Adjoint de Direction en Résidences Sociales H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 3772609
Adjoint de Direction en Résidences Sociales H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 13 octobre 2025
POSTE : Adjoint de Direction en Résidences Sociales H/F DESCRIPTION : Rattaché à un pôle, l'Adjoint(e) de Direction a pour mission principale de seconder et suppléer le Directeur de résidences dans la gestion des résidences du pôle, d'assurer l'accueil, de maîtriser la gestion locative et l'accompagnement administratif des personnes hébergées et de participer à la gestion du patrimoine des résidences. Ce pôle situé dans le 19ème arrondissement est constitué de trois résidences à forte dimension sociale : - Un hôtel social de 76 places (24/24) accueillant des personnes orientées par des associations partenaires (Aurore, Urgence Jeunes, Croix Rouge, MAAVAR), - Une résidence sociale de 27 logements familles monoparentales (avec 25 mesures ASLL), - Une résidence sociale de 76 logements, en phase de deuxième peuplement, visant la diversification des publics accueillis (6 mesures ASLL). Ce poste s'inscrit dans un environnement stimulant et exigeant. Il offre une expérience enrichissante dans la gestion de publics en situation de précarité, le travail en partenariat avec le tissu associatif et le pilotage d'équipes. A ce titre, vous aurez pour principales missions : Accompagnement des résidents : - Vous participez à la mise en place du projet d'établissement avec le directeur, - Vous organisez la prise en charge des personnes accueillies, - Vous travaillez en lien étroit avec les partenaires sociaux et institutionnels, et contribuez à développer et entretenir un réseau partenarial dynamique, - Vous favorisez l'intégration des résidents dans leur environnement en soutenant les initiatives individuelles et collectives, - Vous participez à la mise en place d'animations et d'activités socio-éducatives visant à renforcer la cohésion sociale et la vie collective. Gestion locative : - Vous assurez la gestion des logements conformément aux normes et aux directives : commercialisation des logements, établissement des états des lieux entrées/sorties, élaboration des contrats de location et autres documents administratifs, gestion des encaissements et des dépôts de garantie, optimisation et gestion des prestations annexe, - Vous préparez les dossiers pour la commission d'attribution des logements conventionnés, - Vous engagez le processus pré contentieux et contentieux, - Vous suppléez le directeur de résidences en cas d'absence : présentation des dossiers en CAL, lors de réunions internes ou externes. Gestion du patrimoine : - Vous veillez à l'entretien du patrimoine (travaux d'entretien, rénovation, ), - Vous participez à l'exécution des plans de travaux prévisionnels. Encadrement et animation de l'équipe : - En lien avec le directeur, vous encadrez une équipe pluridisciplinaire de 8 personnes (réceptionnistes, surveillants, femmes/valets de chambre), - Vous suivez les activités, répartissez les missions et accompagnez le développement des compétences individuelles, - Vous êtes garant du respect de l'éthique, de la déontologie et des bonnes pratiques professionnelles, - Vous veillez au maintien d'un bon climat de travail et assurez la remontée des besoins de l'équipe auprès de la direction. Gestion opérationnelle : - Vous contribuez à l'élaboration et au suivi des outils de pilotage (tableaux de bord, indicateurs, bilans), - Vous assurez le suivi budgétaire en collaboration étroite avec la direction, - Vous contribuez à la rédaction du rapport d'activité annuel, - Vous veillez au respect des règles d'hygiène, de sécurité et de tranquillité sur les sites. Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap, de la diversité culturelle et de l'égalité hommes-femmes. Pourquoi nous rejoindre ? Un terrain formateur, complexe, passionnant un véritable tremplin pour celles ou ceux qui souhaitent évoluer dans un métier avec une mission à haute valeur humaine et professionnelle : - Développer un savoir-faire solide en gestion sociale, coordination et management - Pour acquérir un savoir être essentiel, mêlant posture professionnelle, écoute, fermeté, gestion de la complexité et respect - Pour évoluer dans un environnement stimulant, exigeant mais formateur, reconnu comme un véritable laboratoire d'innovation sociale Nous vous proposons un poste à pourvoir en CDI dont les avantages sociaux sont : - Remboursement des titres de transport à 75% - PEE & PERCO - Participation & Intéressement - Mutuelle familiale et Prévoyance (prise en charge à 82% par l'employeur) - Télétravail - 11,5 RTT par an - Indemnités nourritures incluses dans le salaire La fourchette de rémunération est la suivante : 31-33K. PROF
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31000.0 Euros à 33000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
Hénéo
Acteur engagé de la politique sociale parisienne, Hénéo développe et gère des solutions de logement accompagné adaptées à la diversité de ses résidents : étudiants, jeunes actifs, ménages précaires, fonctionnaires en mobilité Hénéo est une filiale de la RIVP dédiée à la gestion de résidences, comptant plus de 5200 logements, à Paris et en première couronne. Notre société accueille et accompagne chaque année environ 2600 nouveaux résidents.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur (trice) adjoint accueil de loisirs sans hébergement (H/F)
MAIRIE - 77 - ST GERMAIN SUR MORIN
La commune de SAINT GERMAIN SUR MORIN recherche un directeur(trice) adjoint pour son ALSH. Sous la responsabilité du responsable de l'accueil de loisirs, vous assurez les missions suivantes :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe (H/F)
CEREP - 75 - PARIS 09
Missions et activités principales : Placé(e) sous l'autorité du conseil d'administration et dans un binôme de collaboration avec le directeur général, vous serez garant(e) et chargé(e) de : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice de centre de formation (H/F)
IFTG LANGUES FORMATION PARIS - 75 - PARIS 08
Offre d'Emploi : Directeur(trice) de Centre de Formation Lieu : Paris, FRANCE Type de contrat : CDI Secteur : Formation professionnelle / Éducation Rémunération : À négocier selon...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Délégué Général / Déléguée Générale (H/F)
LIGUE DE L ENSEIGNEMENT Yvelines - 78 - LA VERRIERE
Les missions de la Déléguée Générale / du Délégué Général, se déroulent sous la responsabilité du Président et du bureau de la Ligue de l'Enseignement, par délégation du Conseil d'Administration....
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Président du directoire (H/F)
75 - Paris 9e Arrondissement
Description du poste : ✨ Votre mission***Créer, lancer et animer un groupe d'entrepreneurs dans une atmosphère à la fois conviviale et professionnelle. * Organiser des réunions de club (régulières)...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Directeur général / Directrice générale de grande entreprise (H/F)
AUTO1 Group - 92 - Châtillon
Tes missions : Tu seras rattaché(e) au Head of Sales et ton rôle sera de manager une équipe de commerciaux sédentaires. Tu seras en charge des missions suivantes :Encadrer l'équipe afin d'optimiser...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Educateur Sportif en entreprise H/F temps plein ( Coach Animateur)
78 - Vélizy-Villacoublay
Wellness Training gère plus de 90 espaces forme (environ 22 000 adhérents) directement implantés dans les entreprises. Les salles sont équipées de machines connectées, une application mobile a été...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Adjoint H/F
92 - Nanterre
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de léducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour léducation de lUNESCO. Nous sommes présents dans 12 pays avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur-Adjoint des Finances H/F
Mairie de Vincennes - 94 - Vincennes
POSTE : Directeur-Adjoint des Finances H/F DESCRIPTION : La ville recrute pour sa Direction des Finances, Un Directeur-adjoint des Finances (h/f) (Catégorie A - Cadre d'emploi des attachés) Sous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Adjoint de Crèche H/F
91 - Massy
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de léducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour léducation de lUNESCO. Nous sommes présents dans 12 pays avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)