- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 3758420
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 3758420
Alternant - Assistant Commercial H/F 35 - ST THURIAL
Offre n° 3758420
Alternant - Assistant Commercial H/F
35 - ST THURIAL - Localiser avec Mappy
Publié le 10 septembre 2024
POSTE : Alternant - Assistant Commercial H/F DESCRIPTION : Ecofac Business School, école de commerce et de management à Rennes propose des formations en BTS, Bachelor et Mastère en alternance. Vous recherchez une alternance pour préparer un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ? Nous recherchons pour le compte d'une entreprise partenaire spécialisée dans l'organisation d'événements, salons professionnels, un(e) assistant commercial à Saint thurial. Les missions : 1. Assistance à l'Organisation des Salons : - Recherche de Salles et Chapiteaux : - Identifier et contacter des lieux potentiels pour l'organisation des salons - Négocier les conditions de location - Comparer les différentes offres reçues et préparer des propositions pour la direction ou le responsable de l'organisation. - Recherche et Gestion du Matériel d'Exposition : - Identifier les besoins en matériel d'exposition - Contacter les fournisseurs et négocier les tarifs, les conditions de livraison et d'installation. - Assurer la coordination logistique avec les fournisseurs pour garantir la disponibilité et la livraison du matériel dans les délais requis. 2. Suivi des Clients - Gestion de la Relation Client : - Maintenir un contact régulier avec les clients existants pour répondre à leurs questions, les informer sur les prochains salons et recueillir leurs besoins. - Assurer un suivi personnalisé pour chaque client - Gérer et mettre à jour la base de données clients - Prospection et Développement Commercial : - Identifier et prospecter de nouveaux clients potentiels pour les inciter à participer aux salons. - Réaliser des actions de prospection téléphonique et envoyer des communications (emails, newsletters) - Préparer des offres commerciales adaptées et négocier les conditions de participation. 3. Gestion Logistique et Coordination Événementielle : - Coordination des Participants : - Préparer et envoyer les documents nécessaires aux participants - Coordonner les demandes des participants avant et pendant les salons pour s'assurer que toutes les exigences sont respectées. - Gérer les imprévus et les demandes de dernière minute en collaboration avec les équipes sur le terrain. - Suivi Administratif et Opérationnel : - Assister dans la gestion administrative des salons, notamment dans la préparation des contrats, des devis, et des factures. - Assurer le suivi des paiements et relancer les clients en cas de retard. - Aider à l'élaboration des bilans post-événements (analyse des résultats, satisfaction des clients, axes d'amélioration). 4. Déplacements : - Intervention sur le Terrain : - Effectuer des déplacements pour visiter les lieux potentiels de salons, rencontrer les clients, ou superviser l'installation des stands et du matériel. - Participer activement aux salons pour gérer la relation avec les participants et les visiteurs, répondre aux questions, et s'assurer du bon déroulement de l'événement. 5. Analyse et Reporting : - Suivi des Indicateurs de Performance : - Participer à la collecte et à l'analyse des données concernant la participation des clients, les ventes réalisées, et le retour sur investissement des salons. - Rédiger des rapports de synthèse et des recommandations pour améliorer l'organisation et le déroulement des futurs salons. Pourquoi nous rejoindre ? - Intégrez une école à taille humaine où l'épanouissement de nos étudiants est primordial - Profitez d'un réseau de plus de 2500 entreprises partenaires - Apprenez aux côtés de formateurs professionnels experts dans leur domaine d'intervention - Bénéficiez d'une formation en alternance rémunérée (aucun frais de formation ne sera à ta charge) Votre profil Vous êtes titulaire ou vous préparez un niveau Bac ? Vous cherchez une alternance pour 24 mois ? Vous avez un bon sens de l'écoute ? Vous êtes rigoureux et organisé ? Vous avez un bon esprit d'équipe ? Vous êtes doté d'une aisance relationnelle ? Et surtout vous cherchez une expérience enrichissante humainement et professionnellement. Alors n'attendez plus pour candidater ! Rencontrons-nous et construisons ensemble votre projet professionnel. Chez ECOFAC nous croyons que le potentiel vient de la confiance, pas l'inverse. PROFIL : Votre profil Vous êtes titulaire ou vous préparez un niveau Bac ? Vous cherchez une alternance pour 24 mois ? Vous avez un bon sens de l'écoute ? Vous êtes rigoureux et organisé ? Vous avez un bon esprit d'équipe ? Vous êtes doté d'une aisance relationnelle ? Vous êtes pro actif Et surtout vous cherchez une expérience enrichissante humainement et professionnellement. Alors n'attendez plus pour candidater ! Rencontrons-nous et construisons ensemble votre projet pr
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 477,07 Euros à 1766,92 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
Ecofac Business School Rennes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Alternant(e) chargé(e) de relations entreprises - Rennes (H/F)
RHADAMANTE - 35 - Rennes
Tu as envie de rejoindre une équipe de choc au sein d'ECOFAC ? Ça tombe bien, on recherche un(e) Alternant(e) Chargé(e) de Relations Entreprises en apprentissage sur notre campus de Rennes et on veut...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Commercial sédentaire Formations Beauté et Esthétique - CDI (H/F)
ASCOR COMMUNICATION - 35 - CESSON SEVIGNE
ASCOR est une entreprise familiale rennaise, spécialisée dans le digital learning et co-dirigée par un trinôme femmes/homme, parfaitement complémentaire. Nous proposons notamment des formations dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial BtoB itinérant H/F
KILOUTOU - 35 - BRUZ
Vous aimez tellement vos clients que vos journées, vous les passez sur le terrain. Vous multipliez les visites de chantiers pour vérifier que la qualité de service Kiloutou soit bien au rendez-vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial sédentaire - CDI (H/F)
ASCOR COMMUNICATION - 35 - CESSON SEVIGNE
ASCOR est une entreprise familiale rennaise, spécialisée dans le digital learning et co-dirigée par un trinôme femmes/homme, parfaitement complémentaire. Nous proposons notamment des formations dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion administrative F/H
SYNERGIE - 35 - Chartres-de-Bretagne
Nous recrutons pour notre client, entreprise familiale spécialisée les projets de rénovation, peintures, traitement de façades et isolation thermique par l'extérieur à Chartres-de-Bretagne, Un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER - 35 - Saint-Jacques-de-la-Lande
Manpower RENNES TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'enseignement et de la formation, un Assistant commercial (H/F) -Assurer le suivi du portefeuille clients des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
ECI CONCEPT - 35 - IFFENDIC
ECI Concept est une TPE qui accompagne les entreprises dans l'expertise et la vente de machines d'emballages alimentaire ou non. Elle s'adapte au changement et l'évolution du marché ( emballages...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) - Europe (H/F)
SAMSIC INTERIM RENNES - 35 - ST ARMEL
Fondée depuis plus de 80 ans, cette société familiale a su développer et accroître son activité jusqu'à atteindre aujourd'hui une renommée internationale. Ambition, engagement et simplicité forment...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative (H/F)
QSB RENNES - 35 - CESSON SEVIGNE
Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, nous recherchons un-e assistant-e administratif/ve et commercial-e en CDD à temps partiel 24 heures hebdomadaires. Poste à pouvoir à partir du 4...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant administratif F/H
SYNERGIE - 35 - Noyal-sur-Vilaine
Nous recherchons pour notre client, un Assistant(e) Technique à temps partiel. 21H/Semaine journées travaillées lundi, mardi, jeudi (journées obligatoires) 3ième journée à convenance Nous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)