- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Var
- Détail de l'offre 3653731
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Var
- Détail de l'offre 3653731
Directeur / Directrice des affaires financières (H/F) 83 - Var
Offre n° 3653731
Directeur / Directrice des affaires financières (H/F)
83 - Var
Actualisé le 05 novembre 2024
Description du poste : En plein essor, la région STM se distingue par son dynamisme et sa croissance. Grâce à cette dynamique, Fauché rayonne sur tout le territoire Provence-Alpes-Côte d'Azur avec ses 600 collaborateurs. Rejoindre Fauché, c'est bien plus qu'intégrer une entreprise, c'est embarquer dans une aventure collective et ambitieuse où le mot 'équipe' prend tout son sens ! Pour notre agence Défense Côte D'Azur basée au Muy ( 83 ), nous recherchons un/une : Chargé.e d'affaires adjoint(e)CFO/CFA Marché à bon et petits projets tertiaires Rattaché(e) au Directeur d'agence, vos missions consiteront à : Gérer la relation commerciale et la gestion de la relation client tout en fidélisant son portefeuille clients : - Présenter l'offre commerciale de son périmètre et du groupe en fonction des besoins clients Tenir le conduite de l'avant projet : - Constituer et/ou superviser les dossiers de réponse à appel d'offres dans les délais impartis, conformément aux exigences client et la réglementation en vigueur - Chiffrer et/ou demander un chiffrage pour établir une offre commerciale - Valider les offres dans le respect des procédures internes et des outils de gestion internes Assurer la gestion opérationnelle des affaires dans le respect des engagements contractuels et du budget défini : - S'assurer de la bonne gestion technique et financière de ses affaires/projets pour garantir les objectifs fixés au budget - Planifier, coordonner et suivre l'avancement des travaux/interventions avec les équipes internes et externes et en fonction des autres intervenant.e.s - Respecter et faire respecter les règles en matière de QSE, juridique, RH, achat, et finance avec l'appui des référent.e.s de son périmètre et le soutien de sa hiérarchie - Mettre en place des mesures correctives en cas de non-conformité et prévenir les risques potentiels sur les chantiers - Participer à la mise en service et aux levées de réserves, le cas échéant Suivre la gestion budgétaire et financière des affaires : - Établir et suivre un budget annuel pour son périmètre s'inscrivant dans le business plan du centre de profits - Réaliser la gestion de ses affaires/projets avec le soutien du contrôle de gestion - Renseigner et mettre à jour les tableaux de bord - Préparer et transmettre les éléments pour la facturation et suivre les encaissements L'encadrement d'équipe : - Superviser et coordonner l'ensemble des équipes chantiers & interventions sous sa responsabilité - Encadrer l'équipe dédiée en assurant le développement des compétences et la motivation des collaborateur.trice.s - Favoriser une communication ouverte et une collaboration efficace avec les différentes parties prenantes Le management de la santé et de la sécurité au travail : - Respecter, faire respecter et contrôler la bonne application en matière de santé et de sécurité au travail - Sensibiliser les équipes aux règles Qualité Sécurité Environnement Description du profil : Diplômé de l'enseignement technique supérieur (Génie Electrique, électrotechnique), vous disposez d'une expérience significative dans le domaine de l'installation électrique tertiaire à un poste similaire ou êtes assistant chargé d'affaires avec une volonté d'évolution. Vous savez faire preuve de dynamisme et de ténacité afin de répondre au mieux aux attentes des clients. Votre esprit d'équipe et votre sens relationnel seront des atouts indéniables pour fédérer les équipes et créer un effet de synergie nécessaire à la réussite de l'ensemble. Enfin, vous savez faire preuve d'humilité et de discrétion, votre intégrité et votre modestie vous aident à garder la maîtrise de votre relationnel. Au travers de ses recrutements, le Groupe Fauché cultive une politique en faveur de l'évolution et du développement des compétences de ses collaborateurs. Pour nous, l'accompagnement à la réussite de chacun contribue à la performance globale de notre entreprise
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Acteur français indépendant des solutions et services à l'énergie, Fauché, ce sont plus de 2 500 femmes et hommes, répartis dans plus de 120 implantations en France qui déploient des services énergétiques fiables et pérennes. La région Sud-Est compte plus de 600 collaborateurs à elle seule. Des architectures les plus simples aux technologies les plus sophistiquées, Fauché Défense Côte d'Azur imagine et intègre des solutions sur mesure pour vous accompagner dan...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur financier / Directrice financière (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Fives Groupe - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Description du poste et Missions Fives PILLARD recherche activement un Directeur Administratif & Financier H/F en CDI Chez Fives, nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Description du poste : ECG c'est le n°1 de l'emploi en Hôtellerie de plein air. Pourquoi nous rejoindre ?***5000 opportunités d'emploi par an, * des marques reconnues (Homair-Eurocamp, Marvilla...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint DAF Directeur Administratif et Financier Adjoint H/F
Select RH - 13 - VITROLLES
POSTE : Adjoint DAF Directeur Administratif et Financier Adjoint H/F DESCRIPTION : Select RH, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients un(e) Directeur Administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif H/F
ABDE - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable Administratif H/F DESCRIPTION : Société ABDE recherche un(e) Responsable Administrative pour rejoindre son équipe dynamique. MISSIONS : - Superviser et contrôler les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)