OPERATEUR SIC DE SOUTIEN A DISTANCE (H/F) 35 - Ille et Vilaine
Offre n° 4032392
OPERATEUR SIC DE SOUTIEN A DISTANCE (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Publié le 13 septembre 2024
Référence CSP: DEF_13-00042815 La Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI) est l'opérateur unique des systèmes d'information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d'un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l'étranger, représentant un effectif global d'environ 7000 personnes. Le Pôle Opérationnel Espace Numérique de Travail (POENT) gère le paramétrage et la configuration des postes de travail de l'ensemble du personnel du MINARM et assure le rôle d'opérateur de soutien et de remédiation à distance auprès des utilisateurs. Il s'appuie sur un Etat-Major, 3 centres nationaux d'appui à distance (SDK Metz, Rennes, Maisons-Laffitte) et un centre national de configuration informatique (CNCI). Le SDK Rennes est constitué de 4 services : Front Office, Back Office, coordination et commandement. Le Front Office est chargé de prendre en compte les demandes des utilisateurs soit par voie téléphonique ou via un système d'information dédié. Il est apporté un suivi personnalisé aussi bien en matière de traitement des incidents que des demandes d'évolution. Affecté au plateau classifié, le titulaire du poste est chargé de la résolution des incidents, du traitement des demandes issues du catalogue de service et de l'accueil téléphonique des usagers. Travaillant en équipe, il possède une relative autonomie dans la gestion de la relation avec l'usager et dans le traitement des dysfonctionnements rencontrés. Vos missions consistent à : Analyser les besoins utilisateurs et incidents à traiter. Résoudre à distance les dysfonctionnements informatiques liés à la configuration du poste de travail. Déployer et configurer l'environnement de travail de l'utilisateur. Assurer l'accueil téléphonique des utilisateurs du Ministère des Armées, y compris les VIP et VOP. Alimenter les bases de connaissances techniques et éléments de langage à destination des utilisateurs. Participer à la veille opérationnelle SIC en alertant en cas d'incident portant sur des services critiques (PPS, SMS, AEM.). Déclencher, si nécessaire, les astreintes en dehors des heures de service (horaires décalés). Tenir informés les utilisateurs et plus particulièrement les autorités identifiées sur l'état d'avancement de leurs demandes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Le Ministère des Armées offre un cadre de travail unique où civils et militaires œuvrent ensemble afin d'assurer la réussite des missions des forces armées et le fonctionnement des opérations.Nous proposons aux personnels civils des métiers et expériences sur l'ensemble du territoire. En rejoignant le ministère des armées, vous aurez la possibilité d'évoluer dans votre carrière grâce à la multiplicité de domaines d'activités au sein du Ministère, au sein d'un ministère ag...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 53 - Laval
Vous intégrez le service informatique du client pour prendre en charge les missions suivantes : - Support technique aux utilisateurs à distance ou de proximité, - Analyse et résolution des...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien hot-line (F/H)
EXPECTRA - 44 - Nantes
Nous recherchons un(e) gestionnaire de flotte téléphonie mobile (F/H) dans le cadre d'une mission de 3 mois renouvelable. Rattaché à la DSI infrastructures, vous intégrerez l'équipe support...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(-ne) Informatique en CDI (H/F)
TELETECH INTERNATIONAL - 53 - LAVAL
Mission Pour notre site de Laval (53) nous recherchons un Technicien informatique H/F Rattaché(e) à l'équipe infrastructure, sous la responsabilité conjointe du responsable des équipes techniques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
Sup De Vinci Nantes - 44 - NANTES
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : Détail du poste : - Vous réceptionnez et qualifiez les tickets utilisateurs portant sur des demandes ou des incidents matériels ou...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Hotline F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
Hunteo - 35 - LIFFRE
Descriptif du poste: Au sein de l'équipe support hotline basée à Liffré, vous prendrez en charge principalement le support applicatif autour du logiciel de l'éditeur : - Réception des demandes par...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant informatique H/F
44 - MONNIERES
Technicien informatique Vos missions seront les suivantes à savoir: - Surveiller et superviser l'exploitation des services couvrant les domaines, Fixe, Internet, Voix, TV et Réseaux Cœur Mobile, IOT,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE
Description du poste : EOSIUM recrute pour l'un de ses clients (Installateur d'équipements audiovisuels et éditeur de logiciels), un(e) Technicien Support Informatique (F/H) en CDI. Rattaché(e) au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
50 - CHERBOURG EN COTENTIN
Description du poste : Afin de renforcer notre équipe, nous recherchons un Techniciens Helpdesk (H/F) sur Cherbourg-en-Cotentin (50). Postes à pourvoir en CDI Prise de poste dès que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support H/F
Groupagora - 56 - VANNES
POSTE : Technicien Support H/F DESCRIPTION : Vous aimez l'informatique et souhaitez faire la différence dans le domaine de l'assurance ? Rejoignez une équipe à taille humaine à Vannes, où votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
ACB - 44 - NANTES
Dans le cadre d'un remplacement de 4 mois, nous recrutons un Technicien Support Informatique H/F pour rejoindre notre équipe de 3 personnes. Vous assurez l'assistance aux utilisateurs et maintenez...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)