Consultant Manager Restructuring - Finance Opérationnelle H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 3753555
Consultant Manager Restructuring - Finance Opérationnelle H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 mars 2025
POSTE : Consultant Manager Restructuring - Finance Opérationnelle H/F DESCRIPTION : Evoluez au côté de talents passionnés ! 5ème réseau mondial d'audit, d'expertise comptable et de conseil, BDO emploie 2000 collaborateurs en France. 1er cabinet d'Audit et de Conseil à adopter le statut d'Entreprise à Mission, nous prenons des engagements forts pour l'épanouissement et l'avenir de nos collaborateurs. En pleine expansion, nous recrutons constamment pour soutenir notre développement. Rejoignez-nous ! Le pôle Advisory de BDO accompagne les PME et ETI dans leurs projets de transfo et d'amélioration de la performance. Vos missions : Au sein de l'équipe Finance Opérationnelle & Restructuring, venez compléter nos expertises et mettre en oeuvre des solutions techniques et innovantes visant à l'amélioration durable les performances des PME/ETI que nous accompagnons, au sein d'univers variés et stimulants. Vous contribuerez notamment à : - Apporter une vision claire de la situation financière et des perspectives à court et moyen termes, - Modéliser les prévisions d'exploitation et de trésorerie pour prendre les bonnes décisions et piloter l'activité ou la trésorerie dans un environnement complexe ou de difficultés, - Définir et évaluer les scénarii d'amélioration des performances financières et opérationnelles, - Conduire et mettre en oeuvre des projets de transformation et / ou de restructuration (volet stratégique et financier), - Renforcer, par un dispositif global sur-mesure, les fonctions clés de l'entreprise pendant les périodes de transformation (bras droit de DG, DAF, Directeur de la transformation), - Transformer les organisations en vue d'accélérer le processus décisionnel et la mise en oeuvre du nouveau projet d'entreprise défini. Votre futur environnement de travail : - 5 associés et 35 collègues - Un cadre de travail agréable au coeur de Paris, offrant des espaces privilégiés pour travailler en toute sérénité (bureau, matériel, lounge pour les moments de rassemblement avec à disposition des boissons chaudes et froides) - Charte de télétravail avantageuse offrant plusieurs jours de télétravail hebdomadaires après la période d'intégration - Parcours d'intégration et de formation personnalisé - Gymlib : abonnement sport & bien-être - Afterworks réguliers - Un package intéressant : entre 60K€ et 80K€ par an + prime + Plan d'épargne entreprise, intéressement et participation, tickets restaurant, 150€ de forfait mobilités durables - Avantages QVT : conciliation vie pro / perso, soutien à la parentalité, places en crèche, jour de bénévolat, 10 jours de congés supplémentaires pour les proches aidants Votre Profil : - De formation Bac +5 (écoles de commerce ou d'ingénieurs de premier plan), vous disposez de 5 à 7 ans d'expérience professionnelle en restructuring financier, TS ou dans une direction financière (DAF, contrôle financier, ou contrôle de gestion). - Une expérience Corporate dans un environnement en forte mutation est un plus. - Vous disposez d'une expérience réelle en modélisation financière et d'une bonne connaissance des procédures collectives. Vous souhaitez poursuivre votre carrière dans un cabinet en plein développement. - Vous parlez la langue de Shakespeare avec aisance, ou "fluently" comme disent nos amis anglais (C1). Pourquoi nous rejoindre ? Choisir BDO, c'est : - Trouver votre place dans un bureau à taille humaine : nos équipes, en relation directe avec leurs associé(e)s et leurs clients, sont responsabilisées dans leur travail et montent rapidement en compétences. L'entraide et la convivialité règnent au sein du bureau ! - Construire un projet professionnel qui vous ressemble (parcours d'intégration et de formation personnalisé, opportunités d'évolution de carrière rapide). - Intégrer le 1er cabinet d'audit, d'expertise et de conseil devenu Entreprise à mission. Ce statut nous engage à respecter nos objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux auprès de nos collaborateurs et clients. - Bénéficier des opportunités du 5ème réseau mondial d'audit, d'expertise et de conseil (avantages salariaux nationaux, mobilité géographique ou interne, missions à dimension internationale). Pour en savoir plus, découvrez notre plaquette marque employeur. Et plongez dans le quotidien de nos collaborateurs à travers le podcast Ma Mission Pref'. Retrouvez leurs récits passionnants sur toutes les plateformes d'écoute. Nous sommes un cabinet de talents passionnés qui façonnent un monde plus engagé. Rejoignez l'aventure BDO ! Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000,00 Euros à 80000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
BDO
BDO est le 5ème réseau mondial d'audit et de conseil : plus de 120 000 collaborateurs présents dans 166 pays mettent en œuvre des compétences pluridisciplinaires : audit, conseil, expertise comptable, expertise sociale et RH, juridique & fiscal.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable pilotage budgétaire et gestion financière (réf 20865) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein de l'IBPS (UAR3631), entité de recherche, rattachée à la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Localisation: Campus Pierre et Marie Curie - 4 place Jussieu, 75005...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur adminstratif et financier (H/F)
MAIRIE ROSNY-SOUS-BOIS - 93 - ROSNY SOUS BOIS
Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service, l'agent pilote et structure le secrétariat administratif en organisant le travail et la répartition des tâches des assistantes...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DU PÔLE ADMINISTRATIF (H/F)
MAIRIE - 77 - CHELLES
Sous l'autorité Directeur de la Police Municipale, l'agent assure la responsabilité de l'ensemble du pôle administratif pour le secrétariat et la gestion administrative des dossiers. Pour ce faire,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier dans l'univers Audiovisuel (H/F)
KEYSTONE RECRUTEMENT - 92 - COLOMBES
Nous recherchons pour un de nos clients, média spécialisé, un Responsable Administratif et Financier (H/F). Dans un contexte global de forte transformation de la société, nous recherchons un/e...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable adminsitratif (H/F)
LAYONE CONSEIL - 75 - Paris 10e Arrondissement
Dans un environnement de travail stimulant, offrant diverses responsabilités et perspectives d'évolution, voici vos missions clés : 1. Administratif : * Superviser les contrats fournisseurs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Workplace and Facilities Partner (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Le Workplace & Facilities partner est chargé de superviser les services généraux non techniques et de coordonner les opérations au sein de nos bureaux internationaux. Ce rôle met l'accent sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 93 - LE BOURGET
Vos missions principales seront : Gestion des infrastructures : suivi des contrats de location des bâtiments et salles, coordination des travaux (construction, réparation, rénovation). Supervision...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de mission administrative et financière (H/F)
ECOLE DEMOCRATIQUE DE PARIS - 75 - PARIS 19
L'École Démocratique de Paris, structure associative innovante fondée en 2016, recrute un-e chargé-e de mission administrative et financière pour accompagner le bon fonctionnement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service de la scolarité PASS et FU (réf. 8226) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 13e Arrondissement
Au sein de la Direction des Formations en Santé de la Faculté de Santé de Sorbonne Université. Mission : Le ou la responsable de la scolarité PASS/FU est en charge de la gestion et de l'organisation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
IMMO DE FRANCE PARIS ILE DE FRANCE - 78 - VERSAILLES
Description du poste Immo de France Paris Ile-de-France, acteur majeur de l'administration de biens en France, recherche dans le cadre de son développement, un Responsable Administratif et Financier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)