Chargéde Mission RH sur la Gestion du Temps de Travail H/F

Chargéde Mission RH sur la Gestion du Temps de Travail H/F 51 - Châlons-en-Champagne

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Offre n° 4124568
Chargéde Mission RH sur la Gestion du Temps de Travail H/F

51 - Châlons-en-Champagne - Localiser avec Mappy

Publié le 21 octobre 2025

POSTE : Chargéde Mission RH sur la Gestion du Temps de Travail H/F DESCRIPTION : DESCRIPTIF DU POSTE et PRINCIPALES MISSIONS Le référent Gestion du temps de travail (GTT) assure la gestion du temps de travail des établissements de la direction commune pour le personnel non médical au sein du Département SIRH. Le poste est localisé au sein de l'EPSM de la Marne à Châlons-en-Champagne mais implique des déplacements fréquents entre les établissements de la Direction commune (le CH Léon Bourgeois & l'EPSM de la Marne). L'équipe de direction des ressources humaines est composée d'un directeur des ressources humaines pour la direction commune et de 4 responsables de département. La/le Référent Gestion du temps de travail doit : - Conduire et accompagner les projets en lien avec la GTT au sein de la direction commune - Maitriser la réglementation sur la gestion du temps de travail - Assurer la conduite de projet du déploiement du logiciel de temps de travail sur les établissements de la direction commune - En lien avec le prestataire, assurer le suivi et la mise à jour des applicatifs sur la gestion du temps de travail. - Participer à l'actualisation de l'architecture des logiciels GTT (paramétrage des fonctionnalités d'administration et paramétrage du workflow). - Acquérir les bonnes pratiques de paramétrage, suivi et contrôle du temps de travail - Contrôler la concordance des informations (SIRH, Guide GTT et logiciel de GTT) afin de permettre les interfaces automatisées et la vérification de la conformité des plannings aux règles de la GTT. - Etre une personne ressource en cas de difficulté pour connaitre et identifier les problèmes rencontrés par les utilisateurs, les résoudre ou réaliser une demande auprès de l'éditeur. - Assurer la mise à jour des documents et procédures institutionnelles relatifs à la gestion du temps de travail et des notes qui y sont associées. - Maitriser les enjeux de la gestion du temps de travail - Etre en capacité de construire des outils pédagogiques innovants et performants afin d'harmoniser les pratiques des managers en liens avec la GTT ACTIVITES - Prérequis - Réaliser les activités de gestion RH dans le respect des règles et des procédures définies - Recevoir, informer et conseiller les professionnels de l'établissement - Définir et utiliser les pratiques adaptées à son métier, - Maitriser le calcul d'effectifs - Avoir la connaissance des maquettes organisationnelles - Savoir élaboration des cycles de travail - Réaliser des statistiques et analyses liées à la GTT - Conception et déploiement des contrôles GTT - Savoir-Faire - Recevoir, informer et conseiller les professionnels sur la GTT - Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence - S'exprimer en face-à-face auprès d'une ou plusieurs personnes - Etre force de proposition pour la mise en place des organisations, décisions liées à la réglementation sur le temps de travail - Conduire et animer avec pédagogie des sessions de formation sur la réglementation du temps de travail et l'utilisation des outils GTT - Travailler en équipe / en réseau - Utiliser les outils bureautique / NTIC - Savoir être requis - Discrétion absolue et respect de la confidentialité inhérents à toute fonction RH, - Qualités relationnelles et andragogie - Sens de l'accueil, - Autonomie, - Aptitude à la gestion des priorités, - Sens de l'organisation et de la méthode, - Bonne communication, - Capacité à travailler en réseau et en équipe, - Réactivité et disponibilité, - Rigueur professionnelle. ACTION SOCIALE : CGOS TICKETS RESTAURANTS MUTUELLE : MNH / MGEN PROFIL : COMPETENCES ET QUALITES REQUISES - Qualification requise Diplôme niveau IV minimum apprécié Expérience en RH Fonction Publique appréciée - Expérience requise Expérience souhaitée en secrétariat de direction / secrétariat médical - Compétences requises Secrétariat et gestion administrative Bon rédactionnel - Qualités relationnelles - Grande autonomie dans l'organisation du travail - Capacités d'intégration, relationnelles - Capacité d'adaptation aux interlocuteurs, partenaires multiples et variés - Compétence forte en organisation et en travail d'équipe - Capacité à rendre compte

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Activités hospitalières

Employeur


L'Établissement Public de Santé Mentale de la Marne porte 2 pôles de psychiatrie adulte (Nord Marne qui regroupe 4 services rémois et Sud Marne), 1 pôle de psychiatrie de la personne âgée, 2 pôles de psychiatrie infanto-juvénile, 1 pôle médico-social (Maison d'Accueil Spécialisée), 1 pôle d'addictologie, 1 pôle de psychiatrie médico-légale, 1 pôle de médecine générale. Il assure à ce titre la couverture de la totalité de la population marnaise adulte et de la moitié d...

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