Assistant Ressources Humaines H/F 33 - BORDEAUX
Offre n° 4156241
Assistant Ressources Humaines H/F
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mars 2025
POSTE : Assistant Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Poste à pourvoir à compter du 1er juillet 2025 Une mission d'intérêt général Nos solutions de logement accompagné et d'hébergement ont pour vocation d'accueillir un public en situation de précarité et de vulnérabilité. Au quotidien, les équipes veillent à un accueil et à un accompagnement social de qualité. Rattaché au Chef de Service Ressources Humaines de la Direction Interrégionale Sud-Ouest, vous contribuez, dans le respect des règles et processus en vigueur au sein de l'entreprise, à la gestion administrative et opérationnelle des activités RH. En tant qu'Assistant Ressources Humaines, agir concrètement pour l'intérêt général C'est assurer : - Le bon fonctionnement du service RH en organisant, traitant, diffusant et classant les informations et documents administratifs RH sur les différents logiciels internes ; - Un rôle d'interface entre les salariés et le service paie du Siège ; - L'orientation des managers et des collaborateurs sur les questions et les démarches RH ; C'est contribuer : - Le cas échéant, à apporter un soutien dans la gestion des dossiers courants (formation, recrutement, mobilité) ; - À la rédaction des contrats de travail, avenants et au suivi des périodes d'essai, absences ; - À la complétude et au suivi de tableaux de bord. PROFIL : Le maillage territorial d'Adoma nous permet d'offrir réactivité, proximité et disponibilité à nos résidents et hébergés, ainsi qu'à nos partenaires. Si vous aussi, vous souhaitez oeuvrer en faveur de l'accompagnement de publics vulnérables, avec en plus : - Une formation supérieure Bac +2 en assistanat Ressources Humaines - Une expérience sur un poste similaire de 5 années, au sein d'un service RH - Une maîtrise de la gestion administrative RH d'une entité - Une forte capacité d'organisation, de bonnes capacités rédactionnelles et un sens aigu de la confidentialité - Des notions en paie et en droit du travail (seraient fortement appréciées) - Une maîtrise des outils informatiques (Pack Office) Postulez ! Lieu : poste basé à Bordeaux Rejoindre Adoma, C'est bénéficier d'avantages sociaux : . Temps de travail 39 h/semaine et 23 RTT/an . Télétravail possible (condition : 6 mois d'ancienneté, pour nous permettre de vous accompagner au mieux lors de la prise de poste) . Compte Épargne temps . Titres-restaurant . Mutuelle familiale et prévoyance . Prestations CSE C'est aussi intégrer un environnement de travail bienveillant : . Un management attentif à l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée . Une entreprise respectueuse de la diversité et de l'égalité de traitement professionnel entre toutes et tous . Une expérience riche et apprenante Votre processus de recrutement se déroulera en 2 étapes : 1. D'abord, un premier échange téléphonique avec un membre de l'équipe RH pour faire connaissance 2. Une rencontre avec le manager et le recruteur pour échanger sur les missions et votre projet professionnel.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 33000,00 Euros à 36000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Adoma
En rejoignant Adoma, vous rejoignez un acteur de la solidarité engagé pour le logement et l'hébergement des personnes en difficulté : jeunes en insertion, travailleurs précaires, bénéficiaires de minima sociaux, travailleurs migrants, familles monoparentales. Pour nos 3 000 collaborateurs, l'intérêt général est au centre de nos préoccupations avec une conviction qui nous anime : « un logement pour tous, c'est un avenir pour chacun ». Nous accompagnons plus de 88 000 clients sur...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
33 - Bruges
Nous recherchons un Gestionnaire paie pour un Cabinet d'expertise comptable régional basé à Bruges. Le cabinet a pour objectif d'accompagner ses clients tout en cherchant à assurer un rôle de conseil...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Chargé de gestion administrative et commerciale (H/F)
UFA MONTESQUIEU - 33 - IZON
Dans le cadre d'un BTS SAM, l'UFA Montesquieu (Libourne) est à la recherche pour une entreprise partenaire d'un Chargé de gestion administrative et commerciale (H/F) et ce dans le cadre d'un contrat...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des ressources humaines (carrière et paie) (H/F)
CENTRE DEP DE L'ENFANCE ET DE LA FAMILLE - 33 - EYSINES
Le Centre départemental de l'enfance et de la famille (CDEF) recrute pour son service RH, un gestionnaire des ressources humaines (carrière et paie). Missions : GESTION ADMINISTRATIVE - Elaborer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant ressources humaines (F/H)
RANDSTAD TERTIAIRE INDUSTRIE HQ AERO - 33 - Mérignac
En quoi le poste d'Assistant ressources humaines (F/H) pourrait-il enrichir votre carrière ? Dans le cadre de ce poste, vous participerez activement à l'amélioration de l'organisation administrative...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
UN(E) ASSISTANT(E) TECHNIQUE RH FORMATION H/F en CDD (H/F)
CAISSE D'ASSURANCE RETRAITE ET DE LA SAN - 33 - BORDEAUX
La Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail (CARSAT) est un organisme de Sécurité Sociale. Nous sommes une structure privée chargée d'une mission de service public. En Aquitaine, nous...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
ALTERNANCE Assistant(e) emploi formation "référent communication" (H/F)
UNIFORMATION - 33 - Mérignac
Uniformation est le partenaire de référence pour la formation professionnelle et l'emploi des acteurs de la Cohésion Sociale. En tant qu'OPCO, Uniformation soutient ceux qui s'engagent dans...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
ASSISITANT DE GESTION (H/F)
CONNECTT AQUITAINE - 33 - MERIGNAC
Notre agence CONNECTT Aquitaine, recrute pour notre client, expert dans le domaine de la plomberie. Dans le cadre de son développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) de Gestion pour accompagner...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de formation continue F/H (H/F)
UNIVERSITE DE BORDEAUX - 33 - BORDEAUX
Rejoignez l'Université de Bordeaux et son Institut de santé publique, d'épidémiologie et de développement (ISPED). Composante de formation de l'Université, l'Institut propose des parcours excellence...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant RH en alternance à Libourne (H/F)
DOMISUN - 33 - LIBOURNE
O2 Libourne recrute un.e assistant.e Ressources Humaines en alternance ! Passionné(e) par les Ressources Humaines, tu aimes relever des défis, travailler en équipe et partager ?! Cet alternance est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Paie et Administration du Personnel (h/f)
ADECCO TERTIAIRE - 33 - Mérignac
L'Agence Adecco Tertiaire recrute pour l'un de ses clients, spécialisé dans le secteur du BTP : Gestionnaire de paie h/f En binôme avec la Responsable de Paie, vos missions seront les suivantes : ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)