Assistant formation (F/H) (H/F) 35 - BRUZ
Offre n° 3831940
Assistant formation (F/H) (H/F)
35 - BRUZ - Localiser avec Mappy
Publié le 19 mars 2025
RESPONSABILITÉS : - Sous l'autorité de la Responsable Administratif, vous êtes en charge des différentes étapes et formalités liées au parcours de formation des apprentis dans notre campus. À ce titre, vos principales missions sont les suivantes¿: · Vous renseignez les jeunes et leurs familles, les employeurs et maîtres d'apprentissage, · Vous réalisez le suivi administratif (candidature, inscription, mise à jour Yparéo, convocation, etc.), · Vous éditez les documents, · Vous organisez les réunions et évènements du parcours apprenants (rentrée scolaire, conseil de classe, rencontres maîtres d'apprentissage), · Vous préparez les journées portes ouvertes, · Vous participez à l'organisation des différents concours, · Vous assurez l'accueil téléphonique et physique, avec un remplacement ponctuel au standard. · Vous assurez la mise en place de la mobilité nationale et internationale sur les 3 CFA du 35 : o Participez à l'élaboration du projet mobilité, en lien avec le projet pédagogique du CFA régional. Participe aux groupes de travail régionaux. Fait le relais avec la direction et les équipes pédagogiques. o Accueillez et renseigne les apprenants lors d'entretien individuels ou de réunions collectives. Collecte les informations et documents nécessaires. Intègre les inscriptions dans YPAREO . o Organisez les séjours mobilité et les déplacements en lien avec les équipes pédagogiques. Assure le lien et la communication avec les partenaires o Établissez les conventions mobilités et les dossiers nécessaires à la mise en œuvre de la mobilité. Fait le relais avec les équipes contrats-convention-facturation. PROFIL RECHERCHÉ : · Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC +2 (type BTS Assistant administratif) et vous justifiez d'une première expérience dans la fonction, idéalement dans le secteur de la formation, · Vous avez le sens du service et de la relation, et vous appréciez le travail en équipe, · Votre capacité à rendre compte, alerter et gérer les urgences se révèleront être des atouts pour ce poste, · Le respect des procédures, des délais et des échéances données porte un rôle important dans votre mission, · Vous maîtrisez l'outil informatique (Pack Office, M365, Internet), · Votre disponibilité, votre rigueur et votre capacité d'adaptation seront appréciées dans le cadre de votre mission. Pourquoi nous rejoindre ? · Un environnement de travail dynamique et enrichissant · Des projets de transmission et de valorisation des métiers de l'artisanat · Un impact direct sur la formation des futurs professionnels du secteur Informations Complémentaires : · Localisation administrative : Bruz · Type d'emploi : CDD · Temps de travail : temps plein · Durée : 6 mois · Positionnement : Maîtrise Niveau 2 · Rémunération : selon statut du personnel des CMA · Référence de l'annonce (à rappeler dans la candidature) : 021-2025-03-C3B · Date limite de candidatures : 10/04/2025 · Prise de fonction : dès que possible · Candidatures à adresser au Président de la CMA de Région Bretagne · Au cœur d'un cadre de verdure exceptionnel de 165 hectares, un lieu propice pour travailler · À 6 minutes à pied d'une halte ferroviaire permettant de rejoindre Rennes en 10 minutes en train · Aide aux transports en commun prise en charge à 75% par l'employeur · Rémunération sur 13 mois · Mutuelle santé prise en charge à 65 % par l'employeur · Prévoyance prise en charge à près de 100% par l'employeur · 17,25 jours de RTT · 27 jours de CP · CE
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2035,00 Euros à 2035,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
CMAR Bretagne
Entrepreneuriat, proximité, valorisation des ressources locales, recherche de l'excellence, attachement au travail bien fait et de qualité, transmission des savoir-faire... Vous souhaitez vous impliquer dans un secteur d'activité riche, dynamique et en constante évolution ? La CMAR Bretagne assure au quotidien, sur l'ensemble du territoire, des missions essentielles à la structuration de l'artisanat et des entreprises, au développement des territoires et à la formation des apprentis.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Paie et Gestion Administrative du personnel (H/F)
FONDAT REGION OUEST LIGUE CANCER - 35 - RENNES
Le Centre Régional de Lutte Contre le Cancer (CRLCC) Eugène Marquis (CEM), de Rennes, Etablissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif (ESPIC) à but non lucratif joue un rôle de leader dans la prise...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de recrutement (F/H)
EXPECTRA - 35 - Rennes
Dans le cadre d'une mission de renfort, vous intégrez l'équipe recrutement et avez pour principales missions : - Analyse des besoins et mise en place d'une stratégie de recrutement - Rédaction et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) RH (H/F)
MIX'BUFFET - 56 - GUER
Vous êtes à la recherche d'une expérience professionnelle enrichissante dans le domaine des Ressources Humaines ? Intégrez notre équipe, dynamique et en pleine croissance, pour apporter votre pierre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ALTERNANCE - Assistant relations sociales - H/F
CREDIT AGRICOLE ILLE ET VILAINE - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
La formation et l'insertion des jeunes sont au cœur de notre politique de recrutement. Nous intervenons auprès des étudiants et jeunes diplômés pour leur faire découvrir les métiers de la banque et...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternant - Assistant RH & Commercial H/F
Ecofac Business School Rennes - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Alternant - Assistant RH & Commercial H/F DESCRIPTION : Ecofac Business School, école de commerce et de management à Rennes propose des formations en BTS, Bachelor et Mastère en alternance....
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administratif du Personnel H/F
Eiffage Energie Systèmes - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Gestionnaire Administratif du Personnel H/F DESCRIPTION : Vos missions Pour Clemessy, la marque dédiée à l'industrie, l'entité Automobile Défense Systèmes (ADS), spécialisée dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire RH F/H - GPG Granit (H/F)
GPG Granit - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
Description du poste Gestionnaire RH Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, vous jouerez un rôle central dans l'accompagnement et la mise en œuvre des politiques RH, tout en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif du Personnel (H/F)
Défi RH - 35 - CESSON SEVIGNE
RESPONSABILITÉS : Défi RH, cabinet de recrutement spécialisé dans l'emploi des Travailleurs Handicapés recherche, pour l'un de nos clients, spécialisé dans les équipements et solutions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) en Ressources Humaines en Alternance H/F
Esccot - CFA & Ecole de Commerce - 35 - RENNES
Le Groupe Esccot, Ecole de Commerce & CFA, présent en Bretagne depuis plus de 40 ans, recherche, pour l'une de ses entreprises partenaires spécialisées dans le travail temporaire, dans le cadre d'un ...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Paie H/F
KOLIBRI CONSULTING - 35 - ST GREGOIRE
Au sein d'un pôle social, vos principales missions seront : * Gestion d'un portefeuille clients diversifié (TPE/PME, secteurs variés) * Établissement des bulletins de paie et déclarations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)