Manager de Proximité - Finistère et Morbihan (H/F) 29 - Brest
Offre n° 3784539
Manager de Proximité - Finistère et Morbihan (H/F)
29 - Brest - Localiser avec Mappy
Publié le 14 octobre 2025
Rejoignez une aventure humaine, professionnelle et océanique au cœur de la Bretagne ! Rattaché(e) à la direction, vous piloterez cinq marchés publics d'importance (PES, AP3, LPR, DIE, STRE) ainsi que des projets privés dans les départements du Finistère et du Morbihan, en encadrant 17 consultants CIP. Vous couvrirez 2 agences à Brest ainsi que les agences de Carhaix, Lorient, Mellac et Vannes. Votre mission ? Inspirer, organiser et faire grandir une équipe dédiée à l'excellence opérationnelle et à la satisfaction client, tout en incarnant nos valeurs d'inclusion et de performance. Vos missions, votre impact : 1. Recruter, manager et animer vos équipes - Recruter vos collaborateurs dans le respect des règles de non-discrimination et d'inclusion. - Communiquer les attendus des marchés pour relayer efficacement les objectifs à vos équipes. - Transmettre vos savoir-faire et accompagner vos consultants dans l'atteinte de leurs objectifs individuels et collectifs. - Animer des réunions d'équipe régulières pour partager résultats, objectifs et actualités de l'entreprise. - Évaluer les performances individuelles via des processus formalisés : entretien annuel de progrès, observation d'entretiens, picking de livrables, revues de portefeuille. - Mener des entretiens professionnels pour accompagner les souhaits d'évolution de vos consultants. - Identifier les compétences à développer, évaluer les besoins en formation et les soumettre à votre Responsable de région. - Inscrire vos consultants à des formations et mesurer leur impact via des observations, pickings de livrables et analyses de pratiques professionnelles. - Mettre en œuvre les organisations du travail et veiller à l'application des accords d'entreprise. 2. Organiser et gérer l'activité - Prioriser les tâches quotidiennes pour optimiser l'activité de votre équipe. - Assurer la mise à disposition des ressources matérielles (locaux, outils techniques). - Manager et encadrer les ressources humaines (recrutement, fins de contrats) pour répondre aux besoins des projets. - Suivre quotidiennement les indicateurs de pilotage spécifiques à chaque marché. - Formaliser un reporting pertinent pour votre Responsable hiérarchique. - Concevoir et suivre des plans d'actions correctifs, en mesurant leur efficacité. - Impliquer vos collaborateurs dans la recherche de solutions pour une application rapide. 3. Piloter et optimiser la performance - Contrôler les indicateurs de performance des prestations sur votre périmètre. - Identifier les leviers d'amélioration. - Résoudre les problématiques dans le respect des processus de l'entreprise. - Engager vos équipes dans une démarche d'amélioration continue pour garantir la satisfaction client. Votre profil : - Expérience : Minimum 3 ans sur un poste équivalent, idéalement en management d'équipes pluridisciplinaires. - Appétence forte pour les marchés de placement - Leader inspirant, organisé(e) et orienté(e) résultats. - Passionné(e) par le management de proximité et le développement des compétences. - À l'aise dans un environnement de différence, avec un fort sens de l'initiative. - Connaissance du tissu économique breton (Finistère et Morbihan) est un atout. Conditions contractuelles : - Un cadre unique : évoluez en Bretagne, entre côtes sauvages et patrimoine culturel riche. - Une mission à impact : managez et encadrez 17 consultants pour des projets d'envergure. - Une culture d'entreprise : inclusive, collaborative et tournée vers l'excellence. - Rémunération annuelle brute : Fixe 31 200€ + Variable - Accord de participation : 02/26 - Voiture de fonction - Prise de poste immédiate
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31200.0 Euros à 31200.0 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
GROUPE AKSIS - Siège National
Rejoignez AKSIS, acteur engagé des transitions professionnelles depuis 1993 ! Depuis plus de 30 ans, AKSIS accompagne les salariés, les demandeurs d'emploi et les entreprises dans leurs projets d'évolution professionnelle partout en France. Présents sur l'ensemble des bassins économiques, nous contribuons chaque jour à dynamiser les parcours et à révéler les talents. Aksis est l'une des entités du Groupe Aksis Mooveus, aux côtés de : Mooveus, spécialisée d...
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