Directeur(trice) de la Police Administrative et de la Protection F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - Marseille 1er Arrondissement
Offre n° 3976023
Directeur(trice) de la Police Administrative et de la Protection F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 17 octobre 2025
Descriptif du poste: Votre rôle consistera à : - Assurer la mise en oeuvre des politiques publiques régaliennes relevant de la compétence de la Ville en matière de sécurité et de tranquillité publique et déployer des actions incitatives en faveur de la cohésion sociale et de la transmission des valeurs républicaines ; - Développer les actions menées en grande transversalité avec de nombreuses directions de la Ville et de multiples partenaires institutionnels, et garantir la cohérence et l'efficacité des dispositifs mis en place ; - Décliner les orientations municipales en mettant en oeuvre un nouveau projet de direction ; - Définir et suivre les objectifs de la direction, proposer les ajustements nécessaires et coordonner l'ensemble des services ; - Manager les équipes, développer les compétences, accompagner les parcours professionnels et mettre en place des outils de suivi et de performance. - Représenter la collectivité auprès de l'État, des institutions judiciaires et des acteurs privés de la sécurité, et favoriser des coopérations durables avec l'ensemble des partenaires locaux ; - Assurer le suivi des situations sensibles ou de crise, suppléer les responsables de service sur les dossiers stratégiques et garantir la conformité juridique des actions menées. Il est à noter que le périmètre d'intervention actuel de la direction pourra être amené à évoluer afin de s'adapter aux orientations stratégiques de la collectivité et aux nécessaires articulations avec les autres directions de la DGA « Ville plus sûre, plus proche » Profil recherché: Diplômé d'un BAC + 5 ou titulaire de la fonction publique, vous possédez une expérience significative en collectivité territoriale, une connaissance du territoire Marseillais et un sens aiguë du service public. Vous disposez d'une solide expérience en management stratégique et opérationnel, acquise dans les domaines de la sécurité publique, de la police administrative ou de la gestion urbaine de proximité. Vous maîtrisez le cadre légal et réglementaire applicable aux pouvoirs de police du Maire et savez prendre des décisions et intervenir avec efficacité et maîtrise de soi dans la gestion de crise. Manager reconnu(e), vous fédérez les équipes et possédez de réelles qualités de leadership. Votre sens de l'anticipation et de l'analyse vous permet d'élaborer et de conduire une stratégie adaptée aux enjeux locaux. Votre capacité à travailler en transversalité et en partenariat avec l'État et l'ensemble des acteurs institutionnels constitue un atout majeur pour ce poste à forte responsabilité et à haute visibilité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Ville de Marseille
Contexte La Direction de la Police Administrative et de la Protection, rattachée à la Direction Générale Adjointe Ville plus Sûre et plus Proche, met en oeuvre les orientations portées par l'Exécutif en matière de politique locale de sécurité, de tranquillité publique et de médiation. Cette direction comprend 82 agents repartis au sein des services suivants : - un service sécurité des personnes et des bâtiments en charge de la sécurisation des évèn...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
PERLA CONSTRUCTION / INOVA PROMOTION - 13 - ST MITRE LES REMPARTS
Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, vous participerez au suivi de la comptabilité de la trésorerie et de l'accompagnement du contrôle de gestion dans un environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de gestion administrative & financière Projet Inovmicro2 (H/F)
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES MINES SE - 13 - GARDANNE
Mines Saint-Étienne, c'est s'engager dans une institution où la science et l'innovation bâtissent un avenir plus durable. Une école d'excellence où chacun a l'opportunité de révéler son plein...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F - (H/F)
LB RESSOURCES - 13 - Vitrolles
Vitrolles (13) - CDI - 50 000 à 60 000 € / an - Télétravail partiel possible Vous souhaitez rejoindre une entreprise industrielle dynamique où vos décisions ont un impact direct sur la performance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
13 - MARSEILLE 03
I. Administration pour Radio Galère (28h /sem.) Veiller au bon fonctionnement administratif de l'association GALERE, en étroite collaboration avec les autres salarié-es ainsi qu'avec le Conseil...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 29 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire pédagogique et direction (H/F)
FOYER CALENDAL SMP - 13 - MARSEILLE 05
L'Association Fouque souhaite recruter, par la MECS Calendal, un/e Secrétaire Pédagogique/ Direction. secrétaire pédagogique/ et de direction H/F pour un soutien clé à l'organisation de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE DANS LE DOMAINE AUTOMOBILE (H/F)
GARAGE DU PEAGE - 13 - LES PENNES MIRABEAU
Nous sommes un atelier de réparation automobile dévoué à offrir un service de qualité à notre clientèle. Vos Missions : Accueillir les clients, en réception directe et par téléphone. Utiliser les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
AEOS - 13 - AIX EN PROVENCE
Mission : En tant que Responsable Administratif et Comptable, vous intervenez de manière autonome et en supervision et animation de 2 personnes sur la partie comptable et administratif /...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) (DAF) (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Profil de poste de Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) (DAF) adapté au secteur de l'aide et des soins à domicile, avec une dimension stratégique plus affirmée, en tenant compte de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Pennes-Mirabeau
Rattaché(e) directement au dirigeant, vous êtes le garant de la bonne gestion administrative, financière, comptable et informatique de l'entreprise. Vous supervisez l'ensemble des processus et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
(déjà vu)DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER INDÉPENDANT (H/F)
DAF-ACTIVE - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



