Responsable Administratif et Financier (H/F) 45 - Saint-Jean-de-la-Ruelle
Offre n° 3850997
Responsable Administratif et Financier (H/F)
45 - Saint-Jean-de-la-Ruelle - Localiser avec Mappy
Publié le 15 octobre 2025
En tant que Responsable Administratif et Financier (RAF), vous êtes un acteur clé du pilotage économique et opérationnel d'EDDIA. Sous la responsabilité du dirigeant, vous serez à la fois son partenaire stratégique et un relais fonctionnel de la Direction financière du groupe Myrium. Vous structurez et sécurisez la gestion financière, administrative et informatique de l'entreprise. Vos responsabilités : En lien avec la direction d'EDDIA : - Accompagner les responsables opérationnels dans le pilotage financier de leurs activités. - Produire et fiabiliser les reportings, budgets, estimés et indicateurs de performance. - Analyser la rentabilité des affaires et proposer des leviers d'optimisation. - Assurer la bonne gestion de la trésorerie et piloter le recouvrement client. - S'assurer de la règlementation comptable. - Etablissement des bilans, déclarations fiscales. - Gérer les recouvrements litigieux clients ainsi que les litiges fournisseurs. - Participer à l'intégration financière et administrative d'EDDIA dans le groupe. - Gérer les contrats d'assurance et leurs suivis. En lien avec le groupe Myrium : - Veiller au respect des normes et procédures financières du groupe. - Contribuer aux projets de transformations (process, outils, SI). - Accompagner le déploiement et l'approbation des outils informatiques de gestion. - Suivi et reporting de l'activité opérationnelle avec le contrôleur de gestion Myrium. Encadrement et animation : - Management et supervision des comptables. - Management hiérarchique de la gestionnaire Paie et RH avec une collaboration étroite des fonctions support du Groupe. - Relation avec les experts comptables et commissaires aux comptes. - Pilotage des assistantes de gestion : facturation, recouvrement. Et si c'était vous ? - Formation supérieure en finance, gestion, comptabilité (Bac+5 Master CCA, DSCG, école de commerce.). - Expérience significative dans une fonction similaire, idéalement dans un environnement multi-activités ou une PME intégrée à un groupe. - Appétence pour les outils de gestion, les systèmes d'information et le pilotage transversal. - Leadership, esprit d'analyse, rigueur, sens du service aux opérationnels. Poste à pourvoir en : CDI Lieu de travail : SAINT JEAN DE LA RUELLE (45) Horaires de travail : Forfait cadre Ce que nous vous offrons : - Un poste stratégique dans une entreprise en pleine croissance et intégration - La possibilité de construire et faire évoluer votre périmètre dans un groupe dynamique - Une équipe à taille humaine, avec l'agilité d'une PME et les moyens d'un grand groupe
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000.0 Euros à 65000.0 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Myrium
Rejoignez l'aventure Eddia ! EDDIA est une entreprise reconnue dans le domaine du génie climatique, intervenant dans la conception, l'installation et la maintenance de solutions de chauffage et de climatisation. Elle vient de rejoindre le groupe Myrium, opérateur complet de travaux, maintenance et services aux bâtiments. Les équipes mobilisent leurs savoir-faire pour pérenniser les bâtiments déjà construits : les adapter, les entretenir, minimiser leur empreinte et ainsi pe...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Orléans
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un Responsable de service (H/F) dans le négoce de matériaux. -Encadrer et animer les équipes (développement des compétences...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/directrice d'association de développement agricole (H/F)
BIO CENTRE - 45 - ORLEANS
Bio Centre est l'association de la filière biologique en région Centre Val de Loire. Elle fédère l'ensemble des acteurs de la filière, producteurs, transformateurs, distributeurs et consommateurs,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
BOLD RECRUTEMENT - 41 - Beauce la Romaine
Véritable bras droit de la direction, vous intervenez à la fois sur la comptabilité, la trésorerie, le contrôle de gestion et le juridique. Vous travaillez en lien étroit avec une équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Native RH - 45 - Châteauneuf-sur-Loire
Descriptif du poste: Native RH, recrute pour son entreprise partenaire un Adjoint Administratif et Financier H/F pour travailler au sein d'une industrie. Cette création de poste a pour objectif de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR DE MISSION - EXPERT COMPTABLE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PROFIL'A CONSULTING - 45 - Orléans
Descriptif du poste: Votre future entreprise ! Notre client est un cabinet d'expertise comptable régional implanté sur le Grand Ouest. Composé de près de 250 collaborateurs, il travaille avec de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER INDÉPENDANT (H/F)
DAF-ACTIVE - 45 - Orléans
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des Marchés publics et du suivi financier F/H (H/F)
45 - Fleury-les-Aubrais
[68411] EPSM Georges Daumezon L'EPSM du Loiret Georges Daumézon recrute pour la Direction de la Logistique, des Achats et du Patrimoine Un(e) Responsable des Marchés publics et du suivi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
45 - Saran
Description du poste : En tant que Responsable de dossiers , vous serez l'interlocuteur privilégié de vos clients et vos missions consisteront à :***Assurer la gestion d'un portefeuille client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
45 - Saint-Jean-de-Braye
Description du poste : Vous intégrez une structure dynamique et à taille humaine, dans un environnement convivial. Une bonne ambiance de travail pour vous permettre de vous épanouir ! Notre client,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Equipe Gestion Production - CDI - Smabtp Orleans H/F
SMABTP - 45 - Chapelle-Saint-Mesmin
POSTE : Responsable Equipe Gestion Production - CDI - Smabtp Orleans H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement, le Service Production du groupe SMABTP, rattaché à la Direction des Systèmes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)