Responsable Planification Aménagement Extérieur H/F 01 - Meximieux
Offre n° 4149059
Responsable Planification Aménagement Extérieur H/F
01 - Meximieux - Localiser avec Mappy
Publié le 21 octobre 2025
POSTE : Responsable Planification Aménagement Extérieur H/F DESCRIPTION : Nous recherchons notre Responsable Planification Aménagement Extérieur (H/F). Rattaché(e) au Directeur Supply Chain Groupe, vous pilotez la planification moyen et long terme pour l'ensemble de nos sites dédiés à l'aménagement extérieur (hors Belgique). Garant(e) du taux de service client, vous optimisez les niveaux de stock produits finis tout en garantissant le niveau de service attendu par la Direction Commerciale. Vos principales responsabilités seront de : - Élaborer et suivre les Plans de production (PDP) des sites d'aménagement extérieur en collaboration avec les Responsables de sites. - Participer activement au processus PIC (Plan Industriel et Commercial). - Ajuster les PDP face aux aléas internes ou externes. - Organiser et optimiser les flux inter-sites pour garantir la disponibilité des produits sur les plateformes de distribution. - Suivre les indicateurs clés : taux de service, adhérence, couverture, obsolescence et mettre en place les actions correctives nécessaires. - Participer à l'élaboration de l'Offre (lancement des nouveaux produits et fins de vie) - Encadrer et développer une équipe de 2 collaborateurs. - Veiller au respect des consignes de sécurité sur nos sites. - Proposer et mettre en oeuvre des actions correctives dans le cadre de notre démarche RSE. Ce poste nécessite des déplacements ponctuels au niveau national Nous vous offrons : - Un rôle stratégique au sein de la Supply Chain de notre Groupe. - Un environnement dynamique où l'autonomie et la collaboration sont valorisées. - La possibilité de contribuer à la performance industrielle et à la satisfaction client tout en intégrant nos engagements RSE. - Un groupe en constante croissance, véritable leader sur son marché. - Des gammes de produits diversifiées, 100% fabriqués en France - Participer activement au challenge d'une équipe dynamique, résolument tournée vers l'humain ! - Un parcours d'intégration et un accompagnement personnalisé dès votre arrivée. - Une rémunération attractive (fixe et variable sur objectifs) suivant votre expérience. - Une journée de télétravail par semaine. Vous hésitez encore ?? Chez Alkern, au-delà des compétences techniques, c'est votre personnalité et votre envie qui nous intéresse ! Alors, si vous êtes « ultra » motivé(e), savez gérer votre temps et vos priorités, reconnu(e) pour votre engagement et votre sens du résultat, ce poste est fait pour vous, non ?! A bientôt chez Alkern ! PROFIL : - Profil ingénieur ou diplômé(e) d'un Bac +5 en Supply Chain / Planification ou expérience équivalente. - Maîtrise des techniques de planification (MPS/MRP) et du processus PIC. - Certification APICS appréciée. - Expérience confirmée en management d'équipe. - Organisé(e), rigoureux(se) et réactif(ve), avec un fort esprit d'équipe. - Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez fédérer et accompagner vos équipes. - Bonne capacité à convaincre dans un esprit de coopération - À l'aise avec l'outil informatique, vous maîtrisez la suite Office (Excel, Word, PowerPoint). - Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière au sein d'une équipe dynamique et solidaire, où votre savoir-être fera la différence.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Alkern
Avec plus de 1 200 salariés répartis sur 57 sites et un CA de plus de 250 millions d'euros, ALKERN est l'un des principaux fabricants de produits en béton en France et en Belgique, leader sur le marché des matériaux de construction et de l'aménagement extérieur. Notre groupe intervient principalement sur 3 grands secteurs d'activité : le bâtiment (fabrication de blocs béton, planchers), l'aménagement extérieur (pavés, dalles, margelles, piliers, parements muraux, mobilier u...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire logistique industrielle H/F
CRIT - 69 - Vénissieux
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un.e Gestionnaire logistique industrielle pour une mission en intérim. - Analyse des fichiers Excel pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Planificateur de la Demande R2822188 (H/F)
Adecco Tech & Ingénierie - 69 - LYON 07
Adecco Tech & Ingénierie est une marque du Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (Intérim - CDD - CDI) de profils techniques : IT, Ingénierie, et Life Science. Nous recrutons pour SANOFI...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Planification (H/F)
CLEEVEN LI - 69 - Lyon 6e Arrondissement
En intégrant une équipe projet, directement sur les sites de nos clients, vous êtes chargés de mettre à leurs services vos compétences techniques et humaines. Votre rôle en tant qu'ingénieur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Supply Chain (H/F)
CLEEVEN LI - 69 - Lyon 6e Arrondissement
En intégrant une équipe projet, directement sur les sites de nos clients, vous êtes en charge de mettre à leurs services vos compétences techniques et humaines. Votre rôle en tant qu'Ingénieur Supply...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure supply chain en industrie
ENTHALPIA RHONE ALPES - 01 - Saint-Vulbas
Rattaché au RESPONSABLE SUPPLY CHAIN, vous occupez un poste très « terrain » et serez chargé de faire le lien entre la production et la chaîne d'approvisionnement. Vos missions seront : -...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE PLANNING ET APPROVISIONNEMENT (H/F) B25
BENTA LYON - 69 - ST GENIS LAVAL
Rattaché (e) au responsable SUPPLY CHAIN, à l'aide d'une équipe, le RESPONSABLE PLANNING ET APPROVISIONNEMENT reçoit et analyse les commandes émises. Il/elle définit les ordres de fabrication dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Client F/H
ADEQUAT - 69 - Saint-Fons
Mission courte - Site Chimique Saint-Fons Notre agence ADEQUAT recrute un Coordinateur Supply Chain F/H pour une mission ponctuelle pour son client située à Saint-Fons, site industriel dans la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Planification (F/H) - CDD de 2 mois
38 - VILLEFONTAINE
Envie de rejoindre une entreprise en pleine croissance, à la croisée de l'artisanat et de l'industrie, et de contribuer à un projet collectif ambitieux dans un contexte humain stimulant ? Nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de production (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Gestionnaire de production client FTTH (H/F) - Intérim. Lieu : Lyon 3ème (69). Secteur : Télécoms. L'entreprise : Manpower LYON ENGINEERING recrute pour l'un de ses clients, acteur majeur...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI Intérimaire
Temps plein(déjà vu)
Responsable planning et gestion de production (H/F)
ALLIANCE BETON 01 - 01 - AMBRONAY
Type de contrat : CDD, CDI - 28 000€ annuel négociable Description du poste : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Agent de Planning spécialisé dans le secteur du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



