Assistant / Assistante achat (H/F) 76 - Rouen
Offre n° 3692818
Assistant / Assistante achat (H/F)
76 - Rouen - Localiser avec Mappy
Publié le 11 octobre 2025
Description du poste : Vous souhaitez intervenir sur des missions polyvalentes au cœur des achats et participer activement à l'amélioration des processus internes ? Notre client, industrie spécialisée dans la pétrochimie recrute un Assistant / Coordinateur Achats (H/F/D). Ce poste vous permettra d'évoluer dans un environnement international et dynamique. En tant qu'Assistant / Coordinateur Achats, vous interviendrez sur une variété de tâches liées à la gestion administrative, à la coordination des fournisseurs et au soutien des acheteurs. Les missions attendues du poste : - Gérer diverses bases de données et dossiers ; assurer la saisie, revue, et nettoyage des données. - Classer et organiser les documents relatifs aux achats (devis, commandes, courriers). - Apporter un soutien administratif, notamment la réalisation de mailings et la gestion de correspondances. - Mettre à jour et suivre les bases de données, en particulier la gestion des contrats et des certificats fournisseurs. - Créer de nouveaux dossiers fournisseurs, collecter les documents nécessaires et organiser le suivi annuel. - Assurer la fonction de correspondant archives et participer à l'amélioration des process au sein de l'équipe européenne. - Former les clients internes et les membres de l'équipe sur les processus d'achat, outils SAP, et business object. - Réaliser des tests sur les nouvelles versions SAP, mettre à jour les indicateurs, réaliser les rapports et préparer les présentations nécessaires. - Aider à la sélection et à l'évaluation des fournisseurs, participer aux consultations, visites, audits et négociations dans des cadres définis. - Prendre en charge la gestion documentaire et garantir la cohérence des différents supports utilisés dans le processus d'achat. - Gérer le « procurement to payment » : suivi des commandes, rapprochement des factures et gestion des litiges. - Suivre les contrats, indicateurs de performance et organiser les réunions de suivi d'activité. - Administrer les sinistres en collaboration avec le service juridique. - Identifier les opportunités de réduction de coûts et proposer des stratégies d'optimisation. SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap. Description du profil : Vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire en coordination achats dans un environnement industriel ou international . Compétences attendues pour le poste : - Maîtrise des outils informatiques, notamment SAP et Excel. - Organisation rigoureuse, gestion efficace des priorités et respect des échéances. - Capacité d'analyse, de synthèse et d'anticipation. - Bon niveau de communication écrite et orale en français, l'anglais professionnel est apprécié. - Bon relationnel, sens du service client interne et externe. - Forte capacité d'adaptation, autonomie et prise d'initiatives - Esprit d'équipe, diplomatie et respect de la confidentialité.
- Type de contrat
-
Intérim - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Samsic Emploi vous accompagne dans votre vie professionnelle en vous proposant les offres d'emplois en CDD, CDI et Travail Temporaire les plus adaptées à votre profil.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant import-export (expérience en douane) (H/F)
GRAFTON - 27 - Gaillon
Grafton Recruitment, spécialiste de l'intérim et du recrutement CDD/CDI de profils juniors à professionnels confirmés, recherche un(e) Gestionnaire de douanes h/f pour un de ses clients spécialisé en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale (H/F)
76 - YVETOT
Résidence autonome pour personnes âgées recherche son/sa attaché commercial. Vos missions: Prospection et développement commercial Gestion de la relation client Communication et gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant export (H/F)
JGB CONSULTING - 76 - YVETOT
Rattaché(e) au service commercial export, vous aurez pour principales responsabilités : - Gérer et suivre les commandes clients à l'international (de la saisie à la livraison). - Assurer la relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti (e) Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
PNEU 100% MALIN - 76 - MALAUNAY
Vous préparez en alternance un BAC ou un BTS, au sein d'un garage spécialisé dans la vente et le montage de pneumatique. Vos missions : - Accueil physique et téléphonique, - Gestion plannings, -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
ALTER EGO RH - 76 - Montville
Votre rôle, en tant qu'Assistant(e) ADV et gestion des transports, sera de traiter les demandes des clients et de fournir un service de qualité. Notre client recherche pour une durée de 3 mois en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Commercial (h/f)
IZIWORK - 76 - Rouen
Notre client, acteur de référence du secteur de l'agro-alimentaire, recherche un(e) assistant(e) commercial(e) dans le cadre d'une mission d'intérim d'1 mois dans le cadre d'un remplacement, à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Export H/F (H/F)
COFEL INDUSTRIES - 27 - Criquebeuf-sur-Seine
Le Groupe COFEL est le groupe leader de la literie en France, grâce à ses trois marques à très forte notoriété : Bultex <https://www.bultex.fr/>, Epéda <https://www.epeda.fr/> et Mérinos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire h/f (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 76 - Rouen
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Vous avez envie de construire et développer un portefeuille client en binôme avec un technico-commercial itinérant ? Rejoignez l'aventure CEDEO dès maintenant et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Acheteur (h/f)
ADECCO - 76 - PORT JEROME SUR SEINE
Assistant Acheteur (H/F) - Adecco recrute pour l'un de ses clients, une entreprise spécialisée dans la fabrication de produits chimiques, située à Port Jérôme sur Seine. Nous cherchons cinq profils...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Analyste paiement (H/F)
ADECCO - 76 - PORT JEROME SUR SEINE
Adecco recherche cinq analystes paiement (H/F) pour une mission de trois mois en intérim à Port Jérôme sur Seine. Vous serez au cœur des opérations financières d'une entreprise spécialisée dans la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)