AGENT ADMINISTRATIF FACTURATION GH SUD - H/F

AGENT ADMINISTRATIF FACTURATION GH SUD - H/F 33 - Pessac

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Offre n° 4089305
AGENT ADMINISTRATIF FACTURATION GH SUD - H/F

33 - Pessac - Localiser avec Mappy

Publié le 20 octobre 2025

Description : L’ADMISSION: -       Assurer l’accueil physique des patients et de leur famille, -       Rechercher les renseignements sur la raison de la visite (consultation, examen, hospitalisation…), -       Recueillir les documents nécessaires (carte vitale, pièce d’identité mutuelle, passeport CHU…) et les scanner, -       Saisir les informations nécessaires à la création d’un dossier ou à sa mise à jour dans le système d’information du CHU selon les règles définies par la politique d’identitovigilance du CHU et de l’état civil, -       Vérifier que les coordonnées du patient soient à jour (téléphone, adresse…) et les débiteurs -       Créer la venue et éditer les étiquettes (fiche individuelle d’hospitalisation + étiquettes ou feuille de soins externes), -       Orienter les patients vers le service, -       Effectuer des préadmissions concernant les hospitalisations, -       Accueillir les familles des patients décédés et gérer les formalités administratives de décès en lien avec les unités de soins, l’état civil de la Mairie de Pessac et les pompes funèbres, -       Numériser les documents relatifs aux DC certificat électronique de DC LA FACTURATION : -  Récupérer les dossiers de son poste de gestion à partir du dossier père, -  Gérer les dossiers d’hospitalisation, de consultations, d’hôpital de jour avec l’aide des applications IMS/DXCarre/DxBilling/CDR (Consultation des Droits en Ligne)                              o   pour les hospitalisations :                                       §  Analyser la fiabilité du dossier en appliquant les règles d’admission, de facturation et de gestion,                                       §  Vérifier certains éléments (exonération, régime sécurité sociale, mutuelle…)                                       §  Demander la Prise en Charge Hospitalière (PEC) par internet, fax ou courrier et bloquer le dossier en attendant le retour,                                       §  Dés retour PEC, l’intégrer dans le dossier + chambre particulière                                       §  Réaliser un brouillard de facturation et déverrouiller le dossier pour qu’il puisse être facturé.                             o   pour les consultations externes :                                       §   Si le statut du dossier est incomplet → vérifier le dossier, le corriger, le déverrouiller pour qu’il puisse être facturé. LE CONTENTIEUX   :             -  Traiter le contentieux simple (chambre particulière, exonération, pas de patient dans la base mutuelle) afin de résoudre celui-ci et de facturer le dossier aux bons débiteurs. MISSION(S) SPÉCIFIQUE(S)  -  Participer à l’organisation du plan blanc : créer les dossiers d’admissions en amont de l’évènement, connaissance des logiciels spécifiques et des fiches réflexes en lien avec l’admission des patients. Horaires: entre 8h et 17h (amplitude de 7h30) Possibilité de travailler le samedi (4 à 5 fois par an) CDD sur poste vacant  Profil recherché : Goût pour le public et les relations humaines Discrétion et vigilance Capacité à gérer les situations conflictuelles Sens de l’écoute Qualités pour le travail en équipe Adaptation à la polyvalence Identifier les demandes et orienter les personnes vers les bons interlocuteurs Rigueur, méthodologie Disponibilité Rapidité d’exécution Autonomie Utiliser les procédures, protocoles en place dans l’établissement Utiliser les outils bureautiques (Word, Excel, messagerie interne…) et les logiciels CHU (IMS, Dxbilling,….)  

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités hospitalières

Employeur

CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE BORDEAUX

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    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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