Responsable Administration des Ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 13 - Marseille 15e Arrondissement
Offre n° 3797738
Responsable Administration des Ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
13 - Marseille 15e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 14 octobre 2025
Descriptif du poste: En tant que Responsable ADV, vous serez en charge de superviser et d'optimiser l'ensemble des processus liés à la gestion des commandes clients, de leur réception à leur livraison, tout en garantissant leur satisfaction. Vous serez rattaché(e) au Directeur Général France et travaillerez en étroite collaboration avec les services logistique, commercial et administratif. Vos responsabilités : * Encadrer et accompagner une équipe de 5 à 6 personnes : suivi des indicateurs de performance, reporting, planification, recrutement, formation. * Gérer directement un portefeuille de clients grands comptes. * Superviser le traitement des commandes jusqu'à la livraison. * Résoudre les litiges et réclamations clients (commandes, livraisons, facturation). * Veiller au respect des processus de vente (ARC, bons de livraison, factures) et contribuer à leur amélioration. * Assurer la coordination entre les équipes ADV et les autres services internes. * Élaborer et suivre les KPIs : satisfaction client, délais de livraison, taux de traitement des commandes, etc. Profil recherché: Doté(e) d'une formation commerciale ou en administration des ventes, de niveau Bac+2 minimum, vous maîtrisez les outils informatiques tels que les ERP, les CRM et le pack Office, et vous avez une bonne connaissance des processus de gestion des commandes, notamment le cycle « order to cash » et les conditions de paiement. Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre rigueur et votre sens de l'organisation. Vous savez analyser les données commerciales et suivre les indicateurs de performance (KPIs) avec précision. Votre esprit de synthèse, votre proactivité et votre réactivité vous permettent de faire face aux imprévus avec efficacité. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous communiquez avec clarté et savez fédérer une équipe autour d'objectifs communs. Votre leadership naturel vous permet de motiver vos collaborateurs tout en maintenant un environnement de travail positif. Vous êtes flexible et disponible, capable de vous adapter aux évolutions internes et aux demandes des clients. Enfin, vous êtes curieux(se) et attentif(ve) aux évolutions technologiques. La maîtrise de l'espagnol à un niveau professionnel est indispensable, en raison des échanges quotidiens avec notre siège basé en Espagne.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 48 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
NRH APT
Neptune RH, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients, son(sa) Responsable ADV (H/F).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable ADV (H/F)
INFIOS FRANCE - 13 - AIX EN PROVENCE
Le/la Responsable ADV a la charge d'un ensemble d'activités comptables liées au grand livre, aux ventes et au reporting. Cela inclut la saisie des commandes de vente et d'achat, la facturation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV H/F - Marseille 15ème (H/F)
NRH APT - 13 - MARSEILLE 15
Neptune RH, cabinet de conseil en ressources humaines, spécialisé dans le recrutement de profils experts, accompagnons notre client, reconnu en fabrication et commercialisation de solutions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Pilote de Contrat Maintenance Nationaux H/F
SNEF - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Pilote de Contrat Maintenance Nationaux H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son fort développement SNEF Maintenance recrute un(e) Chargé d'Affaires // Pilote de contrat spécialisé(e) en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Contrat H/F
LHH Recruitment Solutions - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Responsable de Contrat H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un pilotage de contrat nucléaire pour le parc nucléaire en exploitation et positionné en Groupement d'Entreprise, vous assurez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administration des ventes H/F
13 - Bouches-du-Rhône
CONFI13 Les Grossiste de l'Impulsion, (4.5M€ CA, 15 collaborateurs) est une société familiale, distributeur de plus de 200 marques irrésistibles de la confiserie, de la boisson et du snacking....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Commercial (H/F)
13 - Bouches-du-Rhône
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV H/F
Neptune RH - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Responsable ADV H/F DESCRIPTION : Neptune RH, cabinet de conseil en ressources humaines, spécialisé dans le recrutement de profils experts, accompagnons notre client, reconnu en fabrication...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes (ADV) (H/F)
GROUPE HEPPNER - 13 - Vitrolles
Vous assurez le suivi administratif des clients et prospects en relation avec les commerciaux. Vous participez au développement commercial de la région. Vous êtes en lien avec plusieurs...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire des Ventes H/F
Domino RH - 13 - Aix-en-Provence
POSTE : Gestionnaire des Ventes H/F DESCRIPTION : DOMINO STAFF Aix-en-Provence recrute pour une société experte dans la vente, le montage et la réparation de pneumatiques et accessoires pour engins...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'équipe plateau technique VI/PL F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
FATEC GROUP - 13 - Marseille 16e Arrondissement
Descriptif du poste: Membre actif du plateau technique VI et rattaché au Directeur des Opérations Techniques, le/la responsable d'équipe est garant/e des performances de son équipe en termes de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)