Offre n° 3701386
Chef du personnel (H/F)
75 - Paris
Publié le 11 octobre 2025
Nous recherchons un(e) Responsable Paie et Sociale pour rejoindre une structure internationale basée à Paris. Rattaché(e) à la Direction Générale et en lien direct avec le pôle RH international situé à l'étranger, vous serez le point de contact opérationnel de la fonction RH au niveau local. Vous aurez pour mission de piloter la paie, l'administration du personnel et les relations sociales, tout en apportant un support sur le développement RH et en contribuant au déploiement des projets et politiques RH du Groupe. Rôle et Missions: Gérer l'ensemble de l'administration du personnel (dossiers collaborateurs, contrats, mutuelle, prévoyance, médecine du travail, départs, etc.).Superviser la paie en lien avec le prestataire ADP et garantir la conformité des déclarations sociales.Assurer l'application du droit du travail, de la convention collective et des accords internes.Produire et suivre les tableaux de bord sociaux (absentéisme, rémunération, congés, formation, etc.).Préparer et mettre à jour les obligations légales (BDESE, DUERP, etc.) et contribuer à la prévention des risques psychosociaux.Préparer et suivre les réunions du CSE, les NAO et les élections professionnelles.Être l'interlocuteur privilégié des instances représentatives, inspections du travail et organismes externes (URSSAF, OPCO, etc.).Participer à la définition des besoins de recrutement, établir les contrats et organiser l'intégration des nouveaux collaborateurs.Suivre les entretiens professionnels, campagnes d'évaluation et accompagner les managers dans ces démarches.Élaborer et piloter le plan de formation en lien avec les organismes externes et l'OPCO, gérer les demandes de prise en charge et les remboursements.Produire les reportings mensuels, indicateurs sociaux, bilans et données pour les remontées Groupe.Assurer la communication interne RH, participer à l'organisation d'événements et contribuer à la marque employeur et aux relations écoles.Coordonner les relations avec les prestataires RH (cabinet de recrutement, conseil RH, assureurs santé/prévoyance, organismes de formation, prestataires paie, etc.).Le Bon Candidat pour ce poste: Solide expérience en gestion de la paie et administration du personnel Maîtrise du droit social et de la réglementation du travail Connaissance globale des pratiques RH (recrutement, formation, gestion de carrière) Maîtrise des outils RH (SIRH, Excel, ADP) et capacité à suivre des indicateurs RH Capacité à manager une petite équipe et à travailler en organisation matricielle et internationale Qualités personnelles Sens de la confidentialité, rigueur et fiabilité Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles Esprit d'analyse, de synthèse et de négociation Autonomie, proactivité et diplomatie
- Type de contrat
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CDI
Contrat travail - Durée du travail
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00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
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