Chef des services administratifs et financiers h/f 45 - Orléans
Offre n° 4052057
Chef des services administratifs et financiers h/f
45 - Orléans - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 octobre 2025
Au sein de nos squads projets, vous serez pleinement impliqué(e) dans toutes les phases de nos projets pour le compte de grands clients dans le secteur bancaire, contribuant ainsi à leur succès. Vous aurez l'occasion de développer vos compétences techniques et fonctionnelles de manière approfondie, tout en travaillant sur des projets exigeants et passionnants pour le compte de grands clients.Sopra Steria investit dans votre parcours professionnel en vous proposant des formations spécialisées (e-learning, présentiel), des parcours de certification et un accès des communautés internes.Votre rôle et vos missions :Vous animez des ateliers de cadrage fonctionnel, conseillez et orientez client pour identifier et traduire les besoins.Vous apportez une réponse technique et fonctionnelle aux besoins utilisateursVous assurez le reporting de l'activité, animez les réunions (ateliers, COPROJ, COPIL .), suivi des KPIVous avez une capacité à communiquer et coordonner des différents intervenants externes (métiers, UX designer, support, architecture, développement, éditeur, IT ..)Vous réalisez l'analyse d'impact, les études d'opportunités et de faisabilité, MVP, l'estimation, prendre en charge la rédaction des livrables (cadrage, cahier des charges, spécifications fonctionnelles .)Vous rédigez des « User Stories », constitution et gestion du backlog, contribuez aux cérémonies agilesVous définissez la stratégie de recette. Identifiez et validez les cas de test (scenarii, cahiers de tests, gestion des campagnes .), accompagnez les homologateursVous gérez les retours : les demandes d'évolutions des métiers ainsi que les anomalies remontées lors des testsVous suivez la gestion des releases jusqu'à la production et assurez le paramétrageVous assurez le support métier et technique auprès des utilisateursVous participez à la conduite du changement (documentation, formation, procédure pour accompagnement métier) Vous avez une bonne compréhension des produits bancaires notamment autour de : Instruments financiers, titres, Crédit, Epargne, Moyens de Paiement, Cash Management, Conformité réglementaire : ALM, MIFID, IFRS, FATCA, CRS, RGPD, Risques et reporting prudentiel (Bâle 4, SOX.), Comptabilité Bancaire, Parcours client, KYC, Progiciel : SAP, Axway/RDJ , SAGE, MUREX .Vous maitrisez SQL et du pack Office.Vous avez une bonne capacité d'écoute.Vous êtes doté(e) d'une aisance relationnelle, organisationnelle et rédactionnelleVotre capacité à communiquer efficacement à l'écrit et l'oral est reconnue de tous. A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe, avec 50 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services et solutions numériques. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, en combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies à un...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Orléans
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Responsable d'affaires tableaux électriques (H/F) -Encadre et pilote...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Orléans
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un Responsable de service (H/F) dans le négoce de matériaux. -Encadrer et animer les équipes (développement des compétences...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
BOLD RECRUTEMENT - 41 - Beauce la Romaine
Véritable bras droit de la direction, vous intervenez à la fois sur la comptabilité, la trésorerie, le contrôle de gestion et le juridique. Vous travaillez en lien étroit avec une équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/directrice d'association de développement agricole (H/F)
BIO CENTRE - 45 - ORLEANS
Bio Centre est l'association de la filière biologique en région Centre Val de Loire. Elle fédère l'ensemble des acteurs de la filière, producteurs, transformateurs, distributeurs et consommateurs,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint au directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Partnaire POITOU TOURAINE - 45 - Sully-sur-Loire
Descriptif du poste: Vous travaillerez en étroite collaboration avec le DAF et l'assisterez dans la gestion quotidienne et stratégique des finances et de l'administration. Vos missions principales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR DE MISSION - EXPERT COMPTABLE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PROFIL'A CONSULTING - 45 - Orléans
Descriptif du poste: Votre future entreprise ! Notre client est un cabinet d'expertise comptable régional implanté sur le Grand Ouest. Composé de près de 250 collaborateurs, il travaille avec de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
45 - Orléans
Description du poste : Notre client, entreprise industrielle, adapte son organisation afin de soutenir sa croissance. Dans ce contexte de transformation, elle recrute son/sa : Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
MYRIUM - 45 - Saint-Jean-de-la-Ruelle
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable Administratif et Financier (RAF), vous êtes un acteur clé du pilotage économique et opérationnel d'EDDIA. Sous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Astoria Recrutement - 45 - Combleux
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Mission : - Gérer la comptabilité générale et analytique de la société ; - Elaborer et suivre les reportings financiers ; -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE-INSTRUCTEUR/TRICE ADMINISTRATIF/TIVE AU BUREAU DE L'APPUI TERRITORIAL (H/F)
45 - Loiret
Référence CSP: MINT_BA045ATC-110503 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales Vous êtes chargé, au sein du bureau de l'appui territorial, des domaines "intercommunalité", "élections"...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)