Conseiller Recouvrement Compte F/H (H/F) 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Offre n° 3945495
Conseiller Recouvrement Compte F/H (H/F)
94 - FONTENAY SOUS BOIS - Localiser avec Mappy
Publié le 12 septembre 2024
Le Conseiller en Risque exerce tout ou partie des activités suivantes : Pour analyser les situations de risque et prendre des décisions pertinentes : · Il analyse chaque situation de risque en recueillant par consultation informatique les éléments (compte courant, épargne, crédit, réserve, .) à sa disposition · Il apprécie globalement la situation et construit une réponse personnalisée et adaptée · Il prend les décisions commerciales et/ou techniques, dans la limite de sa délégation et de ses habilitations Pour contacter le client (Banque ou Réseaux) et lui faire part de la décision : · Il prépare les arguments liés à sa prise de décision · Il contacte le client, voire l'apporteur, et l'interroge sur la situation · Il demande au client une régularisation des comptes · Il peut être amené à revoir sa position en fonctions des nouveaux éléments apportés · Il enregistre les décisions arrêtées pour déclencher le suivi du dossier Pour assurer une qualité d'émission des contacts (mails, fax, courrier, téléphone, .) : · Il gère la situation de Risque en s'appuyant sur les procédures et en intégrant les règles en vigueur · Il choisit le mode de contact client le plus approprié pour prendre contact avec le client si nécessaire · Il s'organise pour garantir un niveau optimal de productivité et d'efficacité · Il enregistre l'information dans le logiciel dédié Pour argumenter et justifier auprès du client la position de l'entreprise : · Il vérifie l'adéquation entre les capacités financières et la situation du compte · Il convainc le client de la pertinence de la décision · Il demande éventuellement au client les documents justifiant les capacités financières · Il conseille le client et encourage son adhésion · Il répond aux éventuelles objections du client · Il peut être amené à proposer des solutions (facilité ou réserve) facilitant la régularisation du compte · Il vérifie la prise en compte de sa demande et s'assure de la qualité de service apportée à son client Pour orienter les demandes hors habilitation : · Il étudie et traite les dossiers complexes dans la limite de ses habilitations · Il informe sa hiérarchie, expose le dossier et recueille la validation finale Pour assister, voire former les autres conseillers : · Il transmet son savoir-faire pour développer les compétences des conseillers · Il vérifie la compréhension et l'intégration des enseignements apportés En outre et de façon non limitative, il peut être amené à : · Participer à tes tests informatiques pour la mise en place de nouveaux outils et procédures · Superviser une équipe de conseillers · Reprendre les contacts complexes (contestations, réclamations, .) ou sensibles pour les traiter · Effectuer toute mission à la demande de sa hiérarchie compatible avec sa fonction
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
AXA
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