Contrôleur de Gestion H/F 76 - BOIS GUILLAUME
Offre n° 4155480
Contrôleur de Gestion H/F
76 - BOIS GUILLAUME - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2025
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et jouer un rôle clé dans le pilotage de sa performance ? Sous la responsabilité du Directeur Régional, nous recherchons un(e) contrôleur(se) de gestion pour assurer la fiabilité des données économiques des agences et accompagner la direction dans la prise de décisions stratégiques. Gestion budgétaire & contrôle des comptes - Élaborer les budgets et objectifs annuels. - Suivre la clôture des comptes mensuels et en assurer le contrôle. - Analyser les écarts budgétaires, proposer des actions correctrices et suivre leur mise en oeuvre. - Participer à la supervision et au contrôle du travail des équipes comptables - Coordonner la correction des comptes et produire des états de synthèse comptable - Effectuer des revues de balance générale afin de détecter les anomalies - Fiabiliser la comptabilité, définir les plannings assurant le respect des délais internes et légaux, s'assurer du respect des règles de contrôle interne et des procédures comptables Reporting & Analyse financière - Assurer le suivi des comptes mensuels et produire le reporting d'activité. - Suivre les indicateurs de performance et alerter en cas d'écarts significatifs. - Garantir la fiabilité des données financières. Accompagnement & support stratégique - Accompagner/conseiller les directeurs d'agence dans leur gestion financière. - Superviser et coordonner les assistants facturation de manière transversale. - Suivre les révisions tarifaires et contrôler la conformité financière des contrats et avenants. Informations complémentaires : - Poste basé à Bois-Guillaume (76) - Des déplacements réguliers seront à prévoir pour être au plus proche de nos agences PROFIL : Nous recherchons un(e) candidat(e) diplômé(e) d'un Bac +5 en Finance, Contrôle de Gestion, Audit ou dans une discipline similaire, avec une expérience significative sur un poste similaire, afin de garantir une compréhension approfondie des enjeux financiers de l'entreprise. Le/la candidat(e) doit être à l'aise avec Excel (niveau avancé) et posséder une bonne maîtrise générale des outils informatiques. Le maîtrise du logiciel SAP serait un réel plus à votre candidature. Nous recherchons également une personne dotée d'un esprit analytique et capable de proposer des actions correctives en cas d'écarts budgétaires. Un bon relationnel et une forte capacité à travailler en équipe seront des atouts pour réussir dans ce rôle. Enfin, un bon sens de la communication est indispensable pour interagir efficacement avec les différentes directions et assurer le suivi des plans d'action.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Nettoyage courant des bâtiments
Employeur
Derichebourg Propreté
DERICHEBOURG Multiservices est un opérateur de référence des services externalisés aux entreprises industrielles et tertiaires, services publics et collectivités. Riche de 37 300 collaborateurs de 118 nationalités, DERICHEBOURG Multiservices et ses filiales accompagnent durablement le développement de plus de 15 000 clients à travers le monde en contribuant à l'optimisation de leur performance, de leur organisation, et en veillant à la maîtrise de leurs coûts. Acteur ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)