Franchisé Accor - Revenue Manager (H/F) 06 - Mandelieu-la-Napoule
Offre n° 3671432
Franchisé Accor - Revenue Manager (H/F)
06 - Mandelieu-la-Napoule - Localiser avec Mappy
Publié le 11 octobre 2025
En lien direct avec le Directeur Général de l'hôtel, vous aurez pour principales missions : Élaborer et ajuster la stratégie tarifaire afin d'optimiser les revenus selon la demande, la saisonnalité et la concurrence. Piloter la disponibilité et la répartition des chambres sur l'ensemble des canaux de distribution. Établir des prévisions de demande à court, moyen et long terme à partir des données historiques, des tendances et des événements du marché. Réaliser une veille concurrentielle continue pour adapter la politique tarifaire et le positionnement de l'hôtel. Garantir la cohérence des tarifs, disponibilités et contenus sur tous les canaux (site direct, OTA, agences, etc.). Produire et analyser des rapports de performance réguliers (quotidiens, hebdomadaires, mensuels) afin d'orienter les décisions stratégiques. Collaborer avec les équipes commerciales, marketing et réservations pour aligner les offres, campagnes et stratégies de vente. Animer des réunions de pilotage des revenus en évaluant les résultats passés et en définissant les actions à venir. Assurer la gestion et l'optimisation des outils de revenue management, en garantissant la fiabilité des données et la bonne utilisation des systèmes. Adopter une approche analytique et proactive pour anticiper les opportunités, limiter les risques et maximiser la rentabilité globale de l'hôtel. Maîtrise écrite et orale du français et de l'anglais. Aptitudes confirmées en négociation. Excellente connaissance des principes et outils de gestion des revenus. Bonne compréhension du secteur hôtelier, du marché concurrentiel et de son environnement économique. Solides compétences analytiques, avec la capacité d'interpréter les données pour orienter la stratégie. Aptitude à hiérarchiser les priorités et à gérer sa charge de travail de manière autonome et rigoureuse. Très bonnes compétences informatiques et maîtrise des logiciels de gestion hôtelière et de revenue management. Excellentes qualités de communication, de prise de décision, d'influence et de travail en équipe. Expérience confirmée dans l'hôtellerie idéalement dans un environnement haut de gamme. Diplôme de niveau licence ou master dans un domaine pertinent (gestion, économie, hôtellerie, commerce ou équivalent). Minimum 5 ans d'expérience sur un poste similaire.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Franchisé Accor
Hôtel indépendant membre d'un réseau de franchise d'une enseigne Accor
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)