- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Rhône
- Saint-Priest
- Détail de l'offre 4037425
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Rhône
- Saint-Priest
- Détail de l'offre 4037425
Gestionnaire de Paie et d'Administration du Personnel H/F 69 - ST PRIEST
Offre n° 4037425
Gestionnaire de Paie et d'Administration du Personnel H/F
69 - ST PRIEST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 septembre 2024
POSTE : Gestionnaire de Paie et d'Administration du Personnel H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Responsable du service paie, vos missions seront les suivantes : Gestion de la paie et des déclarations sociales : - Collecter et contrôler les éléments variables de paie (heures supplémentaires, majoration de travail du dimanche, heures de nuit, jours fériés) - Intégrer les éléments variables de paie dans notre logiciel de paie après contrôle de cohérence - Traiter dans le logiciel de paye l'absentéisme, les congés, etc. - Calculer les commissions sur ventes - Traiter, contrôler et valider les bulletins de paie - Gérer les événements liés à l'absence du salarié - Gérer les STC - Répondre aux sollicitations des salariés relatives notamment à la paie - Préparer et contrôler les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles, annuelles - Contribuer à l'établissement de tableaux de bord permettant le suivi de la masse salariale Gestion de l'administration du personnel : - Collecter les informations nécessaires à l'embauche d'un nouveau collaborateur - Préparer les contrats de travail et réaliser les DPAE ainsi que les affiliations aux garanties frais de santé et prévoyance - Suivre les visites médicales d'embauche ainsi que les visites médicales périodiques, - Gérer l'ensemble des documents liés à la sortie d'un salarié - Relayer au responsable RH toute information relative au traitement d'un dossier disciplinaire - Gérer les déclarations d'accident du travail et effectuer les attestations de salaire liées à l'absence du salarié - Etablir et suivre les dossiers de prévoyance Gestion des Ressources Humaines - Accompagner les responsables lors des ouvertures de magasin - Répondre aux divers questionnements des responsables de magasin - Préparer les documents relatifs aux ruptures conventionnelles - Etablir les courriers de fin de période d'essai - Faire remonter les informations relatives aux retards, absences injustifiées afin de préparer tout dossier disciplinaire Dans le cadre d'ouvertures de magasins Snipes et Deichmann, vous serez amené(e) à collecter, analyser, organiser les informations juridiques relatives à la création d'un nouvel établissement. De même, vous aurez pour mission la mise en place d'un centre de médecine du travail pour tout nouvel établissement. PROFIL : Titulaire d'une formation supérieure type Bac +2/+3 dans le domaine Paie & Administration du personnel, vous avez une expérience réussie de 2-3 ans minimum en gestion de la paie et sur un portefeuille que vous avez géré en toute autonomie. D'une nature rigoureuse et autonome, vous avez le sens des responsabilités et de l'organisation. Vous avez un bon esprit d'équipe et vous savez vous adresser à des interlocuteurs de niveaux différents. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (Pack Microsoft Office) ; la connaissance du logiciel SILAE est un plus. Le poste est à pourvoir à partir du 4 novembre 2024.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2333,33 Euros à 2583,33 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de détail de la chaussure
Entreprise
Deichmann
L'enseigne Deichmann, fondée en 1913, leader européen de la chaussure avec 183 millions de paires vendues par an, possède aujourd'hui près de 4.200 magasins répartis dans 30 pays au monde et compte environ 43.000 collaborateurs. DEICHMANN, est une entreprise du secteur du commerce de détail et principal acteur de la chaussure en Europe. Nous sommes installés en France depuis 2017.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Comptable (H/F)
69 - VAULX EN VELIN
Notre client est une entreprise dans le secteur des nouvelles technologies, fortement investie dans des solutions durables. Vous rejoindrez l'équipe financière et contribuerez au suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable général (F/H)
EXPECTRA, JBM BUREAU MEDICAL - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Au sein du service comptabilité, vos missions principales sont les suivantes : - Comptabilité clients. - Comptabilité fournisseurs. - Contrôle des opérations bancaires. - Etablissement des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable unique (H/F)
ISOFLON - 38 - DIEMOZ
Dans le cadre d'un départ à la retraite, nous recherchons notre nouveau(elle) comptable unique Vos missions sont polyvalentes : -Maîtrise des activités comptables habituelles : saisies compta,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
(H/F) Comptable fournisseurs
LYNX RH LYON OUEST - 69 - Saint-Priest
Lynx RH Services Lyon, cabinet de recrutement spécialisée, recherche pour un des ses clients, société évoluant sur le secteur du négoce de vin, un comptable fournisseurs H/F en CDI 37h/semaine dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Réviseur Comptable (H/F)
LYNX RH LYON OUEST - 69 - LYON 09
Lynx RH Services Lyon recrute pour son client, acteur majeur de l'audit, de l'expertise et du conseil et membre d'un réseau international positionné dans le top 10 des cabinets mondiaux, un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif RH et comptable (H/F)
SOGEQUIP INDUSTRIES ET SOLUTIONS - 69 - ST PRIEST
Gestionnaire administratif RH et Comptable (h/f) SOGEQUIP Industries et Solutions Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière de SOGEQUIP Industries et Solutions (CA 14 millions € / 60...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable Fournisseur (H/F)
WIZBII - 69 - Lyon 3e Arrondissement
La société WIZBII recherche pour CRIT un Comptable Fournisseur H/F en CDI à temps plein 35h/semaine. Vos missions : Gestion des factures fournisseurs : -Réceptionner, vérifier et enregistrer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
ASS GESTION CENT SOCIAL VAISE - 69 - LYON 09
Association dynamique et reconnue, le Centre Social et Culturel Pierrette Augier (CSV) recrute son/sa comptable. Situé dans le 9ème arrondissement de Lyon le CSV accueille quelques 1600 adhérents...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
COLLABORATEUR COMPTABLE - COLLABORATRICE COMPTABLE (H/F)
HANDISHARE INTERIM - 69 - LA TOUR DE SALVAGNY
Cette offre proposée par Handishare Intérim est réservée aux personnes détentrices d'une RQTH. Le conseil en expertise comptable vous passionne ? Vous souhaitez combiner vos compétences comptables...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable fournisseurs (H/F)
LYNX RH LYON OUEST - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Lynx RH Services Lyon, cabinet de recrutement spécialisé, société spécialisée dans le secteur de la restauration, un comptable fournisseurs H/F en CDI. Vos missions: Rattaché(e) au Responsable de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)