Gestionnaire Achat H/F

Gestionnaire Achat H/F 59 - Tourcoing

Postuler à l'offre Gestionnaire Achat H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire Achat H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire Achat H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 3878092
Gestionnaire Achat H/F

59 - Tourcoing - Localiser avec Mappy

Publié le 15 octobre 2025

POSTE : Gestionnaire Achat H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction Patrimoine et rattaché(ée) au service achat, le/la gestionnaire achat aura en gestion un portefeuille achat qu'il/elle suivra dans sa globalité. Ses missions sont les suivantes : (cette liste est non exhaustive le/la gestionnaire achat peut être amené(ée) à effectuer d'autres missions en rapport avec le service achat selon les besoins) Ø Le lancement des appels d'offres : - Analyse des marchés précédents - Organisation de groupe de travail - Déterminer les besoins - Sourcing/ benchmark - Préparation des pièces administratives pour le lancement de l'appel d'offre - Analyse des offres - Aide à la mise en place du marché Ø L'audit et le contrôle des marchés en cours : - Suivi du délai de paiement des fournisseurs - Suivi des seuils des marchés en cours - Suivi des consommations des produits catalogue - Evaluation des fournisseurs en lien avec le service qualité Ø La gestion administrative : - Rédaction de courriers diverses, conventions, courrier de relance, mise en demeure etc - Prise en charge du SAV administratifs du service, - Compte rendu de réunion - Alimentation et suivi des divers supports de reporting du service, rôle d'alerte - Support des services dans l'élaboration de leurs marchés Ø L'amélioration et la mise à jour de la base de données fournisseur et marchés dans le logiciel Ø Le suivi du planning des achats récurrents PROFIL : Bac +2 à Bac +3 minimum Une formation spécialisée en achats publics (type DUT GEA option PMO, licence professionnelle Achats publics, ou équivalent) serait un atout majeur. Expérience de 2 à 3 ans minimum sur un poste similaire, idéalement dans le secteur public ou parapublic, ou dans un service achat d'une entreprise multi-sites. Une bonne connaissance du code de la commande publique est vivement souhaitée. Compétences techniques attendues - Maîtrise des procédures d'appels d'offres et des règles de la commande publique. - Bonne connaissance des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook). - À l'aise avec les logiciels de gestion des achats et les bases de données fournisseurs. - Capacité à analyser les offres et à comparer les propositions selon des critères objectifs. - Aptitude à rédiger des documents administratifs (courriers, conventions, rapports, comptes rendus). - Esprit de contrôle et de suivi budgétaire. Qualités personnelles et relationnelles - Rigueur et sens de l'organisation : indispensable pour gérer plusieurs marchés simultanément. - Fiabilité et discrétion : manipulation de données sensibles et relation avec les prestataires. - Esprit d'analyse et de synthèse : pour évaluer les offres et suivre les indicateurs du service. - Capacité à travailler en transversalité : collaboration avec les services internes (patrimoine, technique, qualité, finance, juridique). - Aisance relationnelle : pour animer des groupes de travail et échanger avec les fournisseurs. - Réactivité et adaptabilité : pour répondre aux besoins variés et évolutifs du service. - Force de proposition : participation à l'amélioration continue des outils et procédures achats.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

Lille Métropole Habitat


Lille Métropole Habitat, le bailleur social de la Métropole Européenne de Lille, est un acteur majeur du logement social et de la politique d'aménagement du territoire métropolitain.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable achats et logistique (H/F)

    PIERRE DU NORD  - 59 - ROUBAIX

    « Dans le cadre des activités de développement de notre entreprise : - Ayant de l'expérience dans le secteur de la pierre naturelle et du marbre, - Spécialisé dans l'approvisionnement des produits, -...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    UN POSTE DE GESTIONNAIRE APPROVISIONNEMENT (H/F) À TEMPS PLEIN EST À POURVOIR AU SEIN DE LA DIRECTION S

    59 - Nord

    Référence CSP: 2025-2058503 Objectif du poste : Participer à l'organisation de la réponse aux besoins de l'établissement en matière d'achats et d'approvisionnement relevant du périmètre de la DSE,...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Ingénieur(e) achats industriels (H/F)

    KSB LILLE  - 59 - Sequedin

    Au sein de notre site de Sequedin, nous recherchons notre futur(e) Ingénieur(e) Achats Industriels qui saura par son dynamisme contribuer à la réussite des projets de l'Entreprise en gérant le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Responsable achats et approvisionnement (H/F)

    ASTEK  - 59 - Lille

    Construire, à partir des données projet, les dossiers de consultation fournisseurs en incorporant les exigences techniques, calendaires et contractuelles.  Consulter et choisir les fournisseurs en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    RGHF - CHEF(E) DE LA SECTION MATÉRIELS MOBILITÉS ARMURIERS (H/F)

    59 - Nord

    Référence CSP: MINT_BS059GNB-111167 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales : - Management et gestion des personnels affectés au sein de la SMMA. - Suivi des dossiers qui concernent les...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Directeur / Directrice des achats (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 59 - Roncq

    Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche pour son client, un acteur reconnu dans le secteur du bois recherche un Responsable d'Atelier / Acheteur Bois (H/F) pour renforcer ses équipes et accompagner...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Responsable achats et approvisionnement (H/F)

    AUTO1 Group  - 59 - Villeneuve-d'Ascq

    Ton objectif ? Former et accompagner nos collaborateurs sur la partie Achats, tout en assurant des missions opérationnelles. Plus en détails : Former et accompagner les acheteurs, sur la partie...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Responsable achats H/F

    Mon Consultant Indépendant  - 59 - Lille

    Pour le compte de notre client du secteur industriel , nous sommes à la recherche d'un(e) responsable achats pour une mission d'interim management :  Mettre en place des process achats Challenger et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Achats Groupe - Lille H/F

    Alphea Conseil  - 59 - Lille

    POSTE : Responsable Achats Groupe - Lille H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez rejoindre un groupe, concepteur et fabricant de votre environnement de travail, en plein développement et toujours soucieux...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Achats F/H - Achats (H/F)

    ACP  - 59 - Neuville-en-Ferrain

    Descriptif du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.