Gestionnaire client en assurance (H/F) 69 - Villeurbanne
Offre n° 3943894
Gestionnaire client en assurance (H/F)
69 - Villeurbanne - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 octobre 2025
PosteAvec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et Recrutement propose toute l'année de nombreux postes en CDI, CDD et Intérim. Nos consultants se consacrent exclusivement au recrutement de professionnels du tertiaire, de l'ingénierie, des services, de la santé et du médical. Notre agence Lip Solutions RH, recherche pour son client, spécialisé en expertise en assurance, un chargé de clientèle en assurance H/F La mission principale du Gestionnaire client (H/F) est de prendre en charge un ensemble d'opérations nécessaires à la vie du dossier d'expertise en lien avec nos clients (particulier, professionnel, entreprise). Après une formation interne à notre métier et à nos aux outils de gestion (logiciels et procédures clients) et en fonction du positionnement du Service Gestion client, le Gestionnaire client (H/F) peut être amené à effectuer les missions suivantes, selon deux axes : Missions de FrontOffice : Recevoir et/ou émettre des appels téléphoniques Accueillir le client, découvrir sa demande, reformuler, et traiter la demande, Missions de back- office : Qualifier, enregistrer, affecter ou réaffecter les missions aux experts (terrain ou à distance), Réaliser une première évaluation des dommages, Contacter l'assuré, décrire la procédure (objet de l'appel), réclame les pièces nécessaires au dossier, constitue et transmet les dossiers à l'expert (terrain ou à distance), Positionner les rendez-vous sur les agendas des experts, Contrôler et assurer le suivi des délais à tenir (contacts, actes de suivi dans l'outil métier, envoi des rapports.), Proposer des solutions de réparations Contrôler les rapports d'expertise, Informer les mandants de l'état d'avancée des dossiers. La mission principale du Gestionnaire client (H/F) est de prendre en charge un ensemble d'opérations nécessaires à la vie du dossier d'expertise en lien avec nos clients (particulier, professionnel, entreprise). Après une formation interne à notre métier et à nos aux outils de gestion (logiciels et procédures clients) et en fonction du positionnement du Service Gestion client, le Gestionnaire client (H/F) peut être amené à effectuer les missions suivantes, selon deux axes : Missions de FrontOffice : Recevoir et/ou émettre des appels téléphoniques Accueillir le client, découvrir sa demande, reformuler, et traiter la demande, Missions de back- office : Qualifier, enregistrer, affecter ou réaffecter les missions aux experts (terrain ou à distance), Réaliser une première évaluation des dommages, Contacter l'assuré, décrire la procédure (objet de l'appel), réclame les pièces nécessaires au dossier, constitue et transmet les dossiers à l'expert (terrain ou à distance), Positionner les rendez-vous sur les agendas des experts, Contrôler et assurer le suivi des délais à tenir (contacts, actes de suivi dans l'outil métier, envoi des rapports.), Proposer des solutions de réparations Contrôler les rapports d'expertise, Informer les mandants de l'état d'avancée des dossiers. Le poste est basé à Villeurbanne
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Le Groupe LIP est un acteur indépendant reconnu dans le domaine de l’emploi, l’intérim et le recrutement. le groupe dispose d’un vaste réseau de plus de 180 agences spécialisées, organisées selon différents secteurs (Bâtiment, Industrie, Nucléaire, Transport, Logistique, Tertiaire, Ingénierie, Médical, Santé).
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