DIRECTEUR ADJOINT EAJE H/F

DIRECTEUR ADJOINT EAJE H/F 91 - Évry-Courcouronnes

Postuler à l'offre DIRECTEUR ADJOINT EAJE H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre DIRECTEUR ADJOINT EAJE H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre DIRECTEUR ADJOINT EAJE H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 3723501
DIRECTEUR ADJOINT EAJE H/F

91 - Évry-Courcouronnes - Localiser avec Mappy

Actualisé le 16 novembre 2025

RESPONSABILITÉS : Service : Direction Générale Adjointe des Politiques Educatives / Direction du développement de l'enfant / Etablissement d'Accueil des Jeunes Enfants Grade : Cadre d'emplois des Educateurs de Jeunes Enfants (Catégorie A - Filière Médico-Sociale) Définition des missions : Sous la responsabilité du Directeur d'Etablissement de Jeunes Enfants, il participe à la mise en œuvre du projet d'établissement. En étroite collaboration et pendant ses absences, il soutient la mise en place du projet éducatif, il assure l'encadrement de l'équipe et assure le suivi administratif de la structure. L'organisation est au service de l'enfant accueilli. L'enfant est acteur de son développement et chaque professionnel reconnait et valorise les compétences de l'enfant en l'accompagnant en fonction de ses capacités, de par sa disponibilité physique et psychique. Le professionnel valorise et s'appuie sur les compétences des parents. Il crée et maintient le lien de confiance nécessaire à la qualité de la séparation. Définition des activités : - Participer au pilotage et à la mise en œuvre du projet éducatif - Assurer les missions confiées en délégation par le directeur - Encadrer et suivre les professionnels en fonction des décisions du directeur en soutenant leur pratique au quotidien - Participer à la gestion administrative et budgétaire de l'établissement - Participer à la gestion du personnel - Mettre en œuvre des conditions d'hygiène et de sécurité pour le bien-être des enfants accueillis - Développer les partenariats dans les domaines de la prévention et de l'accès à la culture - Participer aux différents temps de travail organisés par la Direction - Assurer une veille juridique et réglementaire Connaissances et aptitudes particulières : - Posséder un diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants ainsi qu'une expérience significative dans le domaine de la Petite Enfance - Avoir des capacités d'organisation et d'adaptation - Savoir faire preuve d'initiatives en respectant le cadre établi - Disposer de capacités d'analyse - Posséder des aptitudes au travail en équipe et en transversalité - Savoir prendre du recul - Disposer de capacités de dialogue et de communication avec le directeur afin d'assurer une cohérence de direction auprès de chaque membre de l'équipe - Etre en capacité de gérer les imprévus en maintenant les axes de travail définis PROFIL RECHERCHÉ : Contraintes particulières : Horaires variables et pics d'activité en fonction des obligations du service. Respect de la continuité de service au sein de la direction Temps de travail et rémunération : Poste à temps complet Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire Action sociale (CNAS, associations du personnel) Participation employeur à la protection sociale complémentaire

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

Ville d'Evry Courcouronnes


Capitale sud-francilienne Évry-Courcouronnes se réinvente Plus grande commune nouvelle d'Île-de-France, Évry-Courcouronnes est née en 2019 de la fusion des deux villes. Ville-Préfecture de l'Essonne, le territoire est riche de 70 000 habitants, 40 000 emplois, 20 000 étudiants et apprentis. Située à 30 km de Paris, 20 minutes de l'aéroport d'Orly, Évry-Courcouronnes est désormais connectée à la gare TGV de Massy et au pôle technologique et scientifique Paris-Saclay, via le Tram T12.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur(trice) Adjoint(e) (H/F) AEROMIN

    SERVICE MEDICO SOCIAL DES HALLES  - 94 - CHEVILLY LARUE

    Rattaché(e) directement au directeur du centre, vous supervisez l'activité administrative et la gestion des équipes. Vous assurez le lien entre le personnel administratif, médical et la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice gestionnaire F/H (H/F)

    ECOLE POLYTECHNIQUE  - 91 - PALAISEAU

    En tant qu'Administrateur(trice) gestionnaire, vous aurez pour rôle d'assurer la gestion administrative, RH et financière du LSO, en lien avec ses différentes tutelles, et en étroite concertation...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion (H/F)

    FRANCE E-BANKING SERVICES  - 94 - SANTENY

    Contexte et enjeux La maîtrise approfondie du marché algérien - de ses spécificités bancaires, fiscales et institutionnelles - représente un atout stratégique déterminant. La capacité à naviguer dans...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER DU PERISCOLAIRE (H/F)

    MAIRIE  - 94 - L HAY LES ROSES

    Reconnue pour sa qualité de vie, sa richesse associative, sa nouvelle vitalité économique et urbanistique, la Ville de L'Haÿ-les-Roses (31 483 habitants, Sous-Préfecture du Val-de-Marne) s'inscrit...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)

    75 - Paris 9e Arrondissement

    Description du poste : Missions principales :En tant qu'assistant(e) de direction des services généraux, vous aurez pour mission de superviser et d'organiser l'ensemble des tâches administratives...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Directeur(trice) du budget et du pilotage financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    Université Versailles St-Quentin-en-Yvelines  - 78 - Versailles

    Descriptif du poste: L'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines recrute un(e) directeur(-rice) du budget et du pilotage financier. Placé(e) sous l'autorité de la Directrice Générale des...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 28 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable financier / financière (H/F)

    75 - Paris 9e Arrondissement

    Description du poste : Rattaché(e) à la Direction financière, le ou la Responsable financier(ère) intervient au sein d'une équipe de 4 personnes au siège d'une organisation multisites...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 29 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Business & Delivery Manager - Services Financiers H/F

    CGI  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    POSTE : Business & Delivery Manager - Services Financiers H/F DESCRIPTION : Business & Delivery Manager - Services Financiers F/H Description de poste Chez CGI, leader mondial du conseil et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Finance Business Partner H/F

    Hilti France  - 92 - Boulogne-Billancourt

    POSTE : Finance Business Partner H/F DESCRIPTION : Job reference: WD-0039153 Boulogne Billancourt Quel sera votre rôle ? Nous recherchons un.e Finance Business Partner, véritable bras droit finance...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Moyen Généraux H/F

    DIOT-SIACI  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    POSTE : Assistant Moyen Généraux H/F DESCRIPTION : Diot-Siaci est un leader européen du conseil et du courtage en assurance et réassurance en France comme à l'international, avec plus de 7000...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.