RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER PME INDEPENDANTE ET MULTI-SITES F/H - Direction gestion, finance (H/F) 44 - Nantes
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER PME INDEPENDANTE ET MULTI-SITES F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER PME INDEPENDANTE ET MULTI-SITES F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 3796231
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER PME INDEPENDANTE ET MULTI-SITES F/H - Direction gestion, finance (H/F)
44 - Nantes - Localiser avec Mappy
Publié le 14 octobre 2025
Descriptif du poste: En proxiùmité avec la Direction vous occupez une position à la fois opérationnelle et stratégique. Votre mission : assurer la bonne gestion administrative, financière, sociale et organisationnelle de l'entreprise. Véritable référent(e), vous êtes garant(e) de la fiabilité des informations financières et sociales et force de proposition pour faire évoluer les pratiques internes. Vos responsabilités principales couvrent : Un volet Comptabilité - Fiscalité - Trésorerie - Superviser l'ensemble de la comptabilité jusqu'au bilan (révision des comptes, justification, inventaires...) - Produire des situations intermédiaires et respecter les délais de clôture - Être l'interlocuteur(trice) de l'expert-comptable et du commissaire aux comptes - Gérer la fiscalité de l'entreprise (TVA, IS, CVAE, C3S, etc.) et assurer la conformité fiscale - Piloter la trésorerie quotidienne, produire les prévisionnels et entretenir les relations bancaires Un volet Relation client & recouvrement - Suivre les encours clients, piloter le recouvrement (relances, litiges, gestion des impayés) - Collaborer étroitement avec les agences et l'administration des ventes - Suivre et actualiser les garanties d'assurance-crédit Un Volet Ressources humaines : un pilier essentiel du poste - Gérer l'administration du personnel (recrutements, contrats, déclarations, mutuelle, prévoyance...) - Piloter la collecte des variables de paie et la relation avec le prestataire - Construire et suivre le plan de formation en lien avec la direction - Organiser les entretiens professionnels et suivre les évolutions réglementaires - Gérer les conflits et représenter l'entreprise auprès des organismes sociaux Un volet Moyens généraux & informatique - Gérer et renégocier les contrats des prestataires externes (assurances, maintenance, fournitures, etc.) - Superviser les contrôles réglementaires périodiques - Être le/la référent(e) ERP de l'entreprise, piloter les évolutions informatiques - Garantir la fiabilité des données publiées (KPI, marges, statistiques, reporting) - Contribuer activement à l'amélioration des outils et des process internes Profil recherché: Votre posture et votre valeur ajoutée : Ce poste s'adresse à un(e) candidat(e) expérimenté(e), capable de combiner excellence opérationnelle, vision stratégique et leadership managérial. Vous êtes force de proposition pour faire évoluer les process internes, professionnaliser les pratiques et accompagner la transformation de l'entreprise. Vous êtes également en mesure d'apporter à la direction les indicateurs clés de pilotage (KPI, tableaux de bord, analyses financières, RH, etc.) nécessaires à la prise de décision et au développement. Votre profil : - Formation supérieure en comptabilité, gestion ou finance - Expérience significative (10 ans minimum) dans un poste similaire en PME ou en cabinet - Solide culture comptable, fiscale, RH et administrative - Appétence affirmée pour les sujets RH (pilotage, conformité, développement des compétences) - Maîtrise des outils informatiques et bonne compréhension des systèmes d'information - Capacité à structurer, améliorer et optimiser les procédures - Excellent relationnel, posture d'accompagnement, rigueur et hauteur de vue Vous souhaitez donner du sens à votre action, faire progresser une entreprise avec vos compétences transverses et votre vision globale ?Rejoignez notre client pour ce projet !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 45 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
ALTITUDE FINANCE
ALTITUDE Finance apporte son expertise Technique et RH dans la conduite des missions de recrutement confiées par ses clients PME, Groupes de sociétés et Cabinets comptables & audit. Que ce soit pour un recrutement permanent ou une mission temporaire, nous identifions, évaluons et recrutons des professionnels dans les métiers comptables, financiers, juridiques et RH. Notre client est un groupe indépendant comptant 80 collaborateurs répartis sur plusieurs sites. L'entreprise, à taille...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secretaire (H/F)
SONISO 44 - 44 - ST HERBLAIN
Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) secrétaire polyvalent(e) pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge de la gestion administrative quotidienne de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Commission Départementale de Conciliation (H/F)
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTAL - 44 - NANTES
La Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS) de Loire-Atlantique recherche un(e) secrétaire de la Commission Départementale de Conciliation (CDC) - rapports...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire finances (H/F)
Centre Hospitalier Sèvre et Loire - 44 - Le Loroux-Bottereau
- Les missions principales du poste : En lien avec le responsable des finances, vous participez à l'élaboration, l'analyse et au suivi des données financières de l'établissement (EPRD, compte de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant moyens généraux - accueil (F/H) (H/F)
TERRITOIRE D ENERGIE LOIRE ATLANTIQUE (T - 44 - ORVAULT
TE44 Recherche un assistant moyens généraux - accueil (F/H) Cadre d'emploi des adjoints administratifs Contrat à durée déterminée de 6 mois Poste à pourvoir au 01/12/2025 Qui sommes-nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier (H/F)
ASS SANTE MIGRANTS LOIRE ATLANTIQUE - 44 - NANTES
L'ASAMLA, association nantaise de 30 salariés oeuvrant pour l'accès aux droits et l'intégration des personnes migrantes en levant les barrières linguistiques et culturelles. Engagée dans l'économie...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
44 - ST HERBLAIN
Filiale d'un groupe international recherche son/sa Responsable Administratif (ve) et Financier (e) Rattaché(e) au Président de la filiale vous aurez en charge l'équipe administrative (comptabilité,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
INSTRUCTEUR.RICE PRESTATION COMPENSATION DU HANDICAP - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE-ATLANTIQUE (H/F)
44 - Loire-Atlantique
Référence CSP: O044250/901406539 La direction autonomie, au sein de la direction générale solidarité, assure le pilotage des politiques publiques relatives aux personnes âgées et aux personnes en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Finance et Pilotage de la performance - Nantes (44) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PERSUADERS Recrutement - 44 - Nantes
Descriptif du poste: Rattaché à la direction générale, le titulaire du poste sera chargé de définir et de piloter la stratégie financière d'un périmètre complexe intégrant des structures de natures...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PAYS DE LOIRE BUREAUTIQUE - 44 - Saint-Herblain
Descriptif du poste: Responsable administratif et financier F/H, rattaché au Président et Manager d'une petite équipe, vous supervisez l'ensemble des sujets comptables, financiers, administratifs,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Site F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SARL THEODORE SEARCH - 44 - Nantes
Descriptif du poste: En lien avec le Groupe, vous avez la responsabilité de manager l'ensemble du site (8 personnes dans le secteur de la nutrition animale aquacole spécialisée) dans le respect des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)