DIRECTEUR FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 76 - ROUEN
Offre n° 4025331
DIRECTEUR FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
76 - ROUEN - Localiser avec Mappy
Publié le 25 mars 2025
Descriptif du poste: En cohérence avec le plan d'orientation stratégique de l'association et dans une logique d'amélioration continue de la qualité, vous élaborez, mettez en œuvre et évaluez, avec votre équipe, le projet de pôle et soutenant la mutualisation des compétences interservices et en intégrant le développement d'approches innovantes transversales aux différents services/pôles de l'association. Sous l'autorité de la Directrice générale, et en étroite collaboration avec les Directeurs de Pôles et les Responsables RH & Qualités, vos principales missions sont : · Piloter la production comptable, garantir la fiabilité des comptes et la production annuelle des comptes annuels conformément à la réglementation, · Construire, en lien avec les Directeurs de Pôles, les budgets des établissements, les accompagner dans la réflexion à mener autour des processus de gestion budgétaire à travers notamment l'analyse du fonctionnement de leurs établissements, · Piloter la gestion des investissements et accompagner les Directeurs de Pôle sur le volet investissement en portant notamment une réflexion - en lien avec ces derniers - sur la pertinence de leurs investissements et de leurs besoins, · Accompagner les Directeurs sur les évolutions organisationnelles globales de leur pôle, · Apporter un appui juridique/financier aux directeurs, mobiliser les ressources pour y répondre, · Gérer la relation avec les fournisseurs, la banque, · Participer à l'élaboration des appels à projets, · Fournir des analyses financières pour le pilotage stratégique de l'association, incluant le reporting mensuel au Comité de Direction, · Présenter aux instances associatives (conseil d'administration, CSE, notamment) les données financières de l'association, · Gérer et améliorer les outils d'aide à la décision, et les procédures comptables · Mettre en œuvre une organisation efficiente du pôle financier et manager l'équipe du service · Participer à la communication interne, · Participer à la dynamique globale et transversale de l'association au sein de l'équipe de direction. Conditions : · CDI temps plein - CCN 66 · Cadre ayant missions de responsabilité avec subdélégation · Salaire selon la qualification et l'ancienneté dans le champ professionnel · Poste basé dans l'agglomération rouennaise Profil recherché: Vous disposez des compétences suivantes : * Diplôme Niveau 7 en comptabilité, finances, contrôle de gestion et formations complémentaires appréciées * Expérience à un poste similaire ayant permis d'asseoir vos compétences techniques en finance et comptabilité ainsi que vos compétences managériales. * Bonne connaissance du secteur médico-social. * Forte capacité managériale, de négociation, d'animation et de travail en transversalité * Aptitudes à développer et à entretenir des partenariats * Capacité d'analyse des situations et d'adaptation à des interlocuteurs variés * Capacité à faire preuve de pédagogie * Aisance relationnelle * Capacités rédactionnelles et esprit de synthèse * Souhait de s'investir dans des projets à forts enjeux sociaux
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 46 - 46 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
GEST'RH
Le Cabinet GEST RH recrute pour l'un de ses clients, structure associative Normande qui intervient à destination d'une population connaissant une fragilité ou des difficultés. Structurée autour de 4 Pôles d'activités, l'association accompagne environ 8 000 personnes & emploie 160 salarié.es. Elle s'inscrit dans une dynamique de développement de projets pour répondre aux besoins des publics accompagnés.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF et FINANCIER H/F
NICE PATRICK / Réf 2/3/2025 - 76 - ROUEN
En collaboration directe avec le dirigeant de l'entreprise dans le cadre d'une création de poste, vous serez le pilote de l'ensemble des fonctions financières, administratives et supports de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER tertiaire - 76 - Rouen
Manpower ROUEN TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des Télécoms, un Responsable d'activité Boucle Locale (H/F). -Assurer l'accueil et la prise en charge de l'ensemble des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR FINANCIER (H/F)
FMI FLORIAN MANTIONE INSTITUT - 76 - Rouen
L'entreprise : ASSOCIATION NORMANDE DE PROMOTION SOCIALE située à Rouen (76) accompagne depuis sa création en 1974, environ 8 000 personnes et emploie 160 salariés(es) autour de 4 pôles d'activité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne des services généraux (H/F)
LHH - ADECCO TERTIAIRE - 76 - ST ETIENNE DU ROUVRAY
L'agence Adecco Rouen Tertiaire recrute pour son client, école d'ingénieurs basée à Saint Etienne du Rouvray, un Technicien des Services Généraux H/F. Vos missions seront les suivantes : Gestion de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
JUMALE RH - 76 - Bonsecours
Chez Lynx RH, chaque talent compte ! Une excellence de service dédiée à l'emploi ! Je recherche aujourd'hui un Responsable Administratif et Financier (H/F) Vous êtes garant de l'application des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Flotte et des services généraux F/H (H/F)
76 - LE PETIT QUEVILLY
Au sein de la Direction Régionale, vous travaillez en lien avec le reponsable admnistratif et financier et en lien avec la direction des achats groupe.Dans ce cadre, vous êtes amené à prendre en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
NOVABORNE - 76 - ROUEN
Descriptif du poste: NOVABORNE, spécialiste des solutions complètes d'installation et de maintenance de bornes de recharge et acteur majeur dans la transition vers une mobilité plus durable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Comptable autonome H/F
76 - CRITOT
Rejoignez une aventure humaine et dynamique ! Notre groupe, en pleine expansion, recherche un(e) Comptable H/F passionné(e) et autonome pour rejoindre notre équipe administrative. Si les chiffres...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent Administratif H/F
CONNECTT NORMANDIE - 76 - ROUEN
RESPONSABILITÉS : Missions : - Accueil physique et téléphonique, gestion des fournitures de bureau - Traitement courrier et emails messagerie centrale - Gestion et suivi des demandes de services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 76 - YVETOT
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)