Responsable Achats Groupe - Neuville-En-Ferrain H/F 59 - Neuville-en-Ferrain
Offre n° 4127871
Responsable Achats Groupe - Neuville-En-Ferrain H/F
59 - Neuville-en-Ferrain - Localiser avec Mappy
Publié le 21 octobre 2025
POSTE : Responsable Achats Groupe - Neuville-En-Ferrain H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez rejoindre un groupe, concepteur et fabricant de votre environnement de travail, en plein développement et toujours soucieux de proposer une solution optimale pour répondre au besoin de ses clients ? Cette entreprise propose des solutions pour stocker, aménager et équiper vos locaux professionnels. Intervenant dans la fabrication et la vente de rayonnages industriels, en France mais également à l'international. Son savoir-faire lui permet de proposer une offre d'agencement complète et adaptée à chaque environnement client, du stockage en entrepôt à l'aménagement de la surface de vente. Nous recherchons pour un poste basé au siège en métropole Lilloise, un: - Responsable Achats Groupe - H/F en CDI - Votre Mission : Mettre en oeuvre la stratégie et la politique achats, en accord avec l'environnement et les besoins de l'entreprise en matière de qualité, de délai et de prix. Vous managez et coordonnez l'équipe d'acheteurs en répartissant justement les portefeuilles de manière à créer des partenariats dans le but de se procurer au moindre coût les produits et services nécessaires à la bonne marche de l'entreprise et à la satisfaction des clients. Les points clés: - Sourcing : S'assurer de l'exhaustivité de la liste des fournisseurs effectifs et potentiels pour chacun des portefeuilles. S'assurer de la mise à jour des données essentielles (CA, %CA, implantations, organigrammes, coordonnées, actionnariat, mouvements à venir tels que fusion, acquisition ou création de nouveaux sites). - S'assurer de l'adéquation de l'existence et de la nature des contrats avec l'offre produits standards. - S'assurer de la création effective et de la justesse des contrats dans l'ERP. - Revoir et challenger les plans d'action de chaque portefeuille en adéquation avec les objectifs de l'entreprise. - Définir, faire valider et déploier la politique « achats responsables » dans le cadre de la démarche RSE (ECOVADIS). - Suivre au quotidien l'efficacité des achats spécifiques effectués dans le cadre des commandes ou projets en matière de qualité et de délai. - Le cas échéant, lancer les plans d'action et cascade l'information en cas de problème. - Manager l'équipe des acheteurs contrat (Lead Buyers) au niveau du groupe et anime des réunions pluri annuelles - Suivre les indicateurs définis, le budget et les plans d'action au quotidien et en fait un reporting mensuel. - Une connaissance polyvalente sera privilégiée avec à minima une expertise ACIER. Vous évoluez dans un contexte international (Anglais indispensable). Conditions : Fixe de 50/55 K€ plus variable sur 2 critères de 5 K€, sur 12 mois. Statut cadre. 40 hrs avec RTT. De 5 à 10 ans d'expérience dans une fonction similaire. Bac +5 ingénieur. Connaissance de l'ERP. Appétence à la fois technique et en communication avec une aisance verbale avérée. Excel + Anglais +: négociations internationales et management des acheteurs filiales. Côté analytique poussé. Retour sous 72 heures à votre candidature. Entre 50K€ et 60K€ PROFIL :
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 60000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Alphea Conseil
Avec une couverture internationale, le Cabinet de conseil en recrutement et Stratégie Alphéa Conseil est un acteur incontournable de la distribution spécialisée, retail, ingénierie, agroalimentaire. Nous développons nos prestations via 3 offres de services : Alphéa Conseil : Prestation dédiée au recrutement de cadres opérationnels et profils middle management, Alphéa Executive : Prestation dédiée a l'accompagnement et à l'approche directe de cadres dirigeants, Alphea'Cademy : C...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable achats et logistique (H/F)
PIERRE DU NORD - 59 - ROUBAIX
« Dans le cadre des activités de développement de notre entreprise : - Ayant de l'expérience dans le secteur de la pierre naturelle et du marbre, - Spécialisé dans l'approvisionnement des produits, -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des achats (H/F)
EQUIVALENCE RH INDUS - 59 - Tourcoing
Aquila RH de Tourcoing, acteur du recrutement, CDD, CDI, INTERIM, recherche pour un de ses clients basé sur Tourcoing leur responsable achats et moyens généraux autonome ( H/F) Vos missions: Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Correspondant achat / assistant de direction H/F
PROXISERVE - 59 - Lambersart
RESPONSABILITÉS : Rattaché à la Direction Régionale Nord-Est, vous assisterez le Directeur Régional et serez un véritable support opérationnel pour les agences au niveau achats, flotte automobile,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des approvisionnements H/F
Temporis Experts & Cadres Lille - 59 - Fretin
L’agence Temporis Lille Experts & Cadres recherche pour l’un de ses clients, acteur reconnu dans son secteur, un(e) Gestionnaire Approvisionnement. Vos missions : - Rattaché(e) au service...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE D'UNITÉ TOPOGRAPHIE - COMMUNAUTE URBAINE DE DUNKERQUE (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: O059241/220000234 Vous êtes passionné(e) par la topographie et le management ? À la tête d'une équipe de techniciens, vous piloterez les opérations topographiques essentielles à nos...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES (H/F) - S.I. DES DUNES DE FLANDRE
59 - Nord
Référence CSP: O059251/001000438 - dirige, coordonne et anime l'ensemble des services techniques ; - pilote les projets techniques de la collectivité. - Activités techniques : - mise en oeuvre des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur / Directrice des achats (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - Lille
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Commercial itinérant second oeuvre (H/F). Le commercial aura pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RÉFÉRENT DU SERVICE TECHNIQUE - MAIRIE DE MARQUILLIES (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: O059250/930001443 Sous l'autorité du Maire et de la Direction générale, le Référent du Service Technique fait appliquer les décisions municipales, il est directement sur le terrain ...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur / Directrice des achats (H/F)
ASTEK - 59 - Lille
En tant qu'ingénieur achats - secteur BTP , vous aurez pour mission d'analyser les besoins , sourcer et sélectionner les fournisseurs, négocier et contractualiser les tarifs, délais et autres...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Achat Textile H/F
Auchan Retail France - 59 - Villeneuve-d'Ascq
POSTE : Gestionnaire Achat Textile H/F DESCRIPTION : Nous sommes Auchan Retail Direction Produit Worldwide basé à Villeneuve d'Ascq. Ce que nous voulons, c'est aider nos clients à bien manger et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)