Assistant de direction - F/H (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 4123683
Assistant de direction - F/H (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 14 septembre 2024
RESPONSABILITÉS : L'IUT d'Aix-Marseille est réparti sur dix sites. Deux principaux sites (Aix Gaston Berger et Marseille St Jérôme) et des sites délocalisés (Jules ISAAC, Digne les Bains, Gap, Arles, Salon de Provence, La Ciotat, Marseille Château Gombert et Marseille Luminy). L'assistant-e de direction, peut-être amené à se déplacer sur les différents sites. Le poste est basé à Aix Gaston Berger. Des permanences seront à prévoir à Marseille St Jérôme. En relation avec le Directeur et la Directrice Administrative de l'IUT vous devrez : - Assister le directeur et la directrice administrative de l'IUT dans leur organisation quotidienne : préparer leurs dossiers et documents, gérer leurs agendas, leurs déplacements et la programmation de leurs réunions, conseils, visites et réceptions ; assurer l'information auprès de leurs interlocuteurs. - Assurer la coordination de certaines activités administratives de la direction : Le conseil de gestion et le conseil de l'IUT : anticiper les réunions et les différents points à l'ordre du jour, rédiger, mettre en forme les documents et les diffuser. Rédiger les comptes-rendus, les extraits de procès-verbaux, les PV. Les commissions : piloter le suivi des actions, organiser les réunions, coordonner la rédaction ou rédiger les comptes rendus - Assister les directeurs adjoints et délégués Activités associées : - Piloter les actions en cours à l'aide de tableaux de bord, et relancer les interlocuteurs le cas échéant - Organiser la logistique relative aux réunions, conseils et réceptions de la direction - Organiser la circulation des parapheurs à destination de la Direction en fonction des présences sur les différents sites. Participer à la mise en place de la dématérialisation des signatures pour l'IUT. - Gérer les listes de diffusion de l'IUT : les mettre à jour, faire des propositions d'optimisation sur leur fonctionnement, gérer les propriétaires et modérateurs des listes. - Assurer la mise à jour de l'intranet IUT en ce qui concerne les rubriques dépendant de la Direction - Assurer la diffusion d'information de la Direction au sein de l'IUT - Organiser et structurer l'utilisation des espaces de stockage informatiques communs pour l'IUT : faire des propositions d'évolution et de structuration de l'arborescence, coordonner la mise à jour et l'organisation des répertoires communs - Prendre en charge différents dossiers à la demande de la Direction en fonction des besoins (ex : qualité) Positionnement hiérarchique : sous l'autorité du Directeur de l'IUT PROFIL RECHERCHÉ : Connaissance, savoir : - Maîtriser les techniques de communications écrites et orales - Maîtriser les outils bureautiques - Connaissance de la norme ISO et du SMQ - Connaissance de l'enseignement supérieur et du fonctionnement d'un EPSCP Savoir-faire : - Savoir prendre des notes et avoir de très bonnes compétences rédactionnelles pour réaliser des synthèses, des comptes-rendus, des rapports, des PV Savoir analyser les données - Savoir faire des tableaux de synthèse Savoir être : - Sens aigu de la confidentialité et discrétion - Etre force de proposition - Gestion des priorités et respect des délais, réactivité - Autonomie, disponibilité et sens des initiatives dans la limite de ses attributions - Aptitudes relationnelles, maîtrise de soi, diplomatie Goût du travail en équipe Un processus de recrutement fluide et transparent : À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable - La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1948,72 Euros à 1948,72 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Entreprise
Université Aix-Marseille
Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France. Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT DE DIRECTION H/F CLG MALRIEU - 13005
CIO MARSEILLE I - 13 - MARSEILLE 05
Dans le cadre d'une suppléance en établissement scolaire, le rectorat de l'académie d'Aix-Marseille recrute un(e) secrétaire de direction jusqu'au 18.10.2024. Vos missions Le secrétaire assiste le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
DOCTEUR ZBILI - 13 - MARSEILLE 11
Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif Polyvalent(e) pour rejoindre notre équipe. Le/la candidat(e) idéal(e) sera responsable de diverses tâches administratives pour soutenir efficacement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ALTERNANCE ASSISTANT DE MANAGEMENT (H/F)
ARCADE ASSISTANCES SERVICES - 13 - MARSEILLE 06
Vous serez rattachés au service planification de l'association, au 65 square Cantini 13006 Marseille Poste à pourvoir immédiatement Poste à pourvoir : Niveau bac +3 : idéalement Bachelor Management...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de Direction Ressources Humaines (H/F)
84 - PERTUIS
Rattaché(e) à la Direction Ressources Humaines, l'Assistante de Direction assure les missions suivantes : - Assure l'assistance du Directeur Général Adjoint Ressources et des deux Directrices...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
IF MATERIAUX - 13 - MARIGNANE
Connaissance des démarches administratives pour le fonctionnement d'une entreprise (contact client, devis, facturation ...)
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant d'agence (H/F)
A2MICILE EUROPE - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Rattaché(e) au Responsable de l'agence, vous intégrerez l'équipe en place et serez en charge, tout en bénéficiant de l'aide du siège, de : L'établissement des plannings des intervenant(e)s ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Attaché / Attachée de Direction Générale (H/F)
CCI METROPOLITAINE AIX-MARSEILLE PROVENC - 13 - MARSEILLE 01
Dans le cadre de la création récente de notre Direction Générale Adjointe en charge du Développement, nous recherchons le ou la future Attaché(e) de direction, en charge du support administratif ,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
PIERRE COLLOMB - 13 - AIX EN PROVENCE
Cabinet d'avocat sur Aix en provence recherche un(e) assistant(e) préparant un BTS assistant manager ou BTS assistant de gestion PME Vos missions : envoi de courrier (bureautique), gestion des mails,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de direction (F/H)
RANDSTAD - 13 - Marseille 3e Arrondissement
Quels défis passionnants attendez-vous en tant qu'Assistant de direction (F/H) dans notre établissement ? En tant qu'assistant de direction (F/H), vous apporterez un soutien administratif et gérerez...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction
THEATRE NATIONAL DE MARSEILLE LA CRIEE - 13 - MARSEILLE 07
L'assistant-e de direction organise et coordonne pour le directeur et l'administrateur du Théâtre national de Marseille La Criée, la transmission et la rédaction des informations concernant la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)