Responsable Relation Client H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 4141011
Responsable Relation Client H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 27 mars 2025
POSTE : Responsable Relation Client H/F DESCRIPTION : Nous recherchons actuellement un/e Responsable relation client pour un CDI à temps complet à pourvoir à compter du 2 juin 2025. Au sein de notre Direction de la Clientèle et de l'Habitat et sous la responsabilité directe du Directeur de la Clientèle et de l'Habitat, le ou la Responsable relation client est garant/e de la qualité de traitement des demandes et réclamations et de la relation client. Il ou elle est également garant/e du recouvrement contentieux et de l'accompagnement social. Il ou elle encadre et manage une équipe de 8 personnes. Il ou elle assure une mission de coordination, de contrôle d'activité et de reporting pour le Directeur de la Clientèle et de l'Habitat. Il ou elle est le ou la représentant/e de RATP Habitat auprès des locataires et des partenaires extérieurs (collectivités, réservataires, huissiers, CCL, avocats, tribunaux, etc.). Missions principales : 1 - Piloter, encadrer et manager : - Manager, animer et coordonner une équipe de Chargées de relation client, Conseilleres en Economie Sociale et Familiale et le ou la Responsable contentieux aux fins d'atteindre les objectifs fixés par le ou la Directeurice de la Clientèle et de l'Habitat; - Contrôler et optimiser les ressources de son périmètre (matériel, budgets et moyens humains); - Être partie prenante de l'application de la politique et des procédures RH : intégrer tout nouveau collaborateur; 2 - Piloter la relation client : - Être garant de la satisfaction client; - Être garant de l'accueil téléphonique des clients et du suivi de leurs demandes; - Analyser, compiler et suivre les tableaux de bord relatifs aux indicateurs de l'activité; - Proposer toute action qui peut contribuer à l'amélioration du service offert; - Être garant de la gestion de la relation client et de l'évolution des outils. 3 - Piloter l'activité sociale : - Être garant de la transversalité de l'activité sociale sur l'ensemble de la Direction de la Clientèle et de l'Habitat ; - Définir la politique sociale, la piloter et contrôler le résultat des actions sociales ; - Piloter et contrôler l'ensemble des indicateurs de gestion sociale et d'optimisation d'occupation du patrimoine (mutations sociales, analyses avant CAL, etc.) - Etre force de proposition pour ajuster un plan d'actions approprié à toute difficulté constatée ou toute action contribuant à l'amélioration des résultats attendus 4 - Superviser l'activité recouvrement : - Être garant de la transversalité de l'activité recouvrement sur l'ensemble de la Direction de la Clientèle et de l'Habitat ; - Définir la politique contentieux avec l'appui du Responsable contentieux ; Vous bénéficierez de nos régimes de mutuelle frais de santé, prévoyance et retraite supplémentaire. Vous bénéficierez également de titres restaurants. Ce poste, éligible à deux jours de télétravail par semaine, est basé dans notre siège social situé Porte de Bagnolet (75020 PARIS). PROFIL : Issu/e d'une formation supérieure en relation clients / management et/ou spécialisée dans l'immobilier / le logement social, vous justifiez d'une expérience de 5 à 10 ans sur ce type de fonction et dans le secteur du logement social. Vous disposez d'une très bonne connaissance du secteur du logement social et de sa législation ainsi que d'une bonne maîtrise de la réglementation en gestion locative et sociale. Vous possédez d'excellentes qualités relationnelles et organisationnelle, savez travailler en transversalité, avez le sens de l'intérêt général et une autorité naturelle à fédérer les équipes. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et possédez de bonnes qualités rédactionnelles.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 48000,00 Euros à 52000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
RATP Habitat
Créée en 1959, RATP Habitat, filiale immobilière sociale du Groupe RATP, construit et gère en Île-de-France un patrimoine locatif de plus de 9000 logements sociaux. Ces logements sont destinés aux employés de la Régie (près de 40 % des locataires sont salariés de la RATP), mais aussi aux candidats locataires proposés par l'Etat et les collectivités locales. L'entreprise, composée d'environ 150 collaborateurs, propose une offre complète et diversifiée de logements (loca...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de Clientèle Franchise Internationale (H/F)
Groupe Beaumanoir - 75 - PARIS 01
Avec ses marques de prêt-à-porter (Cache-Cache, Bréal, Bonobo, La Halle, Vib's, Morgan, Caroll), son pôle lifestyle (Sarenza.com, Quiksilver, Roxy, Billabong, DC Shoes, Element, RVCA et VonZipper),...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Start People. - 95 - ERMONT
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Chargé de clientèle (H/F) Start People recherche pour un de ses clients des chargés de clientèle. Vous avez le sens du contact une aisance relationnelle,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Alternant Assistant E-Commerce et Image Maison Loisirs H/F
Monoprix - 92 - CLICHY
POSTE : Alternant Assistant E-Commerce et Image Maison Loisirs H/F DESCRIPTION : Vous êtes passionné par le E-commerce et vous avez envie d'apprendre dans un environnement bienveillant et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Talents Supply - 94 - ARCUEIL
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : En tant que Chargé de Clientèle (H/F) dans une entreprise leader sur son secteur à Arcueil, vous aurez pour missions principales : - Vérification et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle Grands Comptes IARD - CDI H/F
WTW - 92 - PUTEAUX
POSTE : Chargé de Clientèle Grands Comptes IARD - CDI H/F DESCRIPTION : Description Nous recrutons un ou une chargé(e) de clientèle grands comptes IARD en CDI. Le rôle Vous rejoignez la direction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Chargé(e) du service clients B to C - Paris (H/F)
ISCOD - 75 - PARIS 08
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans la création des thés et thés bio, un(e) chargé(e) du service clients...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Relation Client Bilingue Espagnol - S2ee H/F
S2EE - 94 - NOGENT SUR MARNE
POSTE : Chargé de Relation Client Bilingue Espagnol - S2ee H/F DESCRIPTION : S2EE est une entreprise spécialisée dans la transition énergétique. Dans le cadre de notre développement à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Relation Clientèle Btob H/F
Groupe La Centrale - 75 - PARIS 01
POSTE : Chargé de Relation Clientèle Btob H/F DESCRIPTION : Le Groupe La Centrale est l'expert indépendant, spécialiste du digital dans l'achat, la vente, l'estimation de prix et le contenu...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Relation Client H/F
Page Personnel - 94 - RUNGIS
POSTE : Gestionnaire Relation Client H/F DESCRIPTION : En tant que Gestionnaire Relation Client, au sein d'une entreprise spécialisée dans le secteur informatique à Rungis, vous avez comme missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Customer Services Representative Csr H/F
Safran - 91 - MASSY
POSTE : Customer Services Representative Csr H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction Commerciale Support de la GBU Défense, vous serez, en tant que Customer Services Representative, notamment en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)