Chef de projet merchandising et licensing (H/F) 91 - Marcoussis
Offre n° 3799254
Chef de projet merchandising et licensing (H/F)
91 - Marcoussis - Localiser avec Mappy
Publié le 14 octobre 2025
Sous la responsabilité du directeur des actifs marketing et commerciaux, vous aurez pour mission principale de déployer la stratégie merchandising et licensing de la FFR. À ce titre, vous serez en charge de : PILOTER LA RELATION AVEC LE LICENCIÉ ET PRESTATAIRE EN CHARGE DE LA BOUTIQUE.FFR.FR : * Participer aux réunions hebdomadaires et coordonner l’animation commerciale ; * Orienter et valider les plans de collections et le plan d’action commercial ; * Veiller à la bonne exécution du plan d’action commercial en orchestrant les communications commerciales, en collaboration avec la direction de la communication ainsi que la direction SI, DATA et digitale de la FFR ; * Organiser les shootings des collections développées avec les joueurs durant les rassemblements ; * Valoriser les offres ; * Valider des visuels, offres et communications ; * Réaliser le bilan et la synthèse des performances à travers un reporting mensuel. SUPERVISER LA STRATÉGIE LICENSING EN LIEN AVEC LES PARTENAIRES CLÉS : * Soutenir la mise en œuvre de la stratégie Licensing avec l’Agence Conseil ; * Assurer le lien avec la direction juridique de la FFR pour la rédaction des nouveaux contrats de licence, les dépôts de marques et les litiges de contrefaçons et parasitisme ; * Participer, avec l’équipe des partenariats, au process de création et de validation des collections de l’équipementier (Adidas) ; * Assurer le suivi des contrats de licence en cours (+ de 25) ; * Assurer le lien entre ces différents acteurs pour imaginer, concevoir des collaborations communes ; * Valider les projets de produits en respectant les contraintes contractuelles et les contraintes d’utilisation des marques France Rugby ; * Valoriser et promouvoir les produits sous licence en collaboration avec la direction de la communication ; * Assurer le suivi de la facturation en coordination avec l’agence conseil et l’administratrice des ventes de la FFR ; * Établir les reporting mensuel et annuel. DÉVELOPPER ET VALORISER L’ACTIVITÉ : * Coordonner la mise en place de boutiques éphémères sur les matchs du XV de France Masculin (hors Stade de France) ; du XV de France Féminin et des U20 et des autres évènements organisés par la FFR (logistique, gestion des stocks, négociation) et assurer le reporting des ventes réalisées ; * Être le/la référent(e) FFR pour le contrat MatchwornShirt (lien avec les staffs des Equipes de France, les prestataires, validation des jours de signatures…) ; * Assurer le lien avec le concessionnaire du Stade de France pour la gestion des boutiques du stade (collections, approvisionnement, reporting…) ; * Répondre aux besoins de développement produits pour les autres départements de la FFR (ex : cadeau RP, produits séminaires…) ; * Être force de proposition pour innover en continu (nouvelles idées de créations…) ; * Produire une veille sur le secteur pour l’ensemble de la direction ; * Valoriser, auprès de l’externe, l’activité (participation à des salons, à des évènements, à des prix marketing…). PARTICIPER AUX ACTIVITÉS DE LA DIRECTION : * Élaborer le budget prévisionnel de son activité et assurer le suivi du budget réalisé ; * Créer ou mettre à jour les fiches process liées aux missions de ce poste ; * Apporter un support, au besoin, pour l'ensemble des activités de la direction (lien avec les autres services de la Fédération). Diplômé(e) de l’enseignement supérieur et spécialisé(e) en marketing, avec un intérêt marqué pour les droits sportifs, l’évènementiel, la vente ou le licensing, vous justifiez d’une première expérience réussie (entre 3 et 5 ans avec au moins 2 ans en Licensing) dans l’univers de la vente et/ou du e-commerce, et vous possédez une bonne compréhension des enjeux économiques propres au secteur Sport & Entertainment. Une bonne connaissance de l’univers du sport est également indispensable. Créatif(ve) et force de proposition, vous êtes également sensible aux enjeux de la marque et maîtrisez l’anglais ; des compétences clés qui vous permettront de réussir pleinement à ce poste. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du résultat et votre goût du business. Votre autonomie, votre organisation et votre rigueur vous aident à vous adapter facilement à différents environnements et à entretenir des relations professionnelles bienveillantes et efficaces. La maîtrise des outils Photoshop, InDesign et Illustrator constitue un véritable atout.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
FFR
La Fédération Française de Rugby (FFR) recherche un chef de projet merchandising et licensing (H/F) au sein de sa direction des actifs marketing et commerciaux, en contrat à durée indéterminée. Le poste, basé au siège de la Fédération à Marcoussis (91), est à pourvoir dès que possible. Avantages : * Tickets restaurants * Mutuelle * 50% Transports
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CDI - Responsable Marketing H/F/X - YVES ROCHER (H/F)
LABORATOIRES DE BIOLOGIE VEGETALE YVES R - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Le monde change, se transforme et Yves Rocher s'inscrit pleinement dans cette évolution. Au sein de l'équipe de Marketing opérationnel, venez écrire une nouvelle page de son histoire ! Vos missions...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Brand Coordinator.(H/F)
THE HOXTON (PARIS) - 75 - PARIS 02
Les missions : Assister le Brand & PR Manager dans la gestion de la stratégie des relations publiques Création de contenu attrayant pour les réseaux sociaux de The Hoxton Paris Création de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Marketing Medical H/F
92 - Courbevoie
On ne se donne pas à fond depuis plus de 70 ans sans une bonne raison Chez Expanscience, nous sommes une société à mission, et notre raison d'être est d'aider chacun à façonner son bien-être , de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de produit F/H - Marketing (H/F)
92 - Vanves
Descriptif du poste: Au sein d'Hachette Livre, vous intégrerez le département Parascolaire de la branche Education : Nous publions chaque année plus de 200 titres, au sein d'un catalogue large et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de marketing F/H - Marketing (H/F)
CALEX RH - 75 - Paris 9e Arrondissement
Descriptif du poste: Notre client est une compagnie d'assurances internationale présente en France depuis plusieurs décennies. Dans le cadre d'un remplacement congé maternité, la compagnie recherche...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chef de produit otc F/H - Marketing (H/F)
MAYOLY - 92 - Rueil-Malmaison
Descriptif du poste: Rattaché au Chef de Groupe Marketing OTC, au sein du département Marketing France, le Chef de produits OTC aura pour mission de mettre en œuvre et suivre l'efficacité du plan...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de commercialisation (H/F)
75 - Paris 9e Arrondissement
Description du poste : Au sein de la Direction de la Construction et du Développement, au coeur de la sous-direction du financement de la maîtrise d'ouvrage, vous assurez le suivi des cessions de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Marketing H/F
Mantra Jobs - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Responsable Marketing H/F DESCRIPTION : - Lancer des tests A/B sur fonctionnalités, parcours, onboarding, paywalls. - Encourager une culture "test & learn" et documenter les résultats. -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Marketing Opérationnel & Contenu H/F
Samsic Facility - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Responsable Marketing Opérationnel & Contenu H/F DESCRIPTION : Votre mission Rattaché(e) à la Direction Marketing, vous pilotez le marketing opérationnel pour soutenir la stratégie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de groupe marketing (H/F)
GAN ASSURANCES - 92 - Nanterre
Gan Assurances recherche son(sa) Responsable Actuariat & Pilotage - Fonction clé Actuariat et avec l'appui d'une équipe de 8 collaborateurs actuaires et analystes, vous êtes un(e) contributeur(trice)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)