Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F) 33 - Gironde
Offre n° 3828471
Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F)
33 - Gironde
Publié le 15 octobre 2025
Cap GRH, Cabinet Conseil en Ressources Humaines, accompagne depuis plus de 20 ans, ses clients dans la recherche de leurs talents. Entreprise familiale animée par une ambition forte, Duclot est un acteur majeur du négoce de Grands Vins qui accompagne sa performance économique d'une conviction pour les enjeux sociétaux et environnementaux. Duclot est allocataire direct auprès des Châteaux bordelais les plus prestigieux et ajoute à son offre une large sélection de grands vins d'autres vignobles, tant français qu'étrangers, ainsi qu'une gamme choisie des meilleurs spiritueux. La distribution de Duclot se singularise par son profil de spécialiste sur chacun des circuits de distribution : l'export, la restauration, les caves et la vente en ligne. Dans le cadre d'un renforcement de l'équipe Back-Office, notre client recherche : un Gestionnaire ADV Export H/F Les missions : Le gestionnaire ADV export intervient sur les aspects règlementaires en support des assistants commerciaux export, sous la supervision de la Responsable Back Office Export. Il collabore étroitement avec les services commerciaux, l'entrepôt, et les différents services supports. Il est garant de la bonne exécution de la législation en vigueur agissant dans un souci constant d'exigence, de réactivité et de confidentialité. Son quotidien s'articule autour des missions suivantes : Prise en charge de la liasse documentaire douanière pour l'expédition des commandes sur toutes zones géographiques Réalisation d'une veille documentaire en lien avec les Châteaux, les clients et les administrations et réalisation de la mise à jour de la base de données documentaire Gestion des archives documentaires et la gestion des contrats clients de stockage Création de fiches techniques commerciales Suivi et création des habillages clients Veille sur le système de notation des vins Garantie de la qualité et du professionnalisme des relations avec l'ensemble des interlocuteurs (clients, châteaux, transporteurs...) au travers des différents moyens de communication. Titulaire d'un Bac+2, vous justifiez au moins d'une première expérience réussie d'au moins 1 an dans une fonction similaire administrative. Compétences requises Maîtrise de l'environnement Windows (Word, Excel, Outlook). Connaissance des contraintes réglementaires d'exportation Maitrise du processus ADV, Régie et Logistique Anglais courant (écrit) Aptitudes rédactionnelles et orthographe irréprochable Qualités personnelles Rigueur dans la tenue des dossiers, sens du détail et organisation personnelle : vous êtes doué pour coordonner les dossiers administratifs et savez rester concentré et proactif dans un environnement dynamique et ouvert Anticipation et planification : vous savez anticiper les besoins, être autonome dans la priorisation des actions à réaliser et être force de proposition quant au fonctionnement, au process à mettre en place Polyvalence : vous avez la capacité à mener de front plusieurs dossiers simultanément A l'aise dans la relation, vous appréciez de travailler au contact de nombreux interlocuteurs et vous avez le sens du service client.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial habitat confirmé H/F (H/F)
TECHNITOIT - 33 - BORDEAUX
Votre job ! VENDRE ! Au sein d'une équipe de passionnés, vous êtes en charge de commercialiser des solutions en rénovation de l'habitat auprès d'une clientèle de propriétaire de maison...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial Sédentaire (BORDEAUX) (H/F)
VIM - 33 - BORDEAUX
Il est temps de donner un nouvel air à votre carrière ! Qui sommes-nous ? VIM, filiale française du groupe international Soler & Palau, est un leader européen de la ventilation. Avec 280...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur d'agence (F/H)
AXA CORNET LUCAS - 33 - GRADIGNAN
Au sein de l'agence AXA CORNET & LUCAS, vos missions : - accueillir, informer, orienter et gérer les clients et prospects de l'Agence Générale, - participer à la gestion et au développement d'un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de relation client (H/F)
MESOLIA HABITAT - 33 - Lormont
Acteur majeur de l'Habitat du Grand Sud-Ouest, le Groupe Soïkos propose une offre diversifiée et accessible de solutions logements grâce à la synergie de nos entités : Mésolia, le Toit Girondin et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Service après-vente carrosserie (H/F)
GAZINET AUTOMOBILES SERVICES - 33 - CESTAS
Vous vous occuperez de l'accueil physique et téléphonique. De la réception carrosserie, du devis à la facturation. Traitement des dossiers expertises, EAD, commande des pièces, prise de rendez-vous,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
MCE - 33 - Sainte-Eulalie
Commercial sédentaire BtoC (H/F) - phytothérapie Vous souhaitez vous épanouir au sein d'une équipe soudée, à taille humaine ?Vous voulez donner du sens à votre métier en vendant des produits...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Achats Export / Import (H/F)
SOLATECH - 33 - ST GERMAIN DU PUCH
Description du poste : Dans le cadre de notre activité à l'international, nous recrutons une Assistant Achats Export / Import (H/F) expérimenté, pour renforcer notre équipe logistique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial secteur Dentaire H/F Bordeaux (H/F)
Cityone - Selection - 33 - Bordeaux
Entreprise City One Sélection est un Cabinet de recrutement. Avec une expertise de plus de 20 ans dans les métiers de l'Assistanat et l'Office Management, nous travaillons « sur mesure » de façon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANTE ADV (H/F)
MAISON MER - 17 - LA ROCHELLE
Maison Mer, acteur reconnu dans la cuisson et la distribution de crevettes tropicales et autres produits de la mer, recrute une Assistante ADV (H/f) pour renforcer son équipe durant la période de fin...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (h/f)
ADECCO TERTIAIRE - 33 - Martillac
ADECCO TERTIAIRE Bordeaux recherche pour son client, groupe spécialisé dans les technologies de pointes, un : Assistant ADV/chargé de clientèle H/F AU sein d'une équipe à taille humaine, vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)