Responsable administratif et financier H/F 65 - IBOS
Offre n° 3763704
Responsable administratif et financier H/F
65 - IBOS - Localiser avec Mappy
Publié le 18 mars 2025
GENERALITÉS - Poste rattaché à la Présidence de l'entreprise, membre du Comité de Direction - En relation avec le service commercial et technique ainsi qu'avec les partenaires extérieurs à l'entreprise VOLET ADMINISTRATIF - Traiter le courrier administratif - Réceptionner les appels administratifs et financiers - Rédiger les attestations diverses - Gérer les contrats divers et d'assurance et suivre les sinistres VOLET FINANCIER - Suivre les tableaux de bord (établissement du prévisionnel annuel en lien avec la direction, édition d'une situation mensuelle, analyse des écarts) - Gérer la trésorerie (saisie des mouvements et rapprochements bancaires, suivi de l'affacturage, anticipation des besoins de trésorerie, règlement des fournisseurs, virement des salaires, encaissements clients) - Recouvrement des créances (relance des factures clients, suivi des retenues de garantie en lien avec le service ADV) - Suivre les notes de frais (ventilation et saisie, valorisation des primes) - Assurer le lien avec le cabinet comptable (transmission des documents sociaux) VOLET RH - Suivre les formations (évaluation des besoins, suivi des dossiers avec les organismes de formation, dépôt des demandes de financement auprès de l'OPCO2i, suivi de la facturation et des remboursements, transmission des titres et des habilitations au service technique pour la mise à jour des passeports) - Collecter les données variables (entrée, sortie, mutuelle et prévoyance, heures supplémentaires, variables sur objectifs, absences.) - Organiser la vie du CSE - Participation aux recrutements SAVOIR-ETRE - Représenter l'entreprise et véhiculer ses valeurs - Être rigoureux et organisé - Gérer les priorités, respecter les délais légaux - Gérer les situations sensibles - Prendre des décisions et procéder à des arbitrages en lien avec le CoDir - Se mettre en situation d'écoute et d'analyse COMPETENCES - Maitriser la comptabilité, la règlementation fiscale et comptable - Notions de législation sociale - Notions de droit des sociétés - Notions de contrôle de gestion - Maitriser les outils bureautiques (excel, ERP)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Installation d'équipements électriques, de matériels électroniques et optiques ou d'autres matériels
Employeur
Laumaillé a succédé en 1974 à l'Entreprise ingénieur I.C.A.M. Fourcade créée en 1921, spécialisée dans la fonderie des cloches, les équipements électromécaniques ainsi que l'horlogerie monumentale. L'expérience de l'entreprise s'exprime autant au niveau du service après-vente qu'au niveau de l'étude et du concept des installations neuves ou en rénovation avec une notion approfondie de la conservation du patrimoine. Cela concerne tous les domaines du métier de campanist...
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