Responsable Administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F) 56 - Vannes
Offre n° 4081785
Responsable Administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
56 - Vannes - Localiser avec Mappy
Publié le 20 octobre 2025
Descriptif du poste: . En relation directe et quotidienne avec le directeur et la personne chargée de développement, vous aurez pour mission d'assurer : - la Gestion budgétaire et administrative Conformément au plan comptable, vous élaborez les documents budgétaires et l'ensemble des documents d'information liés aux décisions budgétaires : budgets primitifs et supplémentaires, décisions modificatrices, comptes administratifs, débat d'orientation budgétaire, bilans intermédiaires, etc. * En permanence, assurer le suivi du budget en lien avec le comptable du SGC (service gestion comptable de Vannes) * Superviser et participer à la saisie comptable en lien avec les personnes ressource sur chaque site * Assurer les procédures liées aux mandatements et aux titres de recettes * Assister le directeur auprès du CA et/ ou conseil des usagers afin de présenter les différents documents comptables et budgétaires * Elaborer des documents (tableaux de bords) et procédures, afin de disposer d'une comptabilité analytique * Coordonner les procédures de marché public (publicités, etc.). * Coordonner la mise en place des régies de dépenses et recettes, * Suivre la trésorerie (comptes Banque de France et DFT) * Suivre les immobilisations (entrées, sorties, inventaires) - La Gestion du personnel * Élaborer les actes relatifs à la gestion du personnel * Assurer, en lien avec le directeur, l'organisation et le suivi rédactionnel des documents qui sont liés * Assurer le suivi des données relatives à la paie, aux congés, aux remboursements des frais de personnel et à la médecine du travail vers le cabinet comptable * Assurer la mise à jour régulière du tableau des registres du personnel * Élaborer et optimiser les outils et procédures liées au bon fonctionnement des services (courriers, notes internes, tableaux de bords, fiches actions, classement, archives, etc.) - Relations avec les partenaires * Assister le directeur pour la rédaction et l'application des conventions. - Gestion des affaires juridiques * Assurer une fonction de veille juridique sur les différents domaines de sa responsabilité (droit du travail, aspects comptables, fiscaux, etc.) - Mission liée au changement statutaire de l'entreprise : d'un EPIC vers une SPL * Le responsable administratif aura la charge d'assister le directeur lors de la transformation de la structure avec le soutien du service juridique de l'agglomération. Une fois cette démarche effectuée une nouvelle mission de l'établissement des paies des salariés de la RENVA sera à mettre en place. Profil recherché: Compétences et profil recherché : * Maîtrise des règles budgétaires, comptables et fiscales (une connaissance de la comptabilité/droit public serait un plus), * Bonne connaissance des modalités de financements locaux, nationaux * Connaissance des règles statutaires des établissements publics + règle des marchés publics serait un plus. * Capacités d'adaptation aux évolutions * Capacités d'écoute et d'encadrement et de partage des exigences administratives. * Capacités rédactionnelles et esprit de synthèse * Capacité de travail en équipe * Capacité de conception d'outils de suivi (tableaux de bords, etc.) * Compétence et connaissances en logiciels (bureautique et logiciels comptables) La personne recrutée devra faire preuve d'autonomie, de rigueur, d'un sens des responsabilités. Elle pourra justifier d'une expérience à un poste équivalent d'au moins 3 ans dans le secteur privé et/ou public, ainsi que d'une connaissance du fonctionnement de l'administration publique, l'établissement étant à ce jour un EPIC, soumis à comptabilité publique. Il sera recherché une capacité à alterner le travail en équipe et l'autonomie, les interlocuteurs de la structure étant nombreux et divers : administrations et services de l'état, fournisseurs, assureurs et Service de Gestion Comptable entre autre.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 36 - 42 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion d'installations sportives
Employeur
REGIE DES EQUIPEMENTS NAUTIQUES DE VANNES AGGLO
La Régie des Équipements Nautiques de Vannes Agglomération : 47°Nautik, Etablissement Public sous statut EPIC,est en charge de la gestion des équipements nautiques de l'agglomération depuis 2014. Le lieu de travail est situé à Vannes, 2 rue Allée Nicolas Le Blanc, dans un immeuble de bureau, adresse du « siège » de la RENVA. L'équipe du siège est composée d'une chargée de développement, du directeur, d'un support logistique 6 mois de l'année et du poste d'administrate...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ADECCO FRANCE - 56 - Vannes
LHH recrute pour son client, centre de formation continue présent sur l'ensemble du département du Morbihan, un.e Responsable administratif.ve et financier.ère pour piloter les fonctions clés de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Services Généraux - CDI Temps plein - Siège (H/F)
ASSOCIATION GABRIEL DESHAYES - 56 - BRECH
RECRUTEMENT D'UN(E) RESPONSABLE DES SERVICES GENERAUX H/F Poste à pourvoir dès que possible en CDI à temps plein Sous la responsabilité de la Directrice Générale Missions : -Il/elle contribue à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable technique maintenance & services généraux H/F
56 - Nivillac
Sous la responsabilité du Responsable d'Exploitation du centre de Nivillac, vous exercerez la fonction de Responsable technique maintenance & services généraux sur notre site de Nivillac. Dans ce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
LHH - 56 - Vannes
LHH recrute pour son client, centre de formation continue présent sur l'ensemble du département du Morbihan, un Responsable administratif et financier H/F en CDIpour piloter les fonctions clés de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif financier indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 56 - Vannes
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
directeur administratif et financier (f/h) (H/F)
56 - Vannes
Votre Rôle Stratégique au Quotidien : Pilotez l'Excellence Financière et OpérationnelleRattaché(e) directement au Directeur Général, vous êtes le garant de la fiabilité financière et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SOLIHA BRETAGNE - 56 - Vannes
Descriptif du poste: Le Responsable Administratif et Financier H/F est garant du respect des obligations légales et réglementaires, ainsi que de la bonne gestion administrative, comptable et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)