Chef de projets support clients it f/h (H/F) 64 - Bordes
Offre n° 3909544
Chef de projets support clients it f/h (H/F)
64 - Bordes - Localiser avec Mappy
Publié le 16 octobre 2025
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique. Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME. Safran Helicopter Engines est le leader mondial des moteurs d'hélicoptères et le seul industriel à s'être spécialisé sur ce marché. Implantée dans le monde entier, la société emploie 5900 personnes dans le monde et possède plus de 2 500 clients répartis dans 155 pays et plus de 21 000 moteurs en service. Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi. Descriptif missionAu sein de la Direction des Systèmes d'Information de Safran Helicopter Engines à Bordes, le service Support & Delivery assure l'exploitation de 8000 PC, 1000 serveurs, 5000 logiciels et 500 applications pour plus de 5000 personnes en France et à l'étranger. Rattaché(e) au responsable Support & Delivery, le chef de projet pilote l'ensemble des activités de déploiement et de support IT, en lien avec les équipes techniques, métiers et partenaires externes. Dans ce cadre, vos missions principales seront les suivantes : o Piloter les projets IT internes : assurer la coordination des activités, la tenue des délais, la gestion des risques, et garantir le bon déploiement (applications, infrastructures, nouveaux services...). o Assurer le support opérationnel en contexte projet : piloter la gestion des incidents et demandes, veiller au transfert de compétences et à la qualité du support post-déploiement. o Accompagner le changement : élaborer et mettre en oeuvre les stratégies de transition, sensibiliser et former les utilisateurs. o Amélioration continue : suivre les indicateurs de performance (SLA, qualité de service, réactivité) et proposer des plans d'actions. Activités complémentaires o Gestion documentaire sur iStore : produire, mettre à jour et garantir la conformité des documents sur l'outil interne iStore ; gérer le cycle de vie documentaire sur l'ensemble des périmètres concernés. o Animation et valorisation des outils internes : promouvoir le site iStore auprès des utilisateurs (communication, ateliers) et assurer le backup sur l'animation du réseau des correspondants informatiques (CI). o Récolte de besoins et innovations : recueillir les besoins d'évolution des outils internes, détecter et proposer des innovations en lien avec les utilisateurs.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable support technique client H/F (H/F)
FMS INCLUSIVE INTERIM - FMS 2I - 64 - IDRON
L'équipe de notre client est en charge du support informatique du domaine fonctionnel RH d'un client du monde de l'aéronautique en quatre langues (Français, Allemand, Anglais, Espagnol). Dans ce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Développeur Support Client (H/F)
Valoris RH - 64 - Lescar
Tu sais ce que fait un Alt+F4, mais tu n'appuies jamais dessus par erreur ? Parfait, on veut te recruter ! Contexte entreprise : Valoris RH est en quête d'un nouveau héros (ou héroïne) pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien en maintenance analyse service client (H/F)
64 - Pardies
Vos missions Au sein de la Direction de spécialités Ensemblier Maintenance eXpertise (EMX), l'entité EES-SECAUTO Donges recherche un Technicien en maintenance analyse, pour son antenne située à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur technique (H/F)
64 - Pau
Description du poste : Vous avez une appétence et une expérience pour les projets culturels. Vous êtes sensible à la diversité culturelle et linguistique, en particulier la sauvegarde des langues...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable technique métrologie (f/h) (H/F)
64 - Pau
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Aéronautique vous proposent des opportunités de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)