075PNC-99147 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales : Au sein du Bureau des contraventions, l'agent sera chargé des missions suivantes : - Accueil téléphonique et gestion du courrier - Recherche de renseignements sur le code de la route en appui du policier référent - Suivi de l'activité contraventionnelle et administrative du bureau - Transmission des annulations techniques et indulgences ainsi que des procédures PROCEA - Tableaux mensuels et états de fin de mois - Archivage des dossiers Votre environnement professionnel : Activités du service - Suivi hebdomadaire de l'activité contraventionnelle des unités - Réponse aux courriers des assurances, avocats, CPAM suite à un accident de la circulation - Enregistrement des mesures d'immobilisation dans le registre - Accueil du public pour les levées d'immobilisation et contrôle des documents en appui du responsable unité ou d'un fonctionnaire actif - Transfert des cartes grises retenues suite à immobilisation Autres activités du service propres au policier référent : - Suivi et transmission des procédures rédigées pour tapages, distributions alimentaires, ivresse publique et manifeste : contrôle des saisines et clôture pour transmission à l'Officier du Ministère Public - Contrôle, correction et transmission des procédures accidents - Suivi du tableau Accidents et clôture des rapports - Contrôle et transmission des verbalisations dressées par l'unité de police administrative à l'égard d'un établissement recevant du public - Gestion des commandes BCO et de la hiérarchie SSQ - Gestion des états de fin de mois pour la DTSP75 (Divers tableaux sur les contrôles routiers, accidents, délits routiers, immobilisations) - Suivi des demandes d'indulgence - Rédaction de fiches techniques Composition et effectifs du service Le service est composé de 2 agents répartis comme suit : - 1 Brigadier chef de Police, - 1 agent administratif Liaisons hiérarchiques L'agent sera placé sous l'autorité du brigadier-chef du BUREAU des contraventions et du chef de service. Liaisons fonctionnelles Dans le cadre de ses fonctions l'agent sera en lien avec le chef du Service de Sécurité du quotidien (SSQ), avec les service de l'Officier du Ministère public (OMP) et avec l'ensemble des effectifs de tous grades de l'arrondissement.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
PP-Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne
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