Responsable Contrôle Financier H/F

Responsable Contrôle Financier H/F 13 - Marseille 1er Arrondissement

Postuler à l'offre Responsable Contrôle Financier H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Contrôle Financier H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Contrôle Financier H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 3739997
Responsable Contrôle Financier H/F

13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 13 octobre 2025

POSTE : Responsable Contrôle Financier H/F DESCRIPTION : VOS MISSIONS Au sein de la Direction du Contrôle Financier du Groupe, vous êtes chargé(e) de garantir la qualité, la fiabilité et l'homogénéité de l'information financière produite par les agences et filiales du Groupe gérées dans nos centres de services partagées internes (GBS), dans le respect des calendriers d'arrêtés des comptes. Vous participez au développement et au renforcement des process comptables de ces filiales et du contrôle interne financier associé. Vous interagissez au quotidien avec le management et les équipes de nos centres de services partagées comptables (GBS) notamment en Inde, au Liban et en Chine. QU'ALLEZ-VOUS FAIRE ? - Monitorer la production des comptes mensuels des entités gérées en GBS en coordination avec les Country Managers GBS, les équipes GBS Procure To Pay (PtP), Order To Cash (OtC) et Record To Report (RtR), et les équipes en local par ailleurs. - Contrôler la qualité de la production des comptes mensuels des entités gérées en GBS : revues analytiques, dossiers de révision comptable, points d'attention et suivi des actions correctives. - Assurer la coordination et le bon suivi des demandes auprès des équipes GBS lors des audits statutaires. - Participer à la mise en place efficiente des procédures et processus comptables Procure To Pay (PtP), Order To Cash (OtC) et Record To Report (RtR) dans nos GBS. S'assurer leur bonne application. - Participer à l'organisation optimale de nos GBS financiers et à l'amélioration constante du Core Model Groupe. - Participer à la transition comptable et financière de nos filiales autonomes au sein du groupe vers nos GBS. - Participer aux migrations d'ERP pour les filiales gérées en GBS (décommissionnement Oracle et mise en place SAP ou SAGE) et coordonner les actions entre les différents stakeholders (filiales, équipe GBS, équipe projet), notamment dans la résolution des problèmes. - Participer à l'élaboration de KPIs pertinents et assurer leur suivi. - Assurer l'homogénéité des process comptables entre les différents centres GBS du Groupe. - Participer au renforcement du contrôle interne financier dans nos GBS. - Assurer la bonne coordination entre les différents départements finance du siège et le management des GBS. QUI RECHERCHONS-NOUS ? - Diplômé d'un Master 2 en Finance, vous justifiez d'une expérience professionnelle en Comptabilité/Finance d'au moins 10 ans, idéalement acquise en cabinet d'audit (Big 4), et d'une expérience au sein d'un groupe international de dimension significative. - Reconnu pour votre rigueur, proactivité et votre investissement, vous souhaitez travailler dans un grand groupe international en constante évolution. - Vous faites preuve d'autonomie, d'esprit de synthèse et êtes à l'aise dans la résolution des problèmes. - Vous savez mobiliser en mode projet dans une organisation complexe et avez une capacité avérée à travailler dans un modèle matriciel, en entretenant des relations avec des partenaires clés à différents niveaux. - Vous êtes doté d'une expertise comptable et financière solide, et la compliance des comptes fait sens pour vous. - Votre anglais est courant, les échanges avec nos centres GBS se faisant exclusivement en anglais. - Déplacements très réguliers dans nos centres GBS à prévoir. Lancez-vous dans l'aventure CMA CGM ! PROFIL :

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Transports maritimes et côtiers de fret

Employeur

CMA CGM


Dirigé par Rodolphe Saadé, le Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime et de la logistique, dessert plus de 420 ports dans le monde sur 5 continents. Avec sa filiale CEVA Logistics, et sa division de fret aérien CMA CGM AIR CARGO, le Groupe CMA CGM innove constamment pour proposer à ses clients une offre complète et toujours plus performante grâce à de nouvelles solutions maritimes, terrestres, aériennes et logistiques. Engagé dans la transition énergétique du ...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Contrôleur(se) de Gestion - F/H (H/F)

    MONEXT  - 13 - Aix-en-Provence

    Description du poste Ce que nous vous proposons : En rejoignant notre équipe Contrôle de Gestion composée de 4 personnes et rattaché(e) au Responsable du service, vous participerez activement à la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Contrôleur de gestion (F/H)

    RANDSTAD  - 13 - Aix-en-Provence

    Vos missions en tant que Contrôleur de gestion (F/H) ? Vous jouerez un rôle clé dans l'optimisation financière en participant activement aux processus de clôture, de reporting et de contrôle des...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Controleur d'Etat (F/H)

    RANDSTAD  - 13 - Marseille 14e Arrondissement

    En tant que contrôleur de chantier à distance f/h, vous êtes en charge de contrôler les travaux de rénovation réalisés au travers d'une application permettant soit une visio à distance, soit l'envoi...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Contrôleur de gestion F/H (H/F)

    13 - Vitrolles

    Vos missions Pour Eiffage Energie Systèmes, la Direction Régionale Méditerranée recrute à Vitrolles.Contrôleur de gestion F/HCDIMISSIONS :Rattaché(e) au responsable du contrôle de gestion sur un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Assistant Confirmé F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    Fed Finance d'Entreprise  - 13 - Aix-en-Provence

    Descriptif du poste: Au sein d'un cabinet à taille humaine, je recherche aujourd'hui un Assistant Confirmé (collaborateur comptable) pour intégrer le bureau d'Aix en Provence - Les Milles en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Contrôleur de Gestion Sociale Expérimenté H/F

    DRH RESSOURCES HUMAINES  - 13 - Aix-en-Provence

    RESPONSABILITÉS : Dans le cadre du développement de notre pôle Gestion Sociale, nous renforçons nos équipes et recrutons notre futur Contrôleur de Gestion Sociale H/F. Vous serez intégré au sein du...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Contrôleur de Gestion H/F

    Page Personnel  - 13 - Bouches-du-Rhône

    Supervisé par une Responsable Contrôle de Gestion et au sein d'une équipe de 5 personnes vos missions principales seront: * Accompagner les responsables dans la création d'indicateurs et la mise en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Auditeur Junior F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    Fed Finance d'Entreprise  - 13 - Aix-en-Provence

    Descriptif du poste: Cabinet d'audit indépendant et leader en région PACA qui accompagne une clientèle diversifiée : associations, entreprises marchandes, ETI et PME dans différents secteurs...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable de dossiers comptables en cabinet F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    TERCIO  - 13 - Aix-en-Provence

    Descriptif du poste: En tant que Responsable de dossiers, vous assurez le suivi et la gestion opérationnelle du portefeuille clients qui vous est confié, avec un rôle à la fois technique et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Contrôle de Gestion H/F

    Bureau Veritas  - 13 - Aix-en-Provence

    POSTE : Responsable Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : Vous êtes attiré(e) par le contrôle de gestion et l'analyse financière ? Rejoignez notre équipe ! En autonomie sur des projets variés, vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.