GESTIONNAIRE MIDDLE OFFICE (F/H) (H/F) 92 - Nanterre
Offre n° 3936135
GESTIONNAIRE MIDDLE OFFICE (F/H) (H/F)
92 - Nanterre - Localiser avec Mappy
Publié le 17 octobre 2025
Notre client situé à NANTERRE est spécialisé dans les activités de Banque & Assurance. Accessible facilement en transports en commun, à proximité du lieu de travail. Pourquoi rejoindre cette entreprise ? Notre client, leader de son secteur et en pleine croissance, valorise l'innovation et une mentalité tournée vers l'excellence. Rejoignez une entreprise qui inspire et motive ses collaborateurs. Dates Clés : Début de la mission : 18 août Fin de la mission : 30 novembre Vos Missions Principales : Au sein de la Direction des Services des Actifs, vous intégrerez le service Middle Office pour gérer et valider les données de référentiel d'actifs. Votre rôle principal sera d'assurer le référencement de titres commercialisés en unités de compte (UC) dans le respect de la charte d'éligibilité. Vos missions détaillées incluent: Suivi et contrôle des demandes d'agrément de titres en UC : traitement, suivi et bonne application des règles d'agrément. Coordination avec les équipes de référentiels d'actif, du passif, juridique, marketing et compliance. Coordination entre les équipes métiers et IT : recueil des besoins, participation à la définition des évolutions fonctionnelles de l'outil et tests. Optimisation et automatisation des processus : contribution à l'amélioration des workflows et des processus de validation. Support et accompagnement des utilisateurs : formation, accompagnement au changement et suivi de la relation avec les clients internes et externes. Conditions du Poste : Rémunération : Variable selon profil et expérience. Forfait journalier : . Horaires : Forfait Jour. Télétravail : Activé , possible sous réserve d'une autonomie suffisante et de la validation du manager. Avantages : Navigo Mois, Tickets restaurant et Indemnité Journalière Télétravail. Pas de 13ème mois. Nombre de postes : 1 intérimaire souhaité. Profil : Diplômé(e) d'une formation Bac+4/5 en finance, gestion des actifs, informatique de gestion ou équivalent. Vous avez une expérience de 2 à 5 ans en middle office dans un environnement financier ou assurantiel. Ce poste est classé comme "Professionnel Back-Office Financier / Cadre au forfait". Compétences Techniques (Indispensables) : Maîtrise avancée de l'outil bureautique Excel. Maîtrise des outils spécialisés dans l'administration des bases de données. Connaissances micro-informatiques (Excel, TCD, Requêteurs). Un plus (Souhaitables) : Avoir des connaissances en gestion d'actifs ainsi que des produits et marchés financiers. Compétences Fonctionnelles (Indispensables) : Rigueur et capacité à résoudre des problématiques complexes. Bon relationnel et aptitude à travailler en équipe. Capacité à travailler en interface entre des équipes métiers et IT. Capacité d'organisation, d'adaptation et sens du client.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Handicap-Job est un portail spécialisé dans l'emploi des personnes en situation de handicap, créé en 2006, qui propose des milliers d'offres accessibles aux personnes titulaires de la RQTH. Il met en relation candidats handicapés et entreprises « handi-engagées », et propose des services de diffusion d'offres, d'accompagnement CV et de conseils. Son ambition est de faire rimer « handicap » et « recrutement » en favorisant l'inclusion professionnelle.
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