Responsable service clients (H/F) 59 - Raismes
Offre n° 4049001
Responsable service clients (H/F)
59 - Raismes - Localiser avec Mappy
Publié le 18 octobre 2025
Description du poste : Spécialiste reconnu dans la conception et la fabrication d'équipements techniques et ergonomiques, MANERGO évolue dans un environnement industriel à haute valeur ajoutée. Notre savoir-faire repose sur une grande agilité, une expertise éprouvée sur les petites et moyennes séries, et une capacité à répondre à des besoins spécifiques et sur mesure. Nous sommes aussi acteur pour la préservation de l'environnement, nos missions s'inscrivent dans une perspective de développement durable Notre entreprise en développement régulier , recrute : Un responsable SAV / Maintenance H/F Nous recherchons un profil motivé pour accompagner notre croissance et garantir l'excellence de notre relation client. Votre rôle Chez nos clients en France et à l'étranger, vous assurez l'entretien, le dépannage, et la surveillance des équipements : matériels industriels de conception pluri- technologique selon les règles de sécurité et règlementation en vigueur et conformément aux engagements pris vis- à- vis des clients. Rattaché au Directeur d'Exploitation/technique : vous êtes l'interface entre le client et les services internes opérationnels et supports de l'entreprise . Vous êtes garant des engagements pris avec le client dans l'optimisation des délais et l'efficacité de l'intervention Vous contribuez par votre action à l'image de marque de l'entreprise, vous êtes garant de la qualité des interventions (optimisation, maintien et entretien des capacités des équipements de manutention ) Vos principales missions sont : Organiser l'activité SAV/maintenance Gérer et organiser le planning et la charge : directives de travail, Prioriser les interventions sur site, moyens humains et matériels ·Coordonner des éventuelles interventions des prestataires si besoin de sous-traitance Garantir la disponibilité au quotidien des équipements et des pièces détachées : suivre les consommables techniques (outillage au poste, équipement machine..) Organiser et suivre les contrôles règlementaires sur les installations et équipements Suivre l'avancement des interventions et procéder au contrôle final avant remise au client Contrôler les ordres de réparation et préparer la facturation Gérer et suivre les garanties sur les matériels et équipements Encadrer une équipe Encadrer l'équipe d'intervention et diriger les travaux d'entretien et de dépannage Être un appui technique auprès de son équipe (le technicien itinérant) Assurer le maintien et le développement en compétences de son équipe (entretien annuel et entretien professionnel Gestion des retours clients Recueillir les doléances clients et proposer des solutions adaptées Procéder aux diagnostic et définir le matériel adapté en lien avec le BE Commander mes pièces de rechanges en lien avec le service achats Optimiser les dépannages Compétences requises · Maîtrise des techniques et compétences confirmées pluri disciplinaires en mécanique, électricité, automatisme, hydraulique, pneumatique · Connaissances techniques étendues et process d'installation · Connaissance des méthodes et des techniques de maintenance · Connaissance affirmée de tous les produits vendus : expertise technique · Connaissance de la règlementation en vigueur : travail, sécurité, environnement · Maîtrise et respect des normes de sécurité , respect des règles QHSE et application des protocoles de sécurité · Compétences managériales : supervision de l'équipe Anglais professionnel. Sens du service client Utilisation des outils d'amélioration continue ·Utilisation des Outils et Techniques de résolution de problèmes ·Bonne maîtrise des outils ERP / et des logiciels bureautiques ·Qualités relationnelles et rédactionnelles ·Maîtrise de la documentation technique : lecture et interprétation de plans , schémas .. ·Utilisation d'appareils de tests et de contrôle ·Techniques de négociation Profil recherché Motivé, rigoureux et soucieux d'un travail de qualité, vous justifiez d'un Bac ou Bac +2 du type DUT Génie Mécanique et Productique ou Maintenance des installations Vous avez au moins 3 ans d'expérience sur un poste similaire Bon communiquant (te), vous avez le goût du terrain et l'esprit d'équipe ainsi que des appétences pour le leadership Vous êtes autonome et avez le sens de la relation client , vous êtes force de proposition et vous avez une expérience confirmée en tant que Responsable SAV maintenance Pourquoi nous rejoindre ? ·Un environnement à taille humaine, agile, en pleine structuration commerciale. ·Une direction à l'écoute, dynamique et tournée vers la croissance. ·Une forte autonomie et des projets va
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 50000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien polyvalent,relation client et maintenance electronique (H/F)
2AB IMPORT EXPORT DESTOCKAGE - 59 - MONS EN BAROEUL
Receptionner controler et organiser les arrivages des lots Assurer le stockage le tri et la preparation des commandes Assurer le suivi des ventes et du service aprés vente Diagnostiquer et effectuer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable grands comptes GMS national H/F
NXTFOOD - 62 - VITRY EN ARTOIS
PME en pleine croissance, passionnée et innovante dédiée à façonner un avenir plus durable pour notre planète, nous nous engageons à offrir des solutions novatrices afin de lutter contre le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Opérateur(trice) relation client Anglais/Allemand (H/F)
MYCELIUM ROULEMENT - 59 - FRETIN
Rejoignez l'équipe Relation Client de 123Roulement ! Spécialiste du e-commerce industriel, 123Roulement est votre allié pour les roulements, joints, paliers et bien plus encore ! Créée il y a plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
(H/F) Opérateur-trice Relation Client Anglais/Espagnol 39h
ESSENTIEL RECRUTEMENT - 59 - FRETIN
Aquila RH Villeneuve d'Ascq, agence de recrutement en intérim, CDD et CDI, de tous types profils de niveau CAP à Bac. Vos missions: -Gestion de la relation client par téléphone et e-mail : Répondre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Opérateur-trice Relation Client Anglais/Allemand 39h (H/F)
ESSENTIEL RECRUTEMENT - 59 - Fretin
Aquila RH Villeneuve d'Ascq, agence de recrutement en intérim, CDD et CDI, de tous types profils de niveau CAP à Bac. Vos missions: -Assurer le service client par téléphone et e-mail : Fournir des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de service clients (h/f) (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 59 - Saultain
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Je suis au coeur de la relation client Jai une écoute active des besoins des clients : je reformule les besoins, je traite les objections, je trouve des solutions sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
59 - Faches-Thumesnil
Description du poste : Préparez un diplôme reconnu avec OBS, centre de formation du Groupe One Education Dans le cadre de votre formation, vous intégrez une entreprise en tant que conseiller(ère) de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Customer Relationship Manager (CRM) (H/F)
59 - Villeneuve-d'Ascq
Description du poste : ✨Nous sommes. Auchan Retail France, une entreprise de distribution de plus de 50 000 collaborateurs au service de millions de clients chaque année. Ce que nous voulons, c'est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Genius product automobile H/F
59 - Nord
Créé en 1976, VALAUTO est un distributeur et réparateur automobile de 7 marques réparties sur 17 concessions dans les Hauts de France. Nous comptons près de 400 collaborateurs et disposons d'un...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 59 - Cambrai
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)