Assistant commercial Export H/F 60 - Ferrières
Offre n° 3675865
Assistant commercial Export H/F
60 - Ferrières - Localiser avec Mappy
Publié le 11 octobre 2025
En tant qu'Assistant commercial Export, vous êtes l'interface entre les services de la société et les clients pour optimiser le traitement des commandes depuis la réception de la commande jusqu'à l'expédition et le recouvrement des factures. Vos principales missions incluront : · Reçoit et enregistre les commandes · Complète les fiches d'enregistrement du produit suivant les données du commercial · Établit les fiches d'identité des treuils pour la fabrication dans l'atelier de production : fiche orange (validation par le responsable de zone avant transmission fabrication ou méthodes/BE) · Fait les demandes d'achat interne des accessoires et autres besoins en relation avec la commande du client (câbles, palettes ou caisses sur mesure, .) · Vérifie la solvabilité du client auprès de la SFAC et ajuste le niveau de couverture en accord avec le Responsable de zone si nécessaire, reporte dans l'ERP. · Suit et met à jour le portefeuille SFAC mensuellement · Informe le client de l'évolution de sa commande : délais de livraison, prix .. · Assure une veille quotidienne sur les commandes pour anticiper tout problème de délai et prévenir le client · Gère l'expédition de la commande avec choix du transporteur (messagerie et affrètement) · Assure les aspects douaniers selon le pays du client. · Assure la préparation des remises documentaires, lettres de crédit, garantie bancaire, facture d'acompte. · Envoie la facture au client par mail (ou courrier si demandé) · Suivi des règlements · Traite les litiges clients : retours de marchandises et suivi de garantie · Traite les demandes d'avoir si nécessaire · Contrôle les factures des transporteurs et assure le suivi des éventuels litiges · Veille au respect de la politique tarifaire de l'entreprisePour ce poste, nous recherchons un profil expérimenté avec au moins 5 à 10 ans d'expérience dans un rôle similaire. Vous devez maîtriser parfaitement l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit, pour communiquer efficacement avec nos clients et partenaires internationaux. Des compétences avancées en gestion administrative et une excellente organisation sont essentielles pour réussir dans ce rôle. Vous devez également faire preuve de rigueur, de réactivité et d'un excellent sens du relationnel. La maîtrise des outils informatiques courants (Microsoft Office, ERP, etc.) est indispensable. Votre capacité à travailler de manière autonome, à prioriser vos tâches et à respecter les délais sera un atout majeur. Une expérience préalable dans le secteur de l'industrie serait un plus, mais n'est pas obligatoire.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 0.0 Euros à 0.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel de levage et de manutention
Employeur
HUCHEZ TREUILS est un fabricant français historique spécialisé dans la conception, le développement et la fabrication de treuils pour des applications de levage et de traction/halage. L'entreprise maîtrise une large gamme de solutions - manuelles, électriques, hydrauliques et thermiques (essence/diesel) - conçues et produites dans ses ateliers de Ferrières (Oise) pour des usages professionnels exigeants (industrie, BTP, maintenance, environnement, scénographie, et
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