- Accueil France Travail
- Emploi
- Nord
- Ronchin
- Détail de l'offre 3769977
- Accueil France Travail
- Emploi
- Nord
- Ronchin
- Détail de l'offre 3769977
Customer Support Project Manager - F/H - Informatique de gestion (H/F) 59 - RONCHIN
Offre n° 3769977
Customer Support Project Manager - F/H - Informatique de gestion (H/F)
59 - RONCHIN - Localiser avec Mappy
Publié le 18 mars 2025
Descriptif du poste: LE CONTEXTE Le rôle du département Omnicommerce est de garantir une expérience client 5 étoiles sur tous les canaux. Au sein de ce département, la Marketplace est un pilier clé d'un plan ambitieux visant à transformer l'ensemble du business et à devenir la plateforme mondiale de l'habitat. Elle a pour objectif d'élargir l'offre de produits et de services, d'améliorer l'expérience client, et de renforcer le positionnement d'ADEO sur le marché. En seulement 4 ans, nous avons ouvert des marketplaces dans 5 pays, développé une équipe multiculturelle et talentueuse de plus de 160 personnes, et livré des résultats concrets en termes d'expérience client, d'acquisition de clients et de trafic, de ventes (plusieurs centaines de millions d'euros de GMV en 2024), de profit et de positionnement sur le marché. Ce n'est que le début! Nous avons des ambitions encore plus grandes pour les années à venir. Ce rôle s'inscrit au sein de l'équipe Expérience Client et Supply Chain, qui se concentre sur la fourniture d'une expérience post-achat de premier ordre alors que la Marketplace poursuit sa croissance en Europe, de l'expérience de livraison au support client. Dans ce rôle, vous jouerez un rôle clé dans la définition et la mise en œuvre d'une stratégie de support client irréprochable dans plusieurs pays. Vous serez responsable de structurer les opérations mondiales de service client, d'établir des cadres de support standardisés et de piloter des initiatives d'amélioration continue pour améliorer l'expérience client. Ce poste nécessite une étroite collaboration avec divers acteurs transversaux au sein de l'organisation, tels que les équipes internes de la Marketplace, les équipes juridiques, omnicanales, ou encore les équipes locales de service client. Le poste sera basé sur Lille ou Paris. Responsabilités: - Structurer le service client Marketplace, établir un cadre de support client standardisé et définir des expérimentations et des pilotes dans les différents pays. - Gérer des projets liés à l'amélioration du support client, notamment la mise en œuvre de nouvelles technologies, l'optimisation des processus et l'introduction de canaux de support innovants. - Définir et mettre en œuvre des procédures opérationnelles standardisées, des KPI et des normes de qualité pour le support client sur tous les marchés. - Collaborer efficacement avec les équipes locales pour adapter les stratégies globales aux besoins spécifiques des marchés et aux nuances locales. - Analyser les données de support client (telles que CSAT, NPS, taux de contact, temps de résolution) pour identifier les domaines d'amélioration et élaborer des plans d'action basés sur les données. - Surveiller et suivre les indicateurs clés de performance (KPI) pour mesurer l'efficacité des initiatives de support client. Profil recherché: - Idéalement, 3 ans d'expérience minimum dans la gestion de projets, le conseil, le support client ou un domaine lié. - Vous avez une forte volonté d'offrir une expérience client exceptionnelle et une passion pour le service client. - Vous avez de fortes compétences analytiques et de résolution de problèmes avec la capacité d'extraire des informations pertinentes et de prendre des décisions data-driven. - Vous êtes reconnu pour votre capacité de communiquer avec les parties prenantes d'un projet à tous les niveaux. - Maîtrise de l'anglais, à l'oral et à l'écrit. La maîtrise d'une des langues de la Marketplace serait un plus (français, espagnol, italien, portugais ou polonais). - Maîtrise d'Excel ou de Google Sheets, avec de solides compétences en SQL pour l'analyse de données et l'établissement de rapports. La connaissance de Python ou de R serait un plus.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
SAS
ADEO, QUI SOMMES-NOUS ? ADEO est une communauté internationale d'entreprises (Leroy Merlin, Weldom, Bricoman.) de 110 000 leaders avec une ambition commune : être utile aux habitants du monde. Au sein du siège du groupe, notre mission est de soutenir nos enseignes à travers le monde. Dans un secteur du retail en transformation, nous avons pour ambition de réinventer notre utilité aux habitants et de relever le défi de construire la plateforme mondiale de l'habitat.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
(H/F)Chef de projet fonctionnel applications métiers
LYNX RH SERVICES - 59 - Lille
Vos missions: Gestion de projet * Recueillir, analyser et accompagner les besoins des utilisateurs métier, * Rédiger les spécifications fonctionnelles détaillées ainsi que le cahier des charges...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Infrastructure et Sécurité Systèmes d'Information (H/F)
62 - BILLY BERCLAU
Vous contribuez à l'innovation technologique d'une commune dynamique ! Suite à un départ, le pôle informatique et communication recherche un coordinateur autonome, rigoureux et soucieux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chief Information Security Officer (CISO) (H/F)
NERO TECHNOLOGY - 59 - DOUAI
- Etablir une stratégie de sécurité et de veiller à la protection des données. En tant que garants de la sécurité de l'information, le rôle du CISO est d'élaborer une stratégie pour faire face à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DE SERVICE RÉPARATION F/H - Système, réseaux, données (H/F)
Expectra - 59 - FACHES THUMESNIL
Descriptif du poste: Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans la digitalisation et la décarbonisation des transports urbains et ferroviaires, un responsable service réparation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Référent Informatique Biomédical H/F
59 - LILLE
POSTE : Technicien Référent Informatique Biomédical H/F DESCRIPTION : Rattaché à la direction des services généraux, le technicien biomédical assure, avec le reste de l'équipe la gestion du parc et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Production IT H/F
59 - FLINES LEZ RACHES
Notre client est un concepteur et développeur de solutions durables pour les contenants alimentaires.Rattaché au Responsable des Systèmes d'Information, vous encadrez une équipe IT et garantissez la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet Mainframe - Bancaire F/H - Informatique de gestion (H/F)
VIVERIS - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Contexte de la mission : Chez Viveris, vous contribuez à l'évolution du business model de notre client, en pilotant l'évolution de nouveaux parcours de souscription en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet informatique maitrise d'oeuvre (IT) / Freelance (H/F)
59 - LILLE
Description détaillée En charge du déploiement du core modèle Finance sur la version cloud d'Oracle et sur le périmètre des pays à déployer, il : - Sera garant du paramétrage de la solution (effectué...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur DevOPS (H/F)
Experis France - 59 - LILLE
Ingénieur DevOPS (H/F) - Lille Objectifs et principales activités: * Instiller la culture DEVOPS au sein du collectif projet afin de faire bénéficier de son expérience. * Garantir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet SAV H/F (H/F)
Fives Group - 59 - LEZENNES
FIVES FCB Chef de projet SAV - Fives FCB recherche activement un Chef de projet SAV F/H pour venir renforcer ses équipes à Villeneuve d'Ascq, en CDD (12 mois). Chez Fives, nous sommes toutes et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)