Directeur de Projet Ppp - Concessions H/F 78 - GUYANCOURT
Offre n° 4078717
Directeur de Projet Ppp - Concessions H/F
78 - GUYANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 14 septembre 2024
POSTE : Directeur de Projet Ppp - Concessions H/F DESCRIPTION : Bouygues Energies & Services, entité d'EQUANS France, recherche son futur Directeur de Projet PPP/Concessions (F/H) Votre challenge à nos côtés : Appuyé par les pôles financiers, opérationnel et sinistres/contentieux de la Direction SPV, en tant que Directeur.trice de Projet PPP/Concessions, vous contribuez à garantir le respect des obligations souscrites et l'atteinte de la performance cible exigée sur l'ensemble de vos contrats en assurant les fonctions suivantes : * Analyser, étudier et comprendre le projet dans sa globalité ; * Rédiger, revoir et négocier le contrat et ses évolutions (changement de périmètre, litiges, pénalités) en se basant sur l'analyse des pièces contractuelles. Assurer la cohérence des clauses contractuelles et financières ; * Identifier les risques (contractuels, juridiques, financiers) et en proposer des mesures de couverture ; * Evaluer les opportunités pour améliorer la performance du contrat : générer et négocier les modifications correspondantes (avenants, fiches de modification, travaux supplémentaires); * Tracer les modifications aux contrats et sous contrats, conserver et actualiser les documents contractuels ; * Intervenir en cas de conflits ou de crise ; * Participer à la définition des budgets et au suivi des indicateurs financiers : TRI, VAN, ratios financiers, gestion du cash ; * Superviser les sujets techniques et assurantiels : DO et autres désordres, gestion des risques, gestion des expertises et des audits décennaux, gestion des contentieux ; * Coordonner les différents interlocuteurs en charge des sujets juridiques, financiers, fiscaux, techniques, assuranciels et administratifs en lien avec chacune des sociétés de projet. Les atouts de ce poste : Vous êtes au service de l'économie, de l'usage et avez pour objectif d'accompagner le suivi, les évolutions des besoins du client sur toute la durée du contrat (long terme). Ce poste vous assure un large niveau d'autonomie, une expérience riche en gestion de projet, dans des domaines pluridisciplinaires, sur les métiers de la construction et l'exploitation. PROFIL : Et si on parlait de vous ? Que vous soyez de formation juridique, technique ou financière, vous avez évolué dans des secteurs bâtimentaire ou énergétique, une expérience dans la gestion contractuelle et la connaissance des Marchés Publics sera un sérieux atout pour réussir vos missions. Vous êtes dotée d'un excellent relationnel et êtes à l'aise aussi bien en communication écrite qu'orale. Votre rigueur, votre sens de l'analyse et du résultat sont indispensables pour absorber et prioriser un volume important d'informations à traiter quotidiennement. On parle avantages ? Rémunération entre 60-70K€ selon expérience + véhicule de fonction Forfait cadre 217 jours + 12 RTT Prime de vacances de 30% des congés payés (caisse du BTP) Des tickets restaurants (60% participation employeur) Intéressement et participation PEE, PERCO, actionnariat salarié Bouygues (abondement) Mutuelle et Prévoyance
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000,00 Euros à 65000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation
Entreprise
Equans
La Direction SPV Management assure la présidence et la gestion d'une trentaine de Sociétés de Projets (SPV) qui portent des Contrats de Partenariat et/ou de Concession signés avec la Personne Publique en Partenariat Public-Privé dans les secteurs de la Santé, de la Justice (établissements pénitentiaires), de l'Enseignement et l'Education, de l'Intérieur (site de Balard, gendarmeries, commissariats) et d'autres actifs spécifiques (zoo, cité municipale). Chaque SPV a un r...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Juriste contrats commerciaux (H/F)
PB SOLUTIONS - 92 - MONTROUGE
PB Solutions recherche pour son client dans les travaux sur Centrales Nucléaires situé à Montrouge (92) un(e) Assistant(e) technique Contract Administrator. Il s'agit d'une mission de 6 mois. Sous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de l'administration et de la facturation des ventes (H/F)
CRAM - 78 - Mureaux
Dans le cadre de son développement, CRAM recherche un Chargé(e) de l'administration et de la facturation des ventes contrat aux Mureaux (H/F). Au sein du service facturation contrats, rattaché au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contract Manager (H/F)
TRACTEBEL ENGINEERING - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Missions Pour maximiser la réussite opérationnelle et financière de nos projets tout en minimisant les risques financiers et juridiques encourus, nous recherchons un(e) Contract Manager qui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contract Manager Projet Eole Nexteo - F/H (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 75 - Paris (Dept.)
Description de l'employeur La Direction de projet EOLE-NExTEO a pour mission de réaliser le prolongement du RER E à l'Ouest (« projet EOLE »), déclaré d'utilité publique le 31 janvier 2013. Le...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV - Paris (H/F)
RH MANIA - 75 - Paris 15e Arrondissement
Jobmania recrute pour son client L'ENTREPRISE Un métier de passion, exigeant, dans lequel on doit sans cesse se réinventer : c'est ce qui caractérise les métiers du secteur de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV & Approvisionnement (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - NANTERRE
Lynx RH est dans le Palmarès 2020 des meilleurs cabinets de recrutement CDI, CDD et intérim de profils Bac+2 à Bac +5 spécialisés en : Ingénierie, informatique, fonctions support. Fondé en 2009,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV Grands Comptes H/F
CONFITURERIE ET CONFISERIE D'ANDRESY - 78 - CHANTELOUP LES VIGNES
Votre mission : Sous la responsabilité de la direction commerciale et marketing, vous êtes chargé(e) de l'interface régulière et de la gestion administrative complète de grands comptes GMS (Grande et...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV & Approvisionnement (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Nanterre
Lynx RH est dans le Palmarès 2020 des meilleurs cabinets de recrutement CDI, CDD et intérim de profils Bac+2 à Bac +5 spécialisés en : Ingénierie, informatique, fonctions support. Fondé en 2009,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 92 - Courbevoie
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administration Des Ventes H/F PARIS-LYON (H/F)
KEYRUS - 92 - LEVALLOIS PERRET
Qui sommes-nous ? Une success story dans la Data et le Digital ! Notre mission ? Des projets à forte valeur ajoutée pour accroître la performance et la compétitivité des entreprises, faciliter et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)