PMO Programme Digital de la Direction e-commerce et Digital (H/F) 95 - Belloy-en-France
Offre n° 3933713
PMO Programme Digital de la Direction e-commerce et Digital (H/F)
95 - Belloy-en-France - Localiser avec Mappy
Publié le 17 octobre 2025
Prendre en charge la coordination et le suivi des projets du Programme Digital de la Direction e-commerce et Digital : gestion et suivi budgétaire, dans le respect des délais et de la stratégie définie afin davoir une vision globale, précise et à jour de létat davancement, du planning, du budget, des risques, permettant aux comités de direction dagir (et de réagir) efficacement. Le PMO aura pour mission et responsabilités : 1b>Gérer et organiser le portefeuille des projets du programme Digital (projets de transformation et feuille de route opérationnelles sur le périmètre Courses U / Magasins U/ Digital) - Organiser, planifier les différents projets en priorisant les actions, et standardiser leur gestion et suivi (mêmes outils et indicateurs) - Assister le métier dans lexpression de ses besoins/attentes et dans la formalisation des dossiers pour les rendre efficaces et autonomes, porter ces besoins auprès des parties prenantes du projet (comité digital, comité de la transformation) pour arbitrage - Assurer la surveillance, le contrôle et la bonne réalisation des projets (de la transformation et hors transformation) dans le respect de la planification - Organiser, animer et contribuer aux différents comités (Copro, Copil) avec les parties prenantes des projets et comité du programme digital - Veiller à constamment optimiser les méthodes / process afin de faire travailler et fonctionner ensemble les équipes fonctionnelles (métiers), opérationnelles (projet) et techniques (U Tech) 2b>Assurer la cohérence et la transversalité globale des projets du programme et des feuilles de route opérationnelles de la Direction e-commerce et Digital, analyser leurs dépendances et points de convergence, évaluer les risques - Mener les actions nécessaires (tour de contrôle, échanges avec les parties prenantes) pour sassurer de la cohérence globale des projets, veiller à bien prendre en compte la transversalité des sujets, analyser leurs dépendances et points de convergence, vérifier leurs impacts notamment sur le planning et sur le fonctionnement de lorganisation - Déployer les outils permettant davoir une vision densemble sur tous les projets (logiciel de gestion) - Sécuriser les projets à enjeux majeurs (qualité, coût et délais), anticiper, suivre, gérer les risques inhérents au projet et alerter si nécessaire 3b>Communiquer sur lavancée des projets en mettant en place des reporting réguliers - Communiquer sur létat des projets et lavancement des priorités des feuilles de route opérationnelles, leurs statuts, préparer des reporting hebdomadaires et mensuels à la direction, partie prenantes et autres demandeurs, (état davancement, arbitrage stratégique à faire, conclusions, etc.), planifier les points de passages nécessaires dans les instances - Mettre en place des indicateurs et tableaux de bord fiables et actualisés (avec des états davancement) permettant de se projeter et de déclencher des actions en conséquence 4b>Assurer le suivi budgétaire du portefeuille projets et des feuilles de route opérationnelles - Piloter et suivre le budget de lensemble des sujets, de la préparation à la construction budgétaire annuelle et pluri annuelle aux différents jalons de suivi et de révision budgétaire - Mettre à jour les budgets par sujets vs le consommé (ETP internes, prestations en régie et au forfait, consommation Iris,) anticiper les risques, déterminer les atterrissages prévisionnelles et communiquer sur létat des consommations avoir faire : Maîtrise des différentes méthodes de projets, de l'agilité au cycle en VMaîtrise de JIRA et ConfluenceMaîtrise des outils de gestion de projetsAvoir une bonne connaissance des métiers du e-commerce et du digitalAvoir des connaissance spécifiques en gestion budgétaire, gestion des risques et reportingConnaissance de la suite EDWARD Savoir être : Avoir le sens du résultat et du pragmatismeEtre ouvert et à l'écouteFaire preuve de neutralité dans ses missionsAvoir une aisance relationnelle et être capable de faire le lien entre les activités métiers du digital et les activités ITFaire preuve d'une grande bienveillance et d'un fort esprit d'équipe et de solidaritéEtre force de proposition dans une logique d'amélioration continue des process et des méthodes
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Handicap-Job est un portail spécialisé dans l'emploi des personnes en situation de handicap, créé en 2006, qui propose des milliers d'offres accessibles aux personnes titulaires de la RQTH. Il met en relation candidats handicapés et entreprises « handi-engagées », et propose des services de diffusion d'offres, d'accompagnement CV et de conseils. Son ambition est de faire rimer « handicap » et « recrutement » en favorisant l'inclusion professionnelle.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Marketing et Direction (H/F)
MS ASSURANCE & FINANCE - 93 - PANTIN
"MS ASSURANCE & FINANCE" Cabinet de courtage en assurance et finance, spécialiste des assurances de risques pour les professionnels et les particuliers (assurance de personnes, de biens, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante marketing (H/F)
TIM FRANCE - 92 - NANTERRE
Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi dans le domaine du marketing et de la vente ? TIM France recrute pour l'un de ses clients un(e) Assistant(e) Commercial(e) pour intégrer son pôle...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable collecte de fonds et partenariats privés et publics (H/F)
ASSOCIATION ZUP DE CO - 75 - Paris 9e Arrondissement
Dans le cadre de son développement, l'association recherche un ou une Responsable de la collecte de fonds et des partenariats qui aura un rôle essentiel dans la croissance de l'impact de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE PLANIFICATEUR SECURITE H/F (H/F)
AGENCE EUROPEENNE DE SERVICES - 75 - PARIS 08
AES INTERIM spécialiste du recrutement en Intérim, CDD, CDI dans le domaine de la sécurité recherche un RESPONSABLE PLANIFICATEUR SECURITE H/F pour une société de sécurité sur Paris 8ème. Le Poste 1....
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur-trice des Partenariats (H/F)
UNITED WAY L'ALLIANCE - 92 - PUTEAUX
Sous la responsabilité de la Déléguée Générale, le-la Directeur-trice des Partenariats conçoit et met en œuvre la stratégie de développement, de structuration et de consolidation des partenariats...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION (H/F)
92 - GENNEVILLIERS
Au sein de notre entreprise, vous serez notamment en charge : - Mise en place d'un site e-commerce : vous devrez avoir une bonne connaissance des solutions proposées sur le marché - Suivi et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projet communication audiovisuelle - F/H (H/F)
GIP FORMATION CONTINUE ET INSERTION PROF - 75 - PARIS 19
Qui sommes-nous ? Le réseau de la formation professionnelle de l'académie de Paris, GIP Paris Formations & Compétences (bilans de compétences, VAE, formations par apprentissage, formation continue,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de marketing et développement commercial / Vente en opt (H/F)
75 - PARIS 17
Description du poste : Optik aNGE, magasin d'optique moderne et convivial, recherche un(e) chargé(e) de marketing et développement commercial passionné(e) par le commerce, la communication et le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Commercial Digital - Web Marketing (H/F)
MS ASSURANCE & FINANCE - 93 - PANTIN
"MS ASSURANCE & FINANCE" Cabinet de courtage en assurance et finance, spécialiste des assurances de risques pour les professionnels et les particuliers (assurance de personnes, de biens, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de marketing & communication - F/H (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - Bobigny
Intitulé du poste : Chargé.e de marketing & communication - F/H Catégorie : A Quotité d'affectation sur le poste : 100% Rémunération nette avant imposition : entre 2000€ et 3000€ selon...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)