Gestionnaire Garanties internationales (H/F) 78 - Guyancourt
Offre n° 3937359
Gestionnaire Garanties internationales (H/F)
78 - Guyancourt - Localiser avec Mappy
Publié le 17 octobre 2025
Votre mission : Au sein du service des garanties internationales, vous serez en relation directe avec les succursales européennes de la banque, les commerciaux et les services support associés (services Juridique, Risques, Conformité et Sécurité Financière, comptabilité) les missions suivantes. A ce titre : -Vous veillez à la conformité de la transaction : appliquer les contrôles liés à la conformité et à la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme, s'assurer de l'obtention des approbations nécessaires avant la mise en place de la garantie ; - Vous mettez au point le texte de garantie (garanties de marché, garanties financières, contre-garanties bancaires) en faveur de bénéficiaires étrangers ; - Vous rédigez les avenants intervenant au cours de la vie de la garantie ; -Vous assurez l'enregistrement et le suivi administratif et comptable des opérations : saisie des transactions dans les outils informatiques et contrôle des données, régulariser les suspens de votre portefeuille clients - Vous accompagnez les clients, le Réseau international et ponctuellement les Réseaux de banque de détail en France dans la mise au point des garanties à émettre ; - Vous vérifiez l'authenticité et la validité de la demande du client : termes de la contre-garantie du client au regard du texte à émettre, de la validité des pouvoirs et des signatures, etc. ; - Vous émettez des garanties et des avenants dans le respect des règles et des procédures en vigueur ; - Vous traitez les opérations d'enregistrement, le suivi administratif et comptable : saisie des transactions dans les outils informatiques, suivi des échéances et de l'annulation de notre engagement au regard des pratiques locales ; - Vous êtes support et conseil technique auprès du client donneur d'ordre (étude préalable, montage du projet et des textes associés) et des commerciaux, etc. De formation supérieure en commerce internationale ou finance/droit, vous avez idéalement une première expérience dans les garanties internationales ou une expérience en commerce international. Vous maîtrisez les outils bureautiques tels que Word et Excel. Vous parlez impérativement anglais couramment et vous avez idéalement une troisième langue (Ex : allemand, italien, espagnol). Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre autonomie, votre sens de l'organisation, votre dynamisme et votre esprit d'équipe. En outre, vous avez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous avez également un bon sens de l'analyse et vous êtes force de proposition. Nous vous proposons d'intégrer un environnement dynamique et international afin d'occuper une fonction exigeante qui vous permettra d'améliorer votre expertise technique. Ce poste est à pourvoir rapidement à Saint-Quentin-en-Yvelines dans le cadre d'une mission d'intérim de 6 mois (potentiellement renouvelable). Une rémunération fixe entre 37K et 44K est prévue en fonction du profil. Télétravail partiel possible, à hauteur de 2 jours par semaine après formation. Vous serez amené à travailler dans un cadre agréable et verdoyant à proximité de la gare. Plusieurs restaurants d'entreprise sont mis à votre disposition. Un process d'entretien rapide : je prends contact avec vous afin que vous m'exposiez vos aspirations et votre projet professionnel. Si le poste et vos compétences sont en adéquation, nous nous rencontrons et convenons par la suite d'un entretien entre vous et votre futur manager.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Handicap-Job est un portail spécialisé dans l'emploi des personnes en situation de handicap, créé en 2006, qui propose des milliers d'offres accessibles aux personnes titulaires de la RQTH. Il met en relation candidats handicapés et entreprises « handi-engagées », et propose des services de diffusion d'offres, d'accompagnement CV et de conseils. Son ambition est de faire rimer « handicap » et « recrutement » en favorisant l'inclusion professionnelle.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion Corporate H/F
LOXAM - 92 - PUTEAUX
*** Forum emploi de la Mairie de Puteaux, le 4 novembre matin *** Afin de renforcer notre Direction Contrôle de Gestion, nous recherchons un Responsable Contrôle de Gestion Corporate. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion F/H (H/F)
CAP INGELEC SA - 75 - Paris 12e Arrondissement
Dans un contexte de croissance et de structuration autour de nos grands projets de bâtiments industriels en Contractant Général, nous créons une cellule dédiée au Contrôle de Gestion au sein de sa...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATION ET FINANCES (H/F)
ATIA - 78 - VERSAILLES
ATIA est une association spécialisée dans la mise en place de programmes concrets d'aide au développement, conduits auprès de familles particulièrement démunies vivant en zones urbaines. Son action...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATION ET FINANCES Projets en Ethiopie (H/F)
INTER AIDE - 78 - VERSAILLES
Vous serez sous la supervision conjointe de la Direction de la plateforme finances et des Chefs de secteur et en collaboration avec les responsables administration et finances du secteur (Ethiopie -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de cellule gestion du personnel militaire (H/F)
SERVICE DE ENERGIE OPERATIONNELLE ARMEE - 92 - Malakoff
Le service de l'énergie opérationnelle (SEO) a pour missions la logistique en produits pétroliers et la maintenance des matériels pétroliers pour l'ensemble des armées sur le territoire national et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable Cadre Administratif, Gestion et Comptabilité H/F (H/F)
TVAS17 - 75 - PARIS 17
Missions : - assurer la comptabilité de l'association et la gestion de la paie ainsi que les relations avec les organismes sociaux - élaboration des BP et CA - participer à la Gestion administrative,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable contrôle de gestion (H/F)
GMA - 95 - CORMEILLES EN PARISIS
en tant que responsable du garage, vous serez a la fois un manager, un technicien confirmé et un gestionnaire, garant de la satisfaction client et du bon fonctionnement de l'activité. * Gestion...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'atelier de montage (H/F)
UNIVERS BUREAU - 75 - PARIS 08
Le ou la chef d'atelier anime et gère une ou plusieurs équipes afin d'assurer la production de l'atelier dans les conditions de rendement, qualité, coûts, sécurité et délais requis par le plan de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Contrôleur de Gestion (H/F)
QUIETALIS - 91 - BIEVRES
En tant que Responsable du contrôle de gestion vous serez rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Administratif et Financier et travaillerez en lien avec la comptabilité. Vous gérez, formez,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du contrôle de gestion H/F
IN'LI - 92 - PUTEAUX
Venez rencontrer les recruteurs au forum emploi de Puteaux le 04 novembre matin. Rattaché(e) à la Directrice Administrative et Financière et en relation constante avec le Directeur Général, votre...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



