Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - AUBAGNE
Offre n° 4098544
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - AUBAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mars 2025
Descriptif du poste: SKILLS recrute pour son client, un acteur reconnu dans le secteur des services-conseil basé à Aubagne, leader dans son domaine, un(e) Directeur(trice) administratif & Financier. Vous rejoindrez une équipe de professionnels dans un environnement de travail stimulant et évolutif, avec des projets variés dans un secteur en pleine expansion. Rattaché au Directeur Général, vous pilotez les services financiers et IT et contribuez ainsi activement au développement de la rentabilité l'entreprise. Pour se faire, vous devez atteindre les objectifs spécifiques définis dans le cadre du budget et du plan moyen terme. - Vous dirigez et coordonnez une équipe de 15 personnes dont 5 en direct : comptabilité, contrôle de gestion et informatique. Vous participez à l'élaboration et à l'amélioration des procédures et contribuez activement à la définition de la politique financière de la société en ligne avec la stratégie du groupe (Répartition du temps de travail PACA/MEDITERRANEE : 70/30 pendant la 1ère année). - Vous superviserez le Responsable financier de la filiale Méditerranée voisine dont le siège est à Béziers (nécessité d'être à Béziers 1 jour par semaine) - Concernant le contrôle de gestion, vous préparez les budgets et les forecasts, analysez les réalisations, interprétez les écarts et proposez des actions correctives. - Vous structurez les données représentatives de la marche de l'entreprise (bilans, comptes de résultats, tableau de trésorerie, tableaux de bord). - Vous recommandez et appliquez les procédures administratives aux services de façon à obtenir une information fiable et complète. - Vous gérez également la trésorerie et les relations bancaires. - Enfin, vous supervisez l'équipe en charge de la comptabilité générale et analytique : vous garantissez les obligations légales et fiscales et produisez des informations financières fiables dans les délais impartis par le groupe. Vous piloterez également pour PACA les services Facturation et Recouvrement - En tant que responsable de l'activité informatique, vous définissez et mettez en œuvre la politique de l'entreprise en matière de systèmes d'information. Vous pilotez le service IT et êtes garant du fonctionnement de l'informatique et de la sécurité. - Enfin, vous contribuez à l'amélioration continue du service et au suivi du contrôle interne, en mettant en place une refonte des process initiaux et en proposant des améliorations. De plus, vous pouvez intervenir sur d'autres missions variées afin de favoriser le développement de la structure Profil recherché: De formation supérieure en Comptabilité/Finance, (Bac +5), vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans dans le secteur des services. -Vous avez démarré par une expérience en cabinet d'Audit et d'Expertise comptable. -Vous êtes capable d'être moteur dans une petite structure et d'inscrire votre activité dans le cadre d'un grand groupe. -Vous avez une bonne connaissance de l'informatique en général ainsi qu'une expérience dans la mise en œuvre de nouvelles solutions ERP. -Doté de leadership, vous savez gérer des sujets très différents, avez une grande capacité d'organisation, d'adaptation et de réactivité. -Doté d'un excellent relationnel, vous faites également preuve de réelles capacités de management et d'organisation. -Disponible, vous savez résoudre les problèmes quotidiens, suivre l'évolution des dossiers en cours et gérer les dossiers conjoncturels. -Impliqué et rigoureux, vous êtes reconnu pour votre excellent relationnel, votre polyvalence et votre adaptabilité. -Force de proposition, vous souhaitez intégrer une structure dynamique à un poste vous permettant d'exprimer vos compétences dans des domaines variés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
SKILLSRH
SKILLS est un acteur majeur sur le marché du recrutement et de l'intérim. Notre cabinet fédère plus de 200 collaborateurs au travers de 18 bureaux en France. Nous sommes un collectif soudé autour de valeurs simples et saines, avec une culture du résultat sans pareil, au service d'une création de valeur partagée par nos candidats, nos clients et notre équipe. Nos consultants et nos chargés de recrutement sont à votre écoute pour vous accompagner dans vos recherches d'emploi ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR - 13 - MARSEILLE 13
Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
RANDSTAD - 13 - Marseille 10e Arrondissement
Votre mission : - Gestion du parc automobile du groupe - Gestion du parc téléphonique du groupe - Gestion Stocks et Assistance Informatique (installation , suivi des incidents et soutien aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
ASSOCIATION A.V.E.S. - 13 - VITROLLES
Depuis 1974, l'association AVES œuvre pour le développement social des quartiers centre de Vitrolles et le pourtour de l'Étang de Berre. Elle développe des activités sociales, médico-sociales,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable général (H/F)
TERCIO - 13 - MARIGNANE
TERCIO et son bureau d'Aix recrutent pour un de leurs clients, un : Responsable comptable général (h/f) Votre profil : - Diplômé d'un Bac +4/+5 en gestion financière, comptabilité - Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable H/F
In Extenso - 13 - MEYREUIL
Il était une fois In Extenso, leader de l'expertise comptable et du conseil auprès des TPE-PME, créé en 1991 et composé de 250 agences à taille humaine. Notre métier ? Accompagner nos clients, des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ASSURANT FRANCE - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Contexte et enjeux : Rattaché à la Direction financière Europe vous prenez en charge la Direction financière pour la France. A ce titre, vos missions principales sont : · ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Technique VL H/F
Sbc Interim - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Conseiller Technique VL H/F DESCRIPTION : Sbc intérim, agence spécialisée dans les métiers de l'automobile, recherche pour l'un de ses clients situé sur Marseille un : CONSEILLER TECHNIQUE...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier de pôle F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Université Aix-Marseille - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: La DEPIL comporte près de 200 agents répartis sur 6 campus : Aix en Provence, Luminy, Marseille Centre, Etoile, Timone et le siège situé au Pharo. Ils regroupent 58 sites sur une...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Le Cabinet de Recrutement Manpower MARSEILLE recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Responsable administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire financier "volant" F/H (H/F)
Université Aix-Marseille - 13 - MARSEILLE 01
RESPONSABILITÉS : Le gestionnaire « volant » de la cellule assistance veille au respect de l'engagement de service (réactivité, qualité de gestion), ainsi qu'à la bonne maitrise des processus, et à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)