UN·E CHEF·FE BUREAU APPROVISIONNEMENT ET IMPRIMERIE H/F 93 - BOBIGNY
Offre n° 4008626
UN·E CHEF·FE BUREAU APPROVISIONNEMENT ET IMPRIMERIE H/F
93 - BOBIGNY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 avril 2025
Le Département de la Seine-Saint-Denis Qui sommes-nous ? Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité. Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme. En tant que premier employeur public du territoire, le Département de la Seine- Saint Denis (8000 agents) est un acteur majeur de la petite enfance, du social, de l'aménagement, de l'éduction et de la culture. Employeur responsable, notre politique de recrutement reflète principalement la richesse et la diversité de notre territoire. Nous sommes ainsi fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Egalité Femme / Homme. La direction des Bâtiments et de la Logistique (DBL) compte 300 agents et est composée de 6 services dont le Service Prestations et Fournitures Courantes (SPFC). Le SPFC gère principalement : l'approvisionnement en fournitures et mobilier, la gestion des stocks (en magasin), la distribution des courriers et colis divers, les prestations de déménagement, les travaux d'imprimerie et le transport des personnes. Le service est composé de 3 bureaux : Le bureau Logistique qui prend en charge les livraisons, le déplacement des personnes et l'aménagement et déménagement des personnes ; Le bureau approvisionnement et imprimerie qui s'occupe essentiellement des achats et fournitures diverses et de l'imprimerie départementale Le bureau restauration, déchets et propreté qui s'occupe essentiellement de l'hygiène, de la restauration et de la propreté de l'ensemble des établisemments du département ; Dans le cadre d'un remplacement, le bureau approvisionnement et imprimerie est à la recherche de son ou sa futur-e chef.fe de bureau. Il/elle encadre le bureau approvisionnement et imprimerie, développe et assure la qualité du service rendu aux Directions en matière d'imprimerie et d'approvisionnement en fournitures courantes. Diplôme minimum bac+3 ou titulaire de catégorie A, disposant d'une expérience significative en gestion/ coordination de projets, vous êtes force de proposition, avez un goût affirmé pour les missions de terrain, et avez déjà démontré vos compétences en matière de définition de processus et d'indicateurs. En outre, vous avez une expérience significative dans l'encadrement d'équipes, des connaissances en marchés publics et stratégie d'achats Vous êtes en capacité de vous adapter à des contextes de travail et à des interlocuteurs variés. On vous reconnait pour votre rigueur, votre organisation et votre adaptabilité ? De plus, vous êtes doté.e d'un bon relationnel et démontrez une forte à encadrer une équipe. - Assurer l'encadrement, l'organisation et l'animation du bureau et garantir la continuité de service ; - Suivre les évolutions techniques dans les domaines couverts par le bureau, notamment par le développement du parangonnage et participer à la rédaction et au suivi des marchés publics ; - Identifier les besoins des directions usagères, et améliorer l'offre de service du bureau en matière de : prestations d'imprimerie, approvisionnement des sites, stratégie des achats etc. - Concevoir et mettre à jour les procédures de travail des secteurs et accompagner les agents dans la mise en oeuvre ; - Définir les outils de pilotage des activités du bureau et assurer leur mise en oeuvre et leur suivi ; - Réaliser des reportings périodiques (budget, achats, activité, etc.) Intégrer le Département, c'est : Être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple) bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...) travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...) Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CD 93
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de Coordination Logistique (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 94 - BRY SUR MARNE
Mission : Assurer la coordination et la mise en oeuvre des procédures de gestion de stock et des biens de l'établissement dans le cadre de la stratégie définie notamment par le comité de sureté de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Préparation événementiel (H/F)
QUATRO ENTREPRISES LIMITED - 91 - BIEVRES
Lieu : Quatro Gymnastics, 7Bis Route de Gisy Date de début : Dès que possible Présentation du poste : Nous recherchons un(e) Spécialiste Logistique et Préparation d'Événements pour rejoindre notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable logistique et exploitation (H/F)
WORKTEAM - 95 - ARGENTEUIL
Les missions du poste MANAGEMENT : MISSIONS : Planification - organisation du travail en fonction des priorités TACHES - Préparer et distribuer le travail aux magasiniers - Planification du travail...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de logistique (H/F)
ADEQUAT - 75 - PARIS 13
Fondée par deux femmes en 1999, Adéquat est leader dans la distribution automatique de produits d'hygiène ainsi que dans la confection de trousses aux normes aéroportuaires de mini produits de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur de la logistique et de la prévention (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Catégorie : A Quotité d'affectation sur le poste : 100% Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : G « Patrimoine immobilier, Logistique, Restauration et Prévention» Correspondance statutaire :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe logistique H/F (H/F)
SUP INTERIM 77 - 77 - Mitry-Mory
Notre agence de Vémars recherche pour l'un de ses clients, Groupe à dimension internationale spécialisé dans le transport et la logistique : Un(e) Chef d'équipe logistique H/F. Vos principales...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Alternance Logistique interne (H/F)
AVRIL SERVICES - 75 - Paris
Quels seront les enjeux du poste et votre contribution ? Rattaché (e) à Nathalie, responsable domaine SAP Industrie à la DSI vous intégrerez l'équipe fonctionnelle qui a en charge la gestion de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Manager d'Exploitation Ferroviaire (H/F)
REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS - 75 - PARIS 12
Vous aurez pour missions : - Garantir la sécurité ferroviaire (transport ferroviaire) et la sécurité des espaces (infrastructures, voies, stations et gares, etc.) - Manager au quotidien votre équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur logistique (H/F)
HOTELS AT HOME - 95 - ROISSY EN FRANCE
Nouvelle implantation d'entrepôt logistique pour la société Hotels at Home. Hotels At Home développe et gère des programmes de vente à distance permettant aux clients des hôtels d'acheter les lits,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet logistique (H/F) - Brie-Comte-Robert (77) (H/F)
POINT P S.A.S. - 77 - Brie-Comte-Robert
Pourquoi a-t-on besoin de vous Notre plateforme logistique POINT.P, située à Brie-Comte-Robert (77), recherche sa/son futur(e) Chef de Projet Logistique ! Votre mission principale Être un vecteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)